Quand tu dis que tu les fais pas tourner à fond, c'est avec l'antialiasing au maximum ?
Si oui essaye de le réduire ça bouffe beaucoup de ressources dans la plupart des jeux. Sinon, certaines personnes exagèrent souvent sur le fait de passer à fond tous les jeux, il est tout à fait normal de ne pas pouvoir passer TOUT à fond sur metro Last Light avec une 680 en gardant une bonne fluidité ( tout le monde n'est pas habitué au même degré de fluidité, certains se satisfairont de jouer à fond à 30Fps, pour d'autres il devient difficile de passer sous la barre des 60 ).
De plus certaines personne jouent dans des résolutions plus basses, la plupart des joueurs sont en 1920x1080 mais il peut justement y avoir mépris car un joueur jouant en 1680x1050 aura de meilleurs perfs avec le même gpu qu'un autre qui jouera dans des résolutions supérieures ( et on cherchera le problème au niveau de la carte graphique et non pas ailleurs ).
Bref je sais pas si j'ai été clair, mais sache en tout cas que Far Cry 3 est assez mal optimisé, énormément de saccades sous les 60Fps, énormément de chutes de framerates, AA plus gourmand qu'un porc et Metro Last Light est extrêmement poussé techniquement et demande plus qu'une " simple 680 " pour passer à fond ( attendons quand même la sortie d'un match/driver ) 