CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur le multi-screen

burnout293
burnout293
Niveau 8
17 mai 2013 à 15:14:10

Bonjour à tous !

Je viens juste de recevoir mon nouvel écran (Iiyama E2481HS-B1) et j'ai quelques soucis pour configurer le multi-screen. Je préviens à l'avance, je suis du genre perfectionniste. ^^

1 - J'aimerais pouvoir jouer en Plein écran sur un 1er écran et disposer de Windows sur le 2nd sans que cela n'engendre de retour Windows sur le 1er écran.

2 - Le bouton Power de mon 2nd écran ne fonctionne plus, quel moyen j'ai pour l'éteindre autrement ? Je connais l'astuce avec Nircmd mais j'aimerais savoir si il existe d'autres alternatives.

3 - (Problème récurrent je sais) Existe t-il une solution pour afficher Entièrement la barre des taches sur les deux écrans ? Je connais également Ultramon qui permet de dupliquer seulement la barre, pas le bouton Démarrer

4 - Je cherche le meilleur réglage possible pour mon Iiyama pour le jeu. Existe t-il un tuto, une doc ou autre propre à mon écran ? (E2481HS-B1)

5 - Y a t-il une différence de qualité vidéo entre le HDMI et le DVI ?

Je sais ça fait beaucoup de questions ^^ Merci d'avance !

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:26:44

1 - J'aimerais pouvoir jouer en Plein écran sur un 1er écran et disposer de Windows sur le 2nd sans que cela n'engendre de retour Windows sur le 1er écran.

normalement c'est pas possible sauf si tu joues en fenêtré bien sûr

mlevain
mlevain
Niveau 9
17 mai 2013 à 15:26:59

Salut !

1. c'est le probleme avec windows, peut etre existe t'il un logiciel pour ca mais je doute ...

2. Tu peux brancher tes ecran sur des prises télécommandées tu coup tu auras une télécommande pour allumer tes ecrans

3. le logiciel DisplayFusion fonctionne a merveille, tu peux également mettre des fond d’écran différent sur chaque écran et gérer tout un tas d'options

4. Le meilleur réglage n'existe pas a mon gout, chacun gère son réglage en fonction de ce qu'il fait, jeux traitement de texte et selon la luminosité de la pièce et ses yeux XD

5. Non, le HDMI est pratique car il fait passer le son, en revanche il existe différentes qualité de cable HDMI et la différence ce perçoit au niveau des fréquences d'affichage

@+

Myloween
Myloween
Niveau 32
17 mai 2013 à 15:32:23

Pour la 1 maintenant dans la plupart des jeux tu a une option "pseudo fenêtré" ou une option qui y ressemble qui te permet d'allez sur le second écran sans avoir a faire de retour sous windows.

Myloween
Myloween
Niveau 32
17 mai 2013 à 15:40:47

-- Dsl pour le double post --

En gardant le jeux en plein écran bien-sur.
Je viens de regarder par exemple dans Tomb Raider il faut désactivé l'option "plein ecran exclusif" et dans GW2 il faut sélectionné "plein écran fenêtré".

Après ça dépend des jeux faut un peu chercher dans les option ce n’est pas toujours de la même manière

burnout293
burnout293
Niveau 8
17 mai 2013 à 16:02:08

Merci à tous pour vos réponses très rapide =D particulièrement mlevain ^^

1 - Actuellement je joue a Team Fortress 2 et NFS Most Wanted (2012) et ils ne disposent pas de cette option "pseudo fenétré" :/ Je cherche justement un logiciel qui me permettrait ça

2 - Je connaissais juste les multiprises avec un bouton d'alimentation mais pas les télécommandées ^^ je vais me renseigné et voir si ca coute pas trop cher. Sinon ya pas d'autres solutions logiciels ?

3 - Je vais tester tout de suite DisplayFusion ;) merci

4 - Ah d'accord ^^

5 - J'ai mes enceintes en 2.1 donc pas besoin des enceintes intégrés ;). Actuellement je suis en 60Hz, ça veut dire qu'avec un meilleur câble HDMI je pourrais augmenter cette fréquence ? Je sais qu'il existe plusieurs type de DVI c'est pour ça que je me demandais si il en existait des mieux que le HDMI ^^

burnout293
burnout293
Niveau 8
27 mai 2013 à 13:20:24

Désolé je déterre un peu le sujet, mais je me souviens d'un vieux pote qui arrivait à jouer en FullScreen avec le bureau Windows. Ya donc une solution mais laquelle ?

Est-ce qu'il faut une connectique précise ? les deux mêmes écrans ? 2 cartes graphiques ? ...etc

burnout293
burnout293
Niveau 8
27 mai 2013 à 13:21:53

Désolé je déterre un peu le sujet, mais je me souviens d'un vieux pote qui arrivait à jouer en FullScreen avec le bureau Windows. Ya donc une solution mais laquelle ?

Est-ce qu'il faut une connectique précise ? les deux mêmes écrans ? 2 cartes graphiques ? ...etc

burnout293
burnout293
Niveau 8
27 mai 2013 à 13:22:19

toute mes excuses pour le double post

iideathofwar57x
iideathofwar57x
Niveau 10
27 mai 2013 à 13:23:57

ha ben vous avez de la chance car moi quand je lance un jeu ça se lance sur un écran est pas les autre je suis obligé de changer les paramètre pour jouer en fullscreen sur mes écran

burnout293
burnout293
Niveau 8
27 mai 2013 à 17:29:02

Tu veux dire le jeu sur tous tes écrans en même temps ? Ou pouvoir jouer sur l'écran 1 ou 2 ou 3

burnout293
burnout293
Niveau 8
07 juin 2013 à 10:32:58

Ca y est j'ai trouvé une Semi-Solution !

L'astuce est de lancer le jeu en mode Fenêtre sans bord en résolution maximale. Ca fait exactement comme du FullScreen et ca ne quitte pas le jeu quand on retourne sur Windows.

Le seul soucis c'est que je n'ai réussi que sur les jeux Steam (CSS, TF2 ...etc) en modifiant les options de lancement (-windowed -noborder) Je n'ai pas réussi sur NFS Most Wanted qu'est sur Origin. Du coup je pose une nouvelle question ^^

Est-il possible de forcer un jeu en mode Fenêtre sans bordure ? voir même supprimer les bords de toutes les fenêtres Windows ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware