CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD pas si rapide que ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:34:07

Salut !

J'ai décidé de me servir d'un SSD en guise de " clé usb ", c'est un SSD GSKILL 64 Go Sata II, je l'ai placé dans un boitier externe usb. Je l'ai formaté hier en NTFS, me disant que c'était le meilleur format, et je l'ai utilisé un peu.

Et au final je trouve pas la rapidité si flagrante que ça :( C'est quand même bien plus rapide que mon ancienne clé usb (Une no-name de merde en 16 Go) c'est sûr, mais ça oscille juste entre 14 et 9 MB/s quand je copie des fichiers dessus, pour copier du SSD à mon MacBook par contre ça a l'air plus rapide, il faut savoir que sur mon MBP j'ai un DD de 7200 RPM, alors que quand j'ai copié des fichiers SUR le SSD, c'était avec le portable de ma fiancée qui lui est sous Windows et à un DD plus lent (Aucune idée de la vitesse mais je suppose que c'est du 5400), je précise car je suppose que ça pourrait aussi avoir un impact sur la rapidité.

Surtout que sur la boite du SSD, ils indiquent que la vitesse d'écriture est censée atteindre jusqu'à 90 MB/s, c'est clairement plus rapide que les résultats que j'obtiens :(

Du coup, d'où peut venir ce soucis ? Il y à quelque chose à faire pour le rendre plus rapide ? Comment on peut atteindre ces prétendus 90 MB/s en écriture alors que je dépasse pas les 14 MB/s ? :doute:

Merci d'avance !

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
26 avril 2013 à 18:38:22

les vitesse de transfert de ton ssd sont bridés par deux facteurs :
1. il est en usb et visiblement pas la version 3.0
2. il communique surement avec un disque dur interne et il ne peut pas s'affranchir de ses limites
exemple tu veux copier le film de vacances sur du ssd vers le disque dur tu vas etre limité par le protocole usb ET par la vitesse d'écriture du disque dur (puisque dans ce cas il recoit les données)

xXolivXx
xXolivXx
Niveau 8
26 avril 2013 à 18:38:52

Mais c'est du sata II ton matériel là :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:40:37

Donc comme je le pensais, copier sur le SSD à partir d'un pc avec un DD 7200 RPM sera plus rapide que sur un avec 5400 ?

Pour l'usb oui, je suis en 2.0 !

Du coup, y à rien à faire ? :(

100mAh
100mAh
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:44:53

Hum utilisé un ssd comme clé usb, tu fait fort mec

Dire que un ssd n'est pas très rapide, t'est fort toi

Et c'est sur que si tu branche ton ssd sur un port usb 2.0 t'aura pas un débit de transfert très fort!

Voila c'était mon fort point de vue!

:noel:

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
26 avril 2013 à 18:44:56

oui avec un 7200 RPM le strasferts seront plus rapides et a moins d'avoir un ssd de vitesse superieure ou egale a celui ci dans ton PC
si tu veux mon avis ce ssd serait plus utile en appui d'un disque dur qu'en guise de clé usb

mordain
mordain
Niveau 10
26 avril 2013 à 18:48:28

complètement d'accord avec les remarques ci dessus. Un SSD c'est rapide, mais tu l'utilises dans un environnement qui ne l'exploites pas. Donc forcément les performances...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:54:48

Bah, si je voulais l'utiliser, faudrait que je réinstalle OSX dessus, que je vire le lecteur Dvd de mon MacBook Pro pour y placer le SSD en plus de mon DD 7200 Rpm.. Autant dire que j'ai la flemme et que j'ai de toute façon pas envie de me débarrasser du lecteur pour l'instant :(

Je l'utilise en clé usb simplement car c'est déjà 59695893922045839583 fois plus rapide que ma vieille clé usb qui bon, prenait une heure facilement pour un Go de transfert quoi, avec le SSD je décharge 7 Go en deux minutes, c'est quand même plus rapide :hap:

Mais je m'attendais simplement à mieux :oui:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
26 avril 2013 à 18:56:41

Vraiment dommage de l'utiliser de telle manière, le bougre se fait brider par l'ensemble du hardware en présence, il n'y a rien d'étonnant.

DarkSouker
DarkSouker
Niveau 14
26 avril 2013 à 18:58:28

A mais tu a pris un SSD qui coûte cher juste pour l'utiliser en USB alors que son utilisation sert a épauler un DD .
T'es fort toi ! :hap: Autant prendre une nouvelle clé USB rapide :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 18:59:36

Bah, c'est sûr que c'est un peu du gâchis d'autant plus que je m'en sers une fois sur dix mais bon, j'ai expliqué la raison au-dessus :oui: Si ça ne tenait qu'à moi je le placerais dans mon MBP mais comme je l'ai dis je devrais me séparer du lecteur et en plus, il faut un Optibay pour pouvoir le placer là où était le lecteur, et ça j'en ai pas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 19:00:09

Le SSD je l'ai pas payé hein, on me l'a donné :hap: J'allais pas refuser même si je savais que je m'en servirais pas beaucoup :(

DARKSHOOT-88
DARKSHOOT-88
Niveau 7
26 avril 2013 à 19:03:47

ssd=os et pas comme clé usb :rire2: car suprimé les fichier genre image video ou autre qu 'on veu jeté a la corbeille limite la duré de vie et abime les cellules a long therme..

d'apres ce que j'ai lus c'est ça, si je me trompe dite le moi merci^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 19:06:43

La durée de vie est de toute façon longue, non ? :( Je veux dire, si je l'utilise quelques mois comme ça avant de me décider à l'installer pour OSX, ça va pas le détériorer au point de le rendre inutilisable quoi, si ? :(

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
26 avril 2013 à 19:08:31

si tu l'utilise quelques mois et comme n'import qui (occasionnellement genre 2fois/semaine) il risque rien du tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment