CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parametrer correctement une crossfire

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 15:52:32

Bonjour a tous je me presente Cyril... je suis la car j'ai des questions. J'ai maintenant un Xfire de 7950 et j'ai quelques soucis pour l'activer correctement dans les jeux car j'ai une perte d'FPS au lieu d'un gain.J'ai vu sur des sujets qu'il fallait des profils ou je sais pas quoi du genre mais je capte rien a ca, j'ai egalement entendu parler de CAP catalyst application profil mais sur les photos ca ressemble etrangement au catalyst controle center. alors si quelq'un pouvait m'ecpliquer comment faire pour bien activer le cross ca serait bien. ps: il est bien actif via le catalyst controle et a l'air de fonctionner donc il s'agit maintenant de parametrer uniquement et j'ajouetrai egalement que j'ai des soucis avec un ENB sur Skyrim et apparement un patch existerait ?? merci de vos reponses

minota
minota
Niveau 6
14 mai 2013 à 16:16:32

Les CAP sont des sortes de mini mises à jour pour le CCC qui optimisent les performance sur certains jeux, et qui ne nécessitent pas de désinstaller puis de réinstaller les drivers.
Les derniers drivers WHQL (13.4), on peut y ajouter un CAP.
Mais dans les derniers drivers beta (13.5beta), ces CAP sont déjà intégrés.
En gros, les CAP sont des profils qui s'activent automatiquement lorsque tu lances un jeu (qui sera reconnu par son "nomdujeu".exe et qui activera un profil spécifique dans le CCC pour optimiser les performances).

As-tu OC tes cartes? Surveillé les températures? Testé un bench? Testé sur plusieurs jeux? Désactivé la fonction ULPS de tes cartes graphiques?

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 16:26:38

heuu.. elles sont legerement OC mais tres peu,je surveille les temperatures egalement et pas de souci, pas de bench sauf directement en jeux, j'ai lancé sur plusieurs jeux (Skyrim (baisse de FPS en XFIRE),morrowind (la j'ai carrement que ca n'est pas pris en compte voir peut-etre aussi une baisse), planeteside 2 (egalement une baisse de FPS)) et pour la fonction ULPS... nah la je vois pas de quoi tu parles en fait =/ -_-'

campanella3000
campanella3000
Niveau 10
14 mai 2013 à 16:30:28

Sérieux pour les 13.5? Je vais tester alors :-d

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 16:31:45

je telecharge egalement car j'etais en 13.1 je verrai si ca arrange le probleme merci de l'info deja donc pas besoin de CAP que je connais meme pas

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 16:38:43

par contre le ULPS qu'est-ce que c'est ? a qoi ca sert ? et comment je le desactive s'il te plait ?

minota
minota
Niveau 6
14 mai 2013 à 16:52:29

ULPS c'est "ultra low power saving", ça met en veille les cartes quand elles sont peu sollicitées. Pour un crossfire, c'est fortement conseillé de le désactiver.

Tu fais "démarrer", puis dans la barre de recherche tu tapes "regedit" (qui est l'éditeur de registre windows).
Une fois dedans tu cherches:
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> ControlSet001 -> Control -> Class -> {4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tu devrais avoir des fichiers "0000", "0001", "0002", "0003".
Dans deux d'entre eux tu devrais trouver "EnableUlps", tu fais un clic droit dessus et tu choisis "modifier". Et pour donnée de la valeur tu changes le "1" (=activé) par "0" (=désactivé).

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais pour un crossfire ça permet d'éviter pas mal de micro-stuttering, et permet d'OC la seconde carte.

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 17:16:54

okay merci bien j'ai trouvé tout ce que tu as d'ecrit mais par contre je n'avais que deux dossiers a savoir "0000" et "0001" puis je les ai trouvé dedans et j'ai changé... par contre un juste en dessous avec "NA" mais j'imagine que je ne dois pas y toucher autrement tu me l'aurais dit... bon deja avec la MAJ en 13.5 ca multipliait par deux les FPS au lieu de les diviser donc deja ca c'est plutot pas mal et je vais tester avec ton option en tous cas merci du coup de main c'est vraiment sympa de ta part ;)

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 17:20:39

aie depuis la MAJ et le redemarrage j'ai des soucis avec le son la =/ peut-etre une idée ?! ca gresille et bref ca va plus quoi

master54200
master54200
Niveau 7
14 mai 2013 à 17:35:06

j'ai rien dit, ca s'est corrigé tout seul merci encore ;)

minota
minota
Niveau 6
14 mai 2013 à 17:49:53

De rien, content d'avoir pu aider :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux