Pour qu'un ventilateur soir régulé en vitesse par la carte mère(PWM), il faut un connecteur a 4 broches sur la CM et un ventilateur a 4 fils.
Si tu as juste un connecteur FAN a 3 pin sur la CM : tu branche juste le connecteur femelle a 4 pin sans brancher le fil jaune dans l'autre connecteur male a 4 pin : le ventilo tourne a vitesse constante
Si tu a un connecteur FAN a 4 pin sur la CM : tu branche le fil jaune dans le connecteur male comme ca les 4 fils arrivent au connecteur femelle. Tu branche ensuite le connecteur femelle avec les 4 fils a ton connecteur FAN a 4 pins. La vitesse du ventilateur est régulée par la carte mère. Tu peut aussi télécharger un utilitaire de ta carte mère pour modifier la vitesse max de rotation (50% au lieu de 100%) gérée par la CM.
Voila : 3 fils, pas de régulation de vitesse, 4 fils, vitesse gérée par la CM.
++ Sko