CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config final?

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 13:16:48

voila ma config final,après avoir longuement échanger sur les forums(merci a tous)!

• Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 199.90 €
  • Carte mère ASRock Z77 Extreme6 154.50 €
  • Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-17000, CAS 9 79.90 €
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go 377.89 €
  • Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 79.90 €
  • Graveur DVD LG GH24NS95 16.90 €
  • Boitier PC Zalman Z11 Plus 59.90 €
  • Alimentation Corsair HX650, 650 W 113.80 €
  • Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 95.90 €

TOTAL : 1178.59 €*
config max 1200euro principalement pour jouer(en ultra pendant au moin 2 ans a tout les jeux),un peu de photoshop et de montage vidéo(occasionnel)
donc qu est que vous en pensez? ma config est t elle équilibré?est je un bon rapport qualité/prix?

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:22:26

Salut,

As tu réellement besoin d'une carte mere pareille ?
Une ASRock Z77 extreme 4 est déjà largement sufisante pour la plupart.

Pas de ventirad?
Pas de ssd dans une config à +1000€?

Si c'est uniquement pour du jeu, aucunement besoin de prendre de la ram cadencée à cette fréquence.
De plus ton alim est quand même bien chere...

Obligé de payer windows ?

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:35:43

Ah et j'ai oublié le boitier qui fait complétement "cheap" comparé au reste de la config...

Pour la ram, même si tu fais du montage occasionnel, cela ne justifie pas ce choix à mon avis

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 13:52:29

Undershaf7 je te remercie de me donner ton avis?

• pour le boitier aspect esthétique est plus que secondaire a mais yeux donc j ai plus privilégier le confort du montage et surtout les nombreux avis qui en font un bon rapport qualité/prix equipé 3 ventilo!!
  • pour le ventirad je l achèterai le moment voulu pour OC éventuellement dés que j en ressentirai le besoin,et je pense que le ventilateur vendu avec le processeur accompagné des 3 ventilo du boitier feront l affaire en attendant!!
  • ssd un est pour l instant un confort qui me parer excessif pour le prix(rapidité d allumage que la carte meré de qualité réduira déjà un peu)!!!
New-Asha
New-Asha
Niveau 9
17 mai 2013 à 13:56:58

Prend plutôt la HIS Ghz comme 7970...

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:00:25

:d) Pour le boitier, je ne te parle aucunement de l'esthétisme, mais que mettre une config de 1100€ (sans windows) dans un z11+ n'est pas cohérent.
Un corsair carbide 500R est de bien meilleur qualité, avec plus de place, une meilleur finition et ventilation, ou fractal design r4 qui est trés silencieux, au dépend de la ventilation.
Juste pour te dire que la différence de prix entre une l'extreme 4 et 6, je trouve plus logique de la mettre dans un boitier cohérent à ta config.

:d) Vu le ventirad intel fourni à la base avec ton processeur, les ventilos du boitier n'auront qu'un effet marginal sur le refroidissement ( le radiateur du ventirad n'offre qu'un trés faible surface d'échange accessible à la ventilation du boitier)

:d) Enfin le ssd ne sert pas qu'uniquement à démarrer en moins de 15s, il rend ton systeme d'exploitation et tout les logiciels installées dessus extremement réactif.
Tu as le budget pour en prendre un sans sacrifier les autres composants, pourquoi s'en priver ? ^^

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 14:01:39
  • la carte mére assumera un certain confort(rapidité d exécution et de transfert usb,carte son de qualité,capacité d OC important etc)donc je pense quelle justifiera son prix a moin que tu est aussi bien et moin chère a me proposer!!
  • et enfin tu a surement raison pour la RAM mais j ai voulu prévoir sur de futur grosse demande de tache(comme tu le sais ont en demande toujours plus a nos ordi)et je ne voulai pas investir dans 16go qui me seront inutile donc 8GO en haute fréquence ma paru être le meilleur compromis!!!

voila voila je reste ouvert a tous conseil et toute config qui me sera proposer et qui me comblera pour 1200euro :ok:

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 14:06:28

il est vrai que j ai doute sur mon allim(peut être un peu chère)

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 16:26:32

:svp:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
17 mai 2013 à 16:33:31

Pour la CG, prends plutôt la HIS Radeon HD7970 IceQ X² GHz, elle est quasiment au même prix, et est meilleure :ok:

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 17:20:31

:merci:

alnif86
alnif86
Niveau 6
17 mai 2013 à 17:21:44

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac