CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware Vaut il le coup?

thewho126
thewho126
Niveau 7
11 mai 2013 à 09:31:38

c'est très facile un ordi fixe une foi dépasser il n'y a que quelque pièce a changer alors que l'ordi portable une foi dépasser tu devra tou racherter et souvent on a plus asser d'argent

Okan047
Okan047
Niveau 10
11 mai 2013 à 09:34:58

Presque aucun potentiel d'upgrade pour les portables.

Maintenant, si tu te déplaces beaucoup, je te conseil quand même de ne pas jouer sur portable. Sinon il va peser lourd, et ça c'est pas cool :)

v9-solve
v9-solve
Niveau 5
11 mai 2013 à 10:10:51

J'étais et je suis toujours dans le même cas que toi et j'ai choisis un portable, et franchement je regrette vraiment de ne pas avoir choisi un fixe après tu fait ce que tu veux c'est ton choix et j'imagine que maintenant il y'a des portables très performants :ok:

[-France-]
[-France-]
Niveau 9
15 mai 2013 à 02:15:50

thewho126
Posté le 11 mai 2013 à 09:31:38
c'est très facile un ordi fixe une foi dépasser il n'y a que quelque pièce a changer alors que l'ordi portable une foi dépasser tu devra tou racherter et souvent on a plus asser d'argent

:d) Sauf pour Alienware où tu peux remplacer absolument tout les composants :ok:

De la carte mere en passant par le processeur, la carte graphique, le ventilateur, la ram (bon ça c'est pas nouveau), l'écran, le capot,...etc

:d) Le seul truc intouchable, c'est le touchpad.

Si tu ne me crois pas, en voici la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=MP4myeDK-3U

[-France-]
[-France-]
Niveau 9
15 mai 2013 à 02:21:49

Edit : ah non en fait même le touchpad est remplaçable : http://www.parts-people.com/index.php?action=item&id=12120

Finalement, on peut absolument tout remplacer.

En même temps c'est normal, un pc à 1500~5000€, si tu dois en racheter un tout les ans car il est dépassé, non merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 03:00:03

Moi j'ai commandé un clevo p170em pour 1600€ chez mysn en début d'année.

C'est un Schenker XMG avec cette config :

Dalle mate full HD Led
HD 7970M
I7 3610 QM (4 coeur physiques donc + HT)
Crucial M4 128 Go
Seagate Momentus 750 Go 7200 trs
Lecteur/Graveur DVD
Cate Wifi Bigfoot Killer 1103

SANS OS

Garantie 24 mois dont 6 retours atelier.

Niveau prix, même maintenant, c'est difficile à battre.

Pour alienware, le seul moyen d'avoir des prix correct, c'est en effet de les appeler et de négocier. La même machine que la mienne fait dans les 2000€ chez eux.

Alors oui, j'ai pas le châssis en magnésium, les couleurs flashies et la capacité de désactiver l'enduro (ça c'est bien par contre, ça manque sur mon clevo) mais bon, est ce que ça mérite tant que ça cette augmentation de prix ?

Là, y'a que toi qui peu y répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 03:12:46

Et pour Clevo aussi, on peu tout changer.

Je crois que y'a que Alienware (donc Dell) et Clevo qui ont ces vrais avantages. Par contre, vu le prix des pièces...

Chez Alienware par contre, il faut faire attention au niveau des bios pour les cartes graphiques supportés sur le temps. Chez Clevo, ils ont tendance à les refaire, même sur des châssis pas tous jeunes. Et puis c'est du standard MXM sans problèmes au niveau des firmwares.

Moi je suis partis chez eux vu que je pouvais pas mettre plus mais c'est à toi de voir. C'est une interogation qui se veut surtout personnelle.

Moi, c’était d’abord une machine de travail à la base vu ma formation en développement. Tu comprends que ramener un m17x r4 en cours aurai pu attirer les convoitises...

Le p170em s'est imposé donc principalement pour son coté discret.

Ha aussi :

- Confort clavier = Avantage Alienware. Le Clevo est assez pénible vu qu'il faut taper fort parfois.

- Confort touchpad = Avantage Clevo. Et de loin... Les surfaces sont granuleuses sur les Alienware et dans le genre inconfortable, je sais pas si on fait pire.

Parfois, ça peu aider à faire un choix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware