Bonjour !
Mon frêre m'avait offert un PC y'a environs 5 ans(enfin c'était surtout pour lui, mais vu qu'il vit plus chez moi...
)
Et bon , il commençait à dater un peu, vers octobre j'ai prit une Carte graphique un peu récente, j'avais une Radeon HD 4850, j'ai prit une 7850(on me l'avait conseillée).
Ca me suffisait, c'était bien, tout passe (BF3 en medium, la plupart des jeux genre dishonored etc...).
Par contre depuis quelques temps je jouais à un MMo(Dofus), et me lançant dans le multi compte(un truc plutot forcé à hauts niveaux en ce moment...) j'ai un petit problème: pas assez de Ram pour supporter les 4 à 6 comptes.
En effet, je n'ai que 3.1 de RAM disponible(alors que j'ai 2 barrettes à 2Go chacune..), et le jeu consommant entre 300 et 600 Mo par compte, sur 5 comptes ça a vraiment du mal à passer
Il me faudrait donc plus de 5Go je pense(6 ou 8?)
Et j'ai aussi d'autres petits problèmes, genre Processeur qui chauffe énormément sur les jeux qui demandent un peu, genre Skyrim et BF...
Du coup je pense changer ma RAM et proco, et pour changer ces deux là, à ce que j'ai lu sur le net, me faut une nouvelle Carte Mère aussi(la mienne étant limitée à 2 barettes DDR2) et ne supportant pas les Processeurs recents(qui sont la plupart en DDR3)(Carte mère MSI MS-7309 1.0)
Donc j'ai pensé à ceci:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo0OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3MTY0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNzg2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzkxNjIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjYyNiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=
Mais bon comme je m'y connait pas trop, je ne sais pas si c'est bon ou pas(et j'avais fait ce panier y'a environs 5 mois, donc entre temps...)
Mon budget est jusqu'a 280€ environs, mais bon, plus c'est bas, mieux c'est
Et sinon, j'ai pensé aussi à une alim dans le panier, mais je ne sais pas si j'en aurait besoin, je ne sais pas du tout combien consomme mon pc actuellement...