Bonsoir,
Etant sous W7 actuellement (pas le choix oui osef Linux > Windows je suis le premier à le dire), j'utilisais il y a quelques années Zonealarm et depuis quelques années encore mais plus récemment, j'utilise Comodo. Sauf que je suis peut-être débile ou quoi, mais j'ai beau cherché dans toute l'interface (qui au passage est excellente niveau ergonomie), j'ai pas trouvé le moyen de fixer des règles.
En fait voici ce que je recherche, du moins si Comodo ne le fait pas (ou alors merci de me dire comment svp ^^), c'est un pare-feu efficace et simple dans le sens BASIQUE ! Un truc qui fait son taff mais qui demande à l'utilisateur de tout gérer lui-même si vous préférez.
- Analyse des connexions et du trafic en temps réel (ça il le fait, après bien ou pas j'en sais rien) sous forme de tableau classique
- [?] Pouvoir lister et fixer les règles (allow/deny des ip en gros) facilement
- Gardien efficace (un programme automatique qui gère les nouvelles connexions quoi). Et je parle bien de TOUTES les connexions ! Nan parce que des fois Comodo interdit par défaut hein... (il vient de me faire le coup tout à l'heure quand j'ai voulu checker mes drivers sur touslesdrivers.com). Il ne m'a rien dit et a fermé les connexions...
- Et, mais ça va de soit, un pare-feu intelligent pour des trucs classiques (bloque par défaut les connexions du moment qu'on a jamais donné de choix entre autres). Je préfère le préciser vu que Windows est de loin le premier programme au monde qui pourrait très bien être amélioré par ses dévs...
Merci d'avance