CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis pc portable

tinou07
tinou07
Niveau 2
10 mai 2013 à 17:59:18

Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un PC portable. Je viens de voir une promo sur le site de la FNAC de ce modèle Asus U32VJ-RO029H 13,3" + Asus Lecteur/Graveur SDRW-08D3S-U à 599.80 euros. Un connaisseur pourrait-il me donner son avis, sachant que j'en aurait utilité plus pour de la compta, de programmes de généalogie (genre Heredis)de la recherche internet... et mon fils jouera peut-être à quelques jeux en ligne.
Merci beaucoup
Martine

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:05:44

Bonjour Martine

si c'est bien celui-ci
:d) http://www.fnac.com/Asus-U32VJ-RO029H-13-3-Asus-Lecteur-Graveur-SDRW-08D3S-U/a5848902/w-4#ficheDt

alors pour 599€ c'est effectivement interessant, d'autant plus qu'il est équipé d'une core i5 et d'un GPU correct (GT 635m) pour son prix. cela permettra a votre fils de faire tourner quelques jeux en variant sur la résolution et la qualité des textures

Pour ce qui est de votre utilisation, avec son i5 et ses 4 Go de Ram vous serrez capable de faire du multitache (plusieurs applications/logiciels en meme temps)

Le seul bémol serait en mon sens sa diagonale 13.3" et l'absence par conséquent du pavé numérique, a votre place je m'orienterais plutot vers du 15" pour plus de confort mais libre a vous

cordialement,

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:08:35

Apres si vous préférez du 15" tout en restant dans ce budget de +/- 600€ et compte du fait du fait que votre fils ne sera que partiellement sur votre PC alors cette alternative est faite pour vous

:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00140083.html

tinou07
tinou07
Niveau 2
10 mai 2013 à 18:12:56

Merci pour votre réponse.
Effectivement sur la photo on ne voit pas de pavé numérique, or pour moi ce serait indispensable. Mais dans le descriptif il est mentionné qu'il y a un pavé numérique.
Serait-il possible que ce soit une erreur ou alors un pavé numérique à brancher par prise USB ?

tinou07
tinou07
Niveau 2
10 mai 2013 à 18:15:10

en fait, je m'orientais vers ASUS car sur les forums il est dit que cette marque (avec MSI) est plus fiable.

_Lutetia_
_Lutetia_
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:16:59

je pense plutot a une erreur de fiche / descriptif technique de leur part :( ca ne serait pas la 1ere fois

alors si vous preferez le Pavé numérique et les marques de type asus et MSI jai trouvé ce qu'il vous faut avec exactement les meme caractéristiques mais il va falloir rajouter un petit peu au bout

:d) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-0ne-224fr-82951.html

voila :)

tinou07
tinou07
Niveau 2
10 mai 2013 à 18:27:27

Merci beaucoup de votre avis.

j'aurai préféré un écran mat, c'est peut-être mois fatigant pour les yeux. Il est vrai que ce modèle est un peu plus cher, il faudra que je fasse les fonds de poche pour gratter les quelques euros qui me manquent.
Bonne journée à tous.
martine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware