CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis PC gaming

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 12:56:40

Bonjour , Je veux bientot acheter un nouvel ordi , et j'en ai flairé un qui a l'air pas mal , mais je m'y connais pas trop en PC gamer , Déja je veux faire tourner la plupart des jeux en High minimum Et meme ultra si possible , Alors voila déja cette config et dites moi ce que vous en pensez :

_ Acer Aspire 771G/V3
_ Intel core i7-3632QM - 2.2 ghz
_ Ram 16 Go
_ Nvidia geforce 730M , 4Go séparée
_ Windows 8 ( que je pense retrograder vers windows 7 )
_ Bluetooth V4 - Wifi
Le tout a 1300 Euros , Dites moi ce que vous en pensez , surtout la carte graphique .

jumpi62210
jumpi62210
Niveau 9
09 mai 2013 à 12:57:52

C'est du PC portable ça non ? Car en PC Fixe tu peu te faire beaucoup mieux à ce prix . . .

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 mai 2013 à 12:59:31

omg payer 1300 euros ça
:ouch:
tu t'es trompé t'as pris un ultrabook ce sont des pc pensé pour les professionnels mais qui ne sont pas fait pour jouer

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 13:02:07

Alors Oui c'est un ordi portable , Je me deplace souvent donc un ordi fixe ne me conviendrai pas ... J'ai pas compris le truc de ultrabook xD si tu peux m'expliquer stp

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:05:57

non pour 1300€ tu pour jouer tu t'achète surtout pas ça je vais t'en montrer un bien

clui là par exemple http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/toshiba_qosmio_x870-14h.html

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 mai 2013 à 13:07:34

en fait les ultra book sont des ordis pensé ppour des professionnels (économme en énergie ,léger,dalle mate,fin,matériau solide...)

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 13:09:34

Bah c'est un point positif non ? et Puis l'ordi que tu m'as proposé a que 8Go de ram , Et puis Nvidia Optimus GeForce GTX 670M à 3Go dédiés DDR5 Est mieux que Nvidia geforce 730M , 4Go séparée?

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 13:17:02

Enfaite le probleme je ne peux pas commander sur internet , et pour le moment c'est le seul ordi que je vois convenable , Ma question , Est ce que par exemple je peux Faire tourner ( Tout les jeux Ou presque ) en High avec cette config?

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 13:52:58

Un petit Up

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:03:36

non la plupart des jeux tourneront en medium et certain en low

les jeux n'exploitent jamais plus de 4go donc rien qu'avec 8go tu as pas mal de marge

sinon la carte graphique gtx 670m est à peu près deux fois plus performante qu'une 730m
en gros si en jeu tu as 30 image en high avec une 730m tu en auras 60 avec la 670m

si tu as pensé le contraire c'est normale nvidia fait tout pour pareil pour acer

en fait faut pas penser que 730>670 et que 4go>3go et que donc donc la 730 est meilleur
les carte graphiques ont deux choses importantes à connaitre la puce graphique et nommé gpu et la mémoire vidéo qui sont à séparé

quand tu compare des gpus le nombre qu'il faut regarder c'est le deuxième qui indique le niveau de gamme de la carte. plus il est grand plus la carte est performante.
ici 3<7 donc c'est bien la 670m qui a la puce la plus puissante

ensuite sache qu'à l'heure actuelle les jeux ne consomment pas plus de 1.5go de vram sauf si tu joues sur trois écrans en même temps. Donc avec 3go tu as aussi beaucoup de marge.

mais sache qu'il existe différent type de mémoire vidéo tu as de la gddr3 et de la gddr5 plus le dernier chiffre est important plus la mémoire est de qualité et plus sa fréquence de fonctionnement est importante. bref sur la gtx 670 tu trouves de la gddr5 donc cette carte a vraiment une meilleur mémoire puisque la 730m se contente de gddr3.
donc il vaut mieux avoir 3go de qualité que 4 go pas terrible.

pour finir tu te fais avoir par le marketing toi
un ultra book c'est fin donc si tu pousse les composants à bout ça va chauffer à mort et tu risques de réduire la durée de vie de ton ordi
si il est économe en énergie c'est parce que les composants ne sont pas puissants donc tu vas galérer sur certain jeux
après qu'il soit léger solide et qu'il possède une dalle mat je suis d'accord avec toi pour dire que c'est positif pour un pc gamer

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 14:06:04

Merci pour ton explication Tres detaillée , Je vais voir si je peux commander le tiens sur internet ! maintenant au moins j'en sais un peu plus sur les GPU

jdevaugas
jdevaugas
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:12:17

ou au pire je continue à chercher un autre ordi dans ces prix là un peu mieux

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 14:38:45

Si non si j'arrive a avoir le meme ordi Avec une GTX 670 M Ca serait une bonne config pour les jeux?

Roadirsh
Roadirsh
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:46:21

J'vois pas comment tu fais pour confondre le premier pc pour un ultrabook par contre :hap: Les ultrabook ont des processeur U déjà :hap: Mais après oui, il n'est pas équilibré le premier. Le deuxième est très bien :hap:

Roadirsh
Roadirsh
Niveau 10
09 mai 2013 à 14:50:23

Celui la :d) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-0nd-416fr-gtx-675mx-86085.html :coeur:

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 14:51:26

Oui j'ai remarquer ca , Toutes la config est bonne sauf la GPU

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 18:42:48

Si non est ce que ça vaut le coup une autre config que celle la ?( plus performante) Car en budget mon maximum c'est 2000/2500 euros, mais je veux pas rajouter de l'argent pour rien ^^ Mon but c'est de jouer à tous les jeux en High ou même ultra si possible. merci d'avance !

xrazyox
xrazyox
Niveau 7
09 mai 2013 à 18:52:32

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation