CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Elder Scrolls V : Skyrim

lagnat
lagnat
Niveau 3
25 avril 2013 à 20:47:57

Bien le bonjour !

Je post ce message aujourd'hui pour vous expliquez un sérieux problème assez particulier avec mon laptop, c'est un Asus.

Sa configuration :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz

Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go

Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Carte graphique : Nvidia GT540M de (moyenne gamme).

Chipset intégrés : Intel(R)HD Graphics 3000

Mode d'affichage : 1366 x 768

Après vous avoir donner ma configuration je vous éxpose mon probème :

Je joue a Skyrim, que beaucoup de gens connaisse, un jeu certes gourmand mais qui normalement peut tourné sur mon pc, sans activité sur mon ordinateur, ma carte graphique tourne entre 55 et 65 degrés, mais lorsque je joue a Skyrim mon Nvidia monte dans les 85/90 degrés, je trouve cela complètement anormal, de plus je possède un ventilateur qui devrait refroidir un minimum mon pc, mais malheureusement cela n'arrange pas grand chose. Auriez vous une solution ?

Salutation; Lagnat.

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:24:26

Salut !

Pour les CG, il me semble que la coupure d'urgence se situe aux environs de 110 à 125° selon les modèles. Donc tu as encore de la marge.

Sinon ta CG comme tu le dis toi-même est une moyenne gamme, et un ordinateur portable même ventilé via une plaque sera toujours relativement chaud.
Surtout si tu pousses les graphismes assez haut, ce qui aura pour impact de faire calculer beaucoup plus le GPU et donc un transfert plus important de données, donc plus de puissance, de courant qui passe, donc de pertes thermiques... :-)))

Donc selon moi, 90° à la limite ça peut encore passer, mais ça reste pas mal quand même.

Donc au mieux, vois si tu changes les options graphiques ça change quelque chose. :(

lagnat
lagnat
Niveau 3
25 avril 2013 à 21:32:17

Tous d'abord merci de t'as réponse très rapide, cela me rassure déjà pas mal, malgré tous je joue en LOW, étant quelqu'un qui aime la fluidité a son maximum, j'aurais quand même pensé que mon ordi supporte le MID ... Qu'en pense tu ?

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:39:02

Pas de quoi :-)

Nan bah en fait la 540 est surtout faite pour le multimédia, tu le remarques sans doutes in-game lorsque tu pousses trop.

Enfin, je pense que ta config puisse supporter le Medium quand même.

Ma vieille 9600GT tiens le High en 1080p à 30/40 fps moyens en extérieur, 50/60 intérieur. Donc malgré tout je pense que la 540 saurait être capable du Medium :-p

Reste le soucis de la chauffe en effet.

C'est une plaque de ventilation style ça http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/cooler-master-notepal-u3-noir-60334.html?promocode=14423 ?

lagnat
lagnat
Niveau 3
25 avril 2013 à 21:44:43

C'est exactement ce style la en effet, tu pense qu'un overlock léger de la carte graphique serais nécessaire ? A moins que ça ne surchauffe encore plus la CG qu'autre chose ! :(

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:48:56

Oui ça va accentuer la chauffe, car quand tu OC plus ou moins, faut régler le Vcore etc... En bref laisser passer plus de courant, et donc, plus de pertes thermiques.

Le problème est que sur les portables, généralement, y'a pas de grilles au dessous des chipsets ou cg, donc le refroidissement n'est pas optimal à ces endroits là malgré une plaque de ventilation.

Quoique celle dans mon lien me parait pas mal, avec les ventilateurs modulaires, tu les mets là où ça chauffe. :(

Donc je ne pense pas à une solution magique pour toi. Surtout que c'est un ASUS, pas un HP, donc il devrait tenir mieux normalement. Car HP et la chauffe... :hap:

lagnat
lagnat
Niveau 3
25 avril 2013 à 22:08:02

Je vois... Merci de toute tes réponse en tous cas !

Dog_Of_Hell
Dog_Of_Hell
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:10:58

Ben y'a pas de quoi :-)

Si jamais t'as un soucis, reviens ici ou alors je suis aussi joignable quand tu veux. :-)))

Bonne soirée alors !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 avril 2013 à 22:12:15

Je fais tourner Skyrim en médium minimum voir même High mais avec quelques légers l'avis avec ma config :

Core 2 duo e7400
Kingston 2go DDR3
HD4850 vapor x

:(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 avril 2013 à 22:14:50

Quelques Lags*

Put*** de correction auto de l iPad :hum:

lagnat
lagnat
Niveau 3
25 avril 2013 à 22:19:25

Je vois...

Je me demande quand même si je n'est pas fait une bêtise sur mon ordi pour qu'il sois devenu comme cela, il est pourtant propre :CCleaner, Glay Utilities, défragmentation, mémoire de l'ordi vide et tous le blabla.. M'enfin ! :doute:

DarkSouker
DarkSouker
Niveau 14
25 avril 2013 à 22:20:15

Avec 2Go de ram je ne pense pas Ptit :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
26 avril 2013 à 07:30:17

Dark

Je t'assure ^^
Bon en High non, j'exagère, mais en médium ça passe largement
Avec quelques saccades qui le rendent pas injouable, mais ça passe :o))

Après pour profiter pleinement du jeu, il est évident qu'il vaut mieux jouer en ultra et s'en foutre plein les mirettes :bave:

[_a_z_e_r_t_y_]
[_a_z_e_r_t_y_]
Niveau 4
11 février 2014 à 01:08:23

Salut, j'ai une petite question, j'ai réussi à gagner une clé BETA pour Elder scroll online sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/elders-scrolls-online-beta-key
Je l'ai validé sur mon compte sans probleme, mais j'aimerai savoir si je peux la passer à un pote pour qu'il active la BETA lui aussi ou si on peu l'utilisé qu'une seule fois ? Merci :)

kirk155
kirk155
Niveau 10
11 février 2014 à 01:54:17

Je fais tourner Skyrim en HIGH avec un A6-5400k dual-core et une Gigabyte R7-250 OC 1GB GDDR5 et 4go de RAM...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment