Salut !
J'ai décidé de me servir d'un SSD en guise de " clé usb ", c'est un SSD GSKILL 64 Go Sata II, je l'ai placé dans un boitier externe usb. Je l'ai formaté hier en NTFS, me disant que c'était le meilleur format, et je l'ai utilisé un peu.
Et au final je trouve pas la rapidité si flagrante que ça
C'est quand même bien plus rapide que mon ancienne clé usb (Une no-name de merde en 16 Go) c'est sûr, mais ça oscille juste entre 14 et 9 MB/s quand je copie des fichiers dessus, pour copier du SSD à mon MacBook par contre ça a l'air plus rapide, il faut savoir que sur mon MBP j'ai un DD de 7200 RPM, alors que quand j'ai copié des fichiers SUR le SSD, c'était avec le portable de ma fiancée qui lui est sous Windows et à un DD plus lent (Aucune idée de la vitesse mais je suppose que c'est du 5400), je précise car je suppose que ça pourrait aussi avoir un impact sur la rapidité.
Surtout que sur la boite du SSD, ils indiquent que la vitesse d'écriture est censée atteindre jusqu'à 90 MB/s, c'est clairement plus rapide que les résultats que j'obtiens
Du coup, d'où peut venir ce soucis ? Il y à quelque chose à faire pour le rendre plus rapide ? Comment on peut atteindre ces prétendus 90 MB/s en écriture alors que je dépasse pas les 14 MB/s ?
Merci d'avance !