CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis/suggestions]upgrad e de compos.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:11:29

Bonjour !

Mon frêre m'avait offert un PC y'a environs 5 ans(enfin c'était surtout pour lui, mais vu qu'il vit plus chez moi... :noel: )
Et bon , il commençait à dater un peu, vers octobre j'ai prit une Carte graphique un peu récente, j'avais une Radeon HD 4850, j'ai prit une 7850(on me l'avait conseillée).

Ca me suffisait, c'était bien, tout passe (BF3 en medium, la plupart des jeux genre dishonored etc...).
Par contre depuis quelques temps je jouais à un MMo(Dofus), et me lançant dans le multi compte(un truc plutot forcé à hauts niveaux en ce moment...) j'ai un petit problème: pas assez de Ram pour supporter les 4 à 6 comptes.
En effet, je n'ai que 3.1 de RAM disponible(alors que j'ai 2 barrettes à 2Go chacune..), et le jeu consommant entre 300 et 600 Mo par compte, sur 5 comptes ça a vraiment du mal à passer :-( Il me faudrait donc plus de 5Go je pense(6 ou 8?)

Et j'ai aussi d'autres petits problèmes, genre Processeur qui chauffe énormément sur les jeux qui demandent un peu, genre Skyrim et BF...

Du coup je pense changer ma RAM et proco, et pour changer ces deux là, à ce que j'ai lu sur le net, me faut une nouvelle Carte Mère aussi(la mienne étant limitée à 2 barettes DDR2) et ne supportant pas les Processeurs recents(qui sont la plupart en DDR3)(Carte mère MSI MS-7309 1.0)

Donc j'ai pensé à ceci:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3MTY0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNzg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzkxNjIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjYyNiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

Mais bon comme je m'y connait pas trop, je ne sais pas si c'est bon ou pas(et j'avais fait ce panier y'a environs 5 mois, donc entre temps...)

Mon budget est jusqu'a 280€ environs, mais bon, plus c'est bas, mieux c'est :noel:

Et sinon, j'ai pensé aussi à une alim dans le panier, mais je ne sais pas si j'en aurait besoin, je ne sais pas du tout combien consomme mon pc actuellement...

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:36:29

Et je voulais demander aussi, si je change de Carte mère, devrais-je changer de boitier aussi avec?
en terme de dimensions, elles sont toutes a peu près les mêmes?
(Et y'a moyen de repérer le modèle de mon boitier dessus? j'ai aucune idée de ce que c'est y'a pas grand chose marqué dessus...)

(Up caché :pacg:

speedcuber78
speedcuber78
Niveau 9
20 mai 2013 à 14:43:12

tu peux récapitulé je comprends rien

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 mai 2013 à 14:58:42

Je veux changer mon processeur, carte mère et RAM, et peut être Alimentation.
J'ai pensé au lien en haut.

Des idées pour améliorer? C'est bien? c'est à ch*er?

speedcuber78
speedcuber78
Niveau 9
20 mai 2013 à 15:11:48

avec 280 € t'auras du bas de gammes pour tous ça

Gederai
Gederai
Niveau 7
20 mai 2013 à 15:14:03

c'est très bien tout ça et ça suffit :)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:52:18

Merci, je vais voir ça.
Après avoir calculé grâce à un petit site, j'vois que l'alimentation est en trop, donc je vais pas la prendre :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment