CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD sur pc portable ?

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
11 mai 2013 à 12:32:08

Voilà j'aimerai donner un petit coup de boost à mon PC portable qui a 2/3 ans mais qui arrive toujours à faire marcher la plupart des jeux, malgré quelques ralentissements :oui: c'était un PC plutôt moyenne gamme.

Donc je voulais savoir si changer le DD de mon portable par un SSD (j'ai un port SATA II) de 250 Go pouvait être vraiment profitable :question:

Et quelques questions :

1- pourrait-je le réutiliser pour un PC que je monterai moi-même quelque mois plus tard ? les SSD récents sont assez performants pour durer quelque années no ?

2- Pour mettre le contenu de mon HDD actuel sur le SSD, j'ai besoin forcement d'un boitier externe ? Et comment cela se passe pour les partitions( C: & D :) de mon HDD ? je dois transférer partition par partition ?

3- je n'aurais pas besoin de toucher au BIOS pour boot sur le SSD ?

ça me permettrai aussi de commencer à m'y connaître en Matériel PC :noel: Merci à ceux qui répondront :ok:

nico452d
nico452d
Niveau 25
11 mai 2013 à 12:41:32

1- Oui
2- Install propre
3- Si

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
11 mai 2013 à 12:44:43

ça manque un peu de détail, mais merci :noel:

Sinon qu'est ce que tu appelles Intall propre ? Tu me conseille de réinstaller Windows et après de copier mes fichiers/utiliser l’outil de restauration ?

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
11 mai 2013 à 12:54:21

Et quelques questions :

1- pourrait-je le réutiliser pour un PC que je monterai moi-même quelque mois plus tard ? les SSD récents sont assez performants pour durer quelque années no ?

Oui d'ailleur le mien est encore a 100% de vie après un ans d'utilisation sans ménagement.

2- Pour mettre le contenu de mon HDD actuel sur le SSD, j'ai besoin forcement d'un boitier externe ? Et comment cela se passe pour les partitions( C: & D de mon HDD ? je dois transférer partition par partition ?

Sa dépend de la taille du SSD si elle est importante tu poura tout mettre dessu, sinon mais juste les os et programme, tu doit sans doute avoir un port disque dur libre dans ton portable, donc tu peu laissé le hdd de maintenant pour les video image musique jeux ect, et l'os et programme sur ton sdd.

Tu peu importé ta partition OS avec le programme paragon migrate os ( marche nikel ) ou soit repartir a 0 faire une sauvegarde de tes fichier et formaté.

3- je n'aurais pas besoin de toucher au BIOS pour boot sur le SSD ?

Passé le SSD en 1er boot surement et vérifié que t'es bien en AHCI, si tu l'était pas déja retour a l'étape 2 il vaudra mieu pour toi de formaté windows et de le réinstallé avec le ahci activé.

ça me permettrai aussi de commencer à m'y connaître en Matériel PC Merci à ceux qui répondront

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:41:56

Merci de ta réponse :)

Par contre je doute que mon PC portable ait 2 ports pour disque dur, pour l'avoir déjà démonter, mais je vais continuer à étudier tout ça :hap:

:up:

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:06:36

Je me permet de re-up, j'ai encore besoin d'un ou deux avis :ange:

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:19:03

Si ta pas deux port ca sera plus compliqué, fait une sauvegarde de tout ce que tu veu gardé sur un disque dur externe, réinstalle windows sur ton nouveau ssd et récupère tes sauvegarde.

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:50:51

Okay :)

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:09:00

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:45:11

trinitry
trinitry
Niveau 13
12 mai 2013 à 00:50:18

Faut penser également au fait que suivant la marque de ton pc portable ton HDD actuel peut être tatoué. Et que du coup quand tu réinstalle Windows la licence de ton pc portable ne fonctionne pas. Ca me l'avais fait pour mon Asus.

Tenynos
Tenynos
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:55:27

Ah ok je me demandais ça justement :( Bon je vais aussi me renseigner la dessus :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment