En effet, c'est pas a 14 ans que tu peux avoir une tour a 2k € par exemple car pas de travail donc pas d'argent ! 
Ma 1ère tour Gamer, je me la suis payé moi-même a 16 ans (car j'étais en Apprentissage) pour un peu moins de 900 €.
Ensuite, durant l'Apprentissage, j'ai beaucoup économisé car j'habite chez mes parents, je me fit plaisir en plein Apprentissage et je m'offris une machine bien meilleure (un peu moins de 1700 €).
Ensuite, j'eus des Laptop de ouf (Alienware pour les curieux ...) mais les revendis très vite car ils ne correspondaient pas a mes attentes/performances.
Actuellement, je travaille et en Septembre dernier, je me montas une énième tour de ouf (un peu moins de 2600 €), je l'ai encore évidemment ! 
MAIS j'envisage une upgrade mais par contre, je ne me lance JAMAIS les yeux fermés sur un projet, j'y réfléchis longuement ... (les habitués du fofo te diront car j'eus créais des topics atteignant les 1000 posts pour le choix de composants alors que je m'y connais assez pour les choisir moi-même mais lorsque TU te paie TOI-MÊME le matos, tu réfléchis plusieurs fois pour éviter de faire une ou plusieurs erreurs).