Bonjour, hier soir, j'ai réalisé une fausse manipulation sur mon PC portable, j'ai glissé l'embout du chargeur dans un port USB. Je m'en suis rapidement rendu compte (5-10 secondes) et je l'ai débranché. Sur le coup rien ne s'est passé, j'étais en train de matter une vidéo, et on va dira 15 seconde après, le son a commencer à grésiller très fortement au point que je doive retirer mes écouteurs. Puis l'ordi s'est mis à ralentir et s'est finalement éteint tout seul (tout cela s'est déroulé sur environ 30 secondes, pas plus). J'ai essayé de redémarrer le pc, mais celui-ci se reteignait immédiatement après(le ventilo s'excitait à mort pendant 3 seconde et extinction).
Du coup le lendemain, j'allume mon pc et je constate avec soulagement que celui-ci se rallume normalement. Mais une fois sur le bureau, je constate que mon périphérique audio avait disparu
Je précise que jusque là, je n'avais eu aucun problème de son (pilotes à jour etc ...)
J'ai mon PC depuis 1 an et demi, c'est un Asus k93sm.
Voici quelques screens de mon gestionnaire de périphérique, et autre ...
Diagnostic ? Ma carte son est-elle morte ?
Si c'est le cas, est-il possible de la faire changer ou pas ? Je suppose que oui car si elle était intégrée à la carte mère et qu'il y avait vraiment eu court-circuit, le pc ne s'allumerait plus du tout, non ?
Et ça vaut combien environ une carte son ? Merci d'avance