CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils Numericable

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
16 mai 2013 à 21:28:25

Bonjour, je suis actuellement chez SFR en beneficiant d'une connexion internet plutôt pourrie. Sur speedtest cela peut des rares fois être écrit 50, mais le plus souvent j'ai droit à un ping de minimum 500. Pour les jeux comme LoL c'est assez embêtant :hap: je voudrais savoir si je passe chez numericable si ça sera vraiment amélioré comme beaucoup le disent, que numericable offre le meilleur reseau de france. et donc si oui quelles sont les meilleures offres ?

Ah oui, je précise que j'habite en campagne dans un p'tit village de 1000 habitants ( :hap: ) comment je peux savoir queka fibre est dispo et si c'est de qualité ?

Merci :)

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:31:02

Salut salut,

"Ah oui, je précise que j'habite en campagne dans un p'tit village de 1000 habitants ( :hap: ) comment je peux savoir queka fibre est dispo et si c'est de qualité ? "

Il n'y a quasiment aucune chance pour que Numéricable soit présent chez toi...
Ni même aucun autre FAI par fibre.

Je crois que tu vas malheureusement devoir te contenter de ta ligne actuelle ^^'

Flashez-is-back
Flashez-is-back
Niveau 13
16 mai 2013 à 21:31:49

http://www.degrouptest.com/
Tu rempli ça et tu choisis la 2eme option après ;)

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
16 mai 2013 à 21:36:58

kushizuke :d) ah.. :-( me contenter de ma ligne actuelle va être embêtant... par contre j'ai des amis qui habitent ici où pas loin et qui ont une connexion quand même bien meilleure à la mienne, tu as une explication ? j'ai contacté SFR mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire...

Flashez :d) je vais essayer ça :fier:

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:40:06

Tout dépend de l'âge de ton installation, de la distance entre ta maison et le répartiteur.
Des abonnements de tes amis, de ton modem... Etc etc etc...

Malheureusement les "campagnes" sont totalement laissées à l'abandon par les FAI, les régions et le gouvernement. :-(

Sinon moi j'ai du 100méga :gni:

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
16 mai 2013 à 21:48:23

Ah oui, va falloir que je vérifie tout ça mais faut dire que je m'y connais vraiment peu!

Alala, chanceux. :o))

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:51:34

Je ne connais pas les box SFR ni leurs offres, je n'ai jamais été chez eux, mais je viens de tomber là-dessus :

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/informatique-photo-video-mp3/astuce-reduire-pingsujet_10219_1.htm

A partir du 4ème post.

"Alala, chanceux. :o))"

Voui, et je passe au 200méga dans quelques semaines ^^

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:53:35

Peut-être trouvera-tu un début de soluce dans les résultats Google :

https://www.google.fr/search?q=am%C3%A9liorer+ping&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#safe=off&client=firefox-a&hs=Kvk&hl=fr&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=r%C3%A9duire+ping+sfr+2012&oq=r%C3%A9duire+ping+sfr+2012&gs_l=serp.3...296859.297632.2.297978.5.5.0.0.0.0.141.468.3j2.5.0...0.0...1c.1.12.psy-ab.nYWHzSfj90M&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.46471029,d.ZG4&fp=23cc4dfbfd35f28d&biw=1920&bih=940

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:24:47

Je :up: ce topic : j'ai fait le test que m'a recommandé Flashez-is-back, et j'obtiens ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369077710-degrouptest.jpg

ça veut dire que je n'ai que ça pour la fibre ? Est ce que c'est une bonne offre et est-ce qu'elle améliorera vraiment ma connexion ?

Merci :)

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:34:53

:up:

zzmoumoutx
zzmoumoutx
Niveau 7
20 mai 2013 à 21:40:04

Que tu passes chez orange , bouygue ou numéricable ou que tu restes chez sfr ca changera rien à mon avis ...
Si je dis pas de connerie dans tout les cas les lignes passes par france télécom ( ligne ptt ) et donc tu auras rien de plus rien de moi à moins que depuis le temps mais les centrales adsl appartiennent à france télécom et après c'est les autres qui viennent se raccorder dessus ...
Campagne et internet correct c'est pas encore compatible ^^
Au pire si tu peux passes par une connexion partager avec ton tel c'est toujours mieux ^^

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:43:02

C'est surtout que cette offre proposait la fibre.. :sarcastic:
Après moi j'en sais trop rien.

Tu peux m'expliquer le coup de la connexion partagée avec le telephone ? :question:

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:44:12

"Campagne et internet correct c'est pas encore compatible"

Pourtant je l'ai dit plus haut, je connais certaines personnes habitant en campagne, même la ou je suis, et qui ont une bonne connexion :(

zzmoumoutx
zzmoumoutx
Niveau 7
20 mai 2013 à 21:49:04

après ça dépend ce que tu appels par bonne connexion ...
C'est sur si tu habites à 10 mètre de la borne ...

La fibre tu ne la pas partout et je pense que ou tu es tu ne l'auras pas c'est que dans les villes ( grandes ) et je vois ou j'habite j'ai mes 100mega et pourtant ma copine habite a même pas 5 km et elle se tape un débit tout pourri de 5m chez free et pas de fibre pour elle

La connexion de ton tel partager ça consiste à prendre ta connexion 3g de ton tel et de t'en servir sur ton pc ça se fait par cable ou wifi après ça dépend aussi de ton tel et ton offre mobile

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:49:17

:up:

Loyss27
Loyss27
Niveau 8
20 mai 2013 à 21:50:33

Ah d'accord, merci quand même :hap:

Pour la connexion partagée faudrait que j'essaye ça :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment