CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette ou Notebook ?

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 mai 2013 à 17:27:39

Hello !

Bon j'ai déjà crée un topic sur un autre forum mais je pense que celui-ci sera sûrement plus adapté...

Voilà j'hésite actuellement à m'acheter une tablette (+ clavier) ou un Notebook pour prendre mes cours.
En sachant que j'ai déjà chez moi un ordinateur portable, mais il est trop gros pour que je puisse le transporter tout le temps...

Merci d'avance :o))

FirePenguin
FirePenguin
Niveau 5
18 mai 2013 à 18:16:28

J'aurais tendance à dire :

Tablette + clavier si tu souhaites juste prendre des notes pendant tes cours.

Avantages : systeme android ou ios avec toutes les possibilités liées aux applis que tu n'a pas sur ton ordi. (Agenda, météo, jeux etc... si ton cours est chiant par exemple) :-)
Imbattable question mobilité.

Inconvenient : Moins agréable qu'un notebook pour réellement mettre en page un document. (Même si c'est faisable).
J'ai été dans ce cas, et je préférai transférer mes cours sur mon ordi pour les mettre au propre rapidement. (Puis ça te force à les relire en même temps). :p)

Notebook si tu veux vraiment prendre tes cours de façon propre et ne plus y revenir ensuite.

Mais concrètement si tu veux mon avis, tout ce que fait un notebook est possible sur tablette.
Personnellement je n'ai jamais trouvé de réel intérêt à ces appareils dont la puissance est équivalente et qui, il faut l'avouer, ne sont pas aussi funs qu'une tablette. :ok:

Par contre si tu te déplace tous les jours avec, je te conseille plus une tablette avec dock inclus type Asus TF300 ou TF700 avec prise USB.

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 mai 2013 à 18:26:17

Marchi pour ce commentaire constructif :fete:

Mais par rapport à ce que tu dis de l'Asus Transformer, j'avais déjà essayé la première, et j'avoue que j'avais un peu de mal avec le clavier (donc le dock), j'avais du mal à ne pas faire de fautes de frappes et autres...

Pour l'instant, ce qui m'attire le plus en tablette en rapport qualité/prix, ça semble être ce petit PlayBook : http://www.pixmania.com/fr/fr/12936437/art/blackberry/tablette-playbook-64-go.html#srcid=515&CodePromo=oui
Associé avec ce clavier Microsoft : http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/wedge-mobile-keyboard/U6R-00007
Le tout avec une housse devrait tourner autour de 200-250€... :doute:

Krysune
Krysune
Niveau 3
18 mai 2013 à 18:28:29

Playbook c'est bien, mais perso je trouve ça un peu lent .. :(

J'irais pour Nexus 7 ou un truc du genre, l'équivalent du iPad Mini pour bien moins cher, et mieux :p)

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 mai 2013 à 18:49:52

Sauf que le PlayBook est à 150€ en 64Go, et je crois que la Nexus 7 c'est plus de 200€ pour 16Go (sauf erreur).. :doute:

FirePenguin
FirePenguin
Niveau 5
18 mai 2013 à 18:55:24

Oui le clavier des transformer nécessite un certain temps d'adaptation c'est vrai. Mais une fois que c'est fait...
La TF300 était ma première tablette et je ne n'ai jamais rien eu à lui reprocher :fier:

Je l'ai revendu car justement je n'avais plus besoin de prendre de note. Et je voulais passer à un format plus petit.

Aujourd'hui j'ai une Nexus 7. Elle est certes parfaite dans quasi toutes les situations.
Oui quasi, car dans le cas d'une prise de notes par exemple elle pourrait paraitre trop petite pour certains.
A toi de voir.

Mais vu que tu proposes toi même une 7 pouces, ça ne doit pas vraiment être un problème. Et dans ce cas, je ne saurais que te conseiller une nexus 7 (à peine plus cher que la Playbook) :-)))

Terrjah
Terrjah
Niveau 9
18 mai 2013 à 19:09:50

T'aura bien mieux avec un Nexus 7 qu'un Playbook, pas seulement en performance mais coté application c'est le jour et la nuit avec Android.

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 mai 2013 à 19:28:44

Je propose aussi une 7 pouces dans le sens où elles sont moins chères que les autres, et j'aimerais tant qu'à faire ne pas dépenser une somme astronomique dans un objet que je pense utiliser à la base pour mes cours.. Bon, même si je pense aussi l'utiliser pour regarder des vidéos ou 2-3 choses de temps à autres, mais je sais pas si la Nexus 7 vaut ses 100€ d'écart avec le Playbook, pour un stockage inférieur...
C'est vrai que côté application ce sera sûrement moins fournit, mais en même temps c'est pas vraiment ce que je recherche puisque j'ai déjà un ordinateur et un iPhone... :doute:

Makorine
Makorine
Niveau 9
18 mai 2013 à 20:15:32

Grrrr, j'reste partagé sur ce que je vais faire quand même :peur:

Makorine
Makorine
Niveau 9
19 mai 2013 à 00:12:11

Up up up, si d'autres avis :)

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
03 septembre 2013 à 00:28:49

Hello hello, désolé de deterer un topic, (au moins j'ai fait une recherche) mais le sujet de base me correspond assez bien:

J'ai besoin d'un outil de prise de notes et j'hesite entre tablette (la nouvelle nexus 7+clavier me fait de l'oeil) et netbook.
Pour faire large je me donne un budget de 300€.
J'ai deja un pc portable 15,6" trop encombrant et avec une autonomie d'1h30...
Et j'ai une tablette acer iconia a500 trop instable a mon gout (parfois nikel, parfois gros freeze et ralentissements...)

Le netbook m'attire par le coté universel de windows (qu'elle suite office pour la tablette? Mon iconia a500 a un port usb ce qui est fort pratique et pourtant rare sur les tablettes...ect)
Le coté "applications" de la tablette n'est pas une priorité pour moi, et j'ai lu que certains netbook, meme si ils ne sont pas taillés pour le jeux, ne s'en sortent pas trop mal dans le traitement de video hd, ce qui m'interesse (gopro) mon pc ayant du mal avec cette fonctionnalité

Que me conseillez vous?
En vous remerciant par avance pour vos reponses et votre attention :)

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:33:47

Basiquement, une tablette est un jouet. On ne peut vraiment pas faire quelque chose de sérieux avec, du moins comparé a un vrai PC avec un vrai OS. Les logiciels de traitement de texte sont relativement minables. Et pas de possibilité de faire fonctionner des binaires PC.

Le seul avantage est une durée de batterie un peu plus élevée.

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
03 septembre 2013 à 00:37:47

D'ou mon plus grand interet pour un pc plutot que la tablette, surtout apres mon experience iconia, que j'ai casiment abandonné suites aux bugs et a la faible utilité, ce qui fait mal vu le prix de sortie...
Cependant j'ai l'impression que l'offre des netbooks s'est restreinte drastiquement ces derniers mois, et j'ai peur de tomber sur une machine vraiment pas cher mais inutilisable du fait des faibles capacités...

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:39:06

C'est le problème. Pour du traitement de texte, un netbook ira très bien, pour du traitement vidéo ce sera pas fameux (mais mêem pas sûr que tu puisse en faire avec une tablette), après..

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
03 septembre 2013 à 00:47:41

Je ne pense pas pouvoir en faire non plus avec la tablette.
Ce qui me fait hesiter, c'est que mon frere a la premiere nexus, et elle ne plante jamais. (Et il l'utilise au max)
Maintenant il est indeniable que le pc est plus avantageux par la connectique, le fait de disposer des applications bien plus adaptées, du confirt du clavier... Mais a quel prix?

Mon frere avait eu un netbook hp de 10" (c'est tout ce dont je me souviens) fin 2012, qui m'avait paru tres bien, a 200€ si je ne me trompe pas, et qu'il avait fait echanger contre son actuelle nexus7.
Ce genre de produit (le hp) serait-il encore dispo, et d'actualité (un bon netbook d'il y a 1 an vaut peut etre mieux qu'une fin de serie bas de gamme de maintenant du a la montée des tablettes!?)

thomaddict
thomaddict
Niveau 6
03 septembre 2013 à 18:08:57

http://www.ultraportables.fr/netbook-comparatif/

vous en pensez quoi ?
dans ma tête la gamme eeepc a toujours été bas de gamme (bon en restant réaliste avec le faible prix)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment