CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pilotes graphique AMD compatible Aero ?

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:48:37

Salut à tous,

J'ai récemment changé de CG (Nvidia GeForce 315 > Radeon HD 7870 XT) et lors de l'installation des nouveaux pilotes(AMD), j'ai voulu supprimer les anciens (Nvidia) et le thème Aero de Windows 7 s'est volatilisé lors du redémarrage. Le problème, c'est que ce thème est fluide et agréable et je n'arrive pas à le remettre malgré ma nouvelle CG bien plus puissante que l'ancienne. J'ai donc réinstallé les pilotes en remettant mon ancienne CG et ça a fonctionné. Mais je me demandait s'il n'y avait pas plus simple, comme un pilote pour ma Radeon permettant d'afficher le thème Aero.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 mai 2013 à 22:49:09

tu as isntalle les drivers de la 7870 ?

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:50:12

Le CD fourni avec la CG m'a installé la plateforme Catalyst. A priori, ça doit être ça

paume-deter
paume-deter
Niveau 5
03 mai 2013 à 22:51:28

Le CD il sert à rien. Les pilotes ça se dl directement sur le site d'AMD, au moins t'es sur d’être à jour.

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:52:36

Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques puis CG et chercher des MaJ, il y en a aucune de trouvé...

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:53:56

Je te conseille d'installer les driver du site officiel. :ok:
Sois ceux-là: http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
Ou pour W7 32 Bits: http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Et tu choisis "Catalyst Software Suite". :ok:

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:55:26

J'ai W7 64 bits :rouge:

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:56:05

J'avais pas vu que le premier lien était pour 64bits :hum:

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:56:38

Pas grave. :hap:

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 22:59:38

Et est-ce que c'est grave si j'installe ces Drivers alors que les anciens Nvidia sont toujours installés ?
De plus, je viens de griller ma toute nouvelle alim 550W(Trine 2 en 1080p et Extreme, ça lui a pas réussie) donc j'ai du repasser sur ma vieille alim et du coup ma vieille CG. Donc si je les installe alors que ma vieille CG occupe le port PCI-E x16, c'est grave ?

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:03:24

Ton alim devait vraiment être une merde pas possible mais griller sans même juste griller un fusible. :(
M'enfin le mieux c'est d'enlever ta CG, mettre ta HD 7870, désinstaller les pilotes nVidia puis installer ceux AMD. On sait jamais ce que Windows peut réserver aux interférences. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 23:04:46

Juste pour info c'était quoi la nouvelle alim histoire que je l'achète pas ? :hap:

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:05:08

La nouvelle alim, c'était une Power Star 550W. Et vu qu'elle a grillée, en boutique on nous a conseillé une 600W pour avoir plus de puissance. Faut dire que quand je faisait tourner mes jeux en HD, elle chauffait à mort...

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:06:10

Si tu veux un lien, je viens de la trouver sur Amazon : http://www.amazon.fr/Alim-Silencieuse-Power-venti-PciExpres/dp/B005QDWP36

chpich
chpich
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:08:25

l'AERO ne s'active pas de lui même après l'installation des pilotes, il faut que tu fasses clic droit sur le bureau, vas dans "Personnaliser" et choisis un des thèmes dit "Aero", et normalement ça devrait marcher :ok:

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:08:52

Ça sent la marque noname à plein nez truc..
Tu sais que ça aurait pu griller tout tes trucs donc ton processeur et ta carte graphique voir même un disque dur ?

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:09:55

chpich :d) Je réessayerais quand j'aurai une autre alim plus puissante sous la main. Mais je pense avoir essayé et ça restais toujours avec un vieux thème dégueulasse du genre Windows 2000 :hap:

chpich
chpich
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:09:59

ton alim donne pas du tout confiance.. c'est au niveau de Advance/Heden, du noname quoi, c'est pas très fiable et même plu^tot risqué dans une config "gamer"

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:10:56

Je te conseille ça: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Inquiète toi pas ça passera très large. :ok:

Daxteroriste
Daxteroriste
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:11:29

Skyzix :d) J'ai donc eu de la chance, car vu que je peux te parler en ce moment même et que mes données sont encore là, ni mon proco ni mon DD n'ont été endommagé. Reste à voir pour ma CG, mais je pense pas qu'elle soit morte

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment