CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware ou PC bureau?

Ms_Lauw
Ms_Lauw
Niveau 1
10 mai 2013 à 14:57:52

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un ordinateur portable où il m'est impossible d'installer des jeux vidéos, sans qu'il ne plante (HP). J'en ai sincèrement assez de me priver de certains jeux vidéos qui me plairait beaucoup d'avoir sur pc... C'est pour cela que j'hésite beaucoup entre deux ordinateurs:

Pour avoir tous les bénéfices qu'apporte un ordinateur portable avec une performance superbe je m'étais renseignée sur les ordinateurs portables Alienware (particulièrement le M17x). Comme vous devez le savoir, il coûte assez chers, je n'ai pas envie de regretter. Je compte jouer aux trois Mass Effect en priorité, et j'ai bien peur que ce soit trop exagéré d'acheter un Alienware seulement pour ce jeux... Je ne souhaite pas acheter une machine de guerre si c'est pour en quelque sorte "gâcher" sa puissance...

C'est pour cela que je pensais autrement à prendre un ordinateur de bureau, sûrement un HP, et acheter à côté un petit ordinateur portable pour tout de même pouvoir me déplacer avec mes dossiers pour le travail...

J'espère vous avoir donner assez d'informations :) . Merci beaucoup d'avance !

shamalox
shamalox
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:04:56

si tu veux prendre une tour pour jouer, ne prends pas de marques de constructeur, monte le toi même
tu auras bien plus puissant pour le même prix, ou alors bien moins cher pour la même puissance :oui:

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
10 mai 2013 à 15:05:03

si la ou tu travaille il y a des PC prends toi un fixe + un disque dur externe pour te déplacer avec tes dossiers

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
10 mai 2013 à 15:09:08

Ou simplement une clé USB de 64Go, sauf si tu regarde des films au taf.

elyoss
elyoss
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:31:56

Un truc simple à savoir:en plus de ne pas être ergonomique, un portable c'est très cher pour ce que c'est, à prix équivalent t'as un fixe bien plus efficace et que tu peux upgrade par la suite.

Et "alienware" c'est juste une marque commerciale apposée sur les boitiers, ça équivaut à n'importe quel assemblages à choix de produits au moins équivalents sauf que tu paye plus cher (la marque) :sarcastic:

Arno_117
Arno_117
Niveau 4
10 mai 2013 à 15:37:07

De plus si un problème survient (panne), il sera beaucoup plus dur de dépanner un pc portable qu'un pc fixe.
L'accessibilité aux composants pour le pc fixe est un grand avantage à ne pas ignorer...

Bob-Marrelait
Bob-Marrelait
Niveau 7
10 mai 2013 à 15:46:58

Sinon donne ton budget pour un pc fixe que je conseille fortement . Je me ferait un plaisir de te faire une config .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment