CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barebone gamer

strangenono
strangenono
Niveau 5
16 avril 2013 à 15:37:59

Bonjour a tous,

Je suis tente de remplacer mon laptop ( gx660 avec i5, 8go, ssd, hd5870) un peu vieillissant mais qui fait tjs tourner farcry 3 et sleeping dogs en ultra en passant au 1280 et en supprimant quelques fioritures genre FXAA 16x et autres conneries....

Bref je suis partant sur un truc assez mobile :
-un boitier cooler master elite 120
-core i5 3770 ( je me fou de l' overclocking)
-8go de ram
-cm asus p8z77-I deluxe
-dd seagate momentus xt750 ( me fou du ssd je peux en recuperer )
-alim corsair cx500 v2

le tout pour un peu moins de 600 euros

Bien sur je pense a la cg,soit :
- hd7870 xt ( si suffisante et par la suite un sli si possibilite ds le boitier)
- hd7970 ( si pas d'autre choix)

donc 225 euros ou 400 euros de plus

Voila donc pour la partie technique.
Ce matin je me suis rendu chez une boutique de matos et la on me dit " si c'est pour gamer, un barebone ca va cramer. Un i7 n'est pas suffisant. les forum sur internet, c'est mes couilles, ici je recupere plein de config maison foireuse. Un pc assembler par un pro est bien plus sure qu' un fait maison. Le sli c'est mes couilles ca sert a rien, autant prendre une grosse carte direct..."

Je veux jouer en ultra, 1920, avec toutes les fioritures alors qui dois-je ecouter ? a-t-elle raison ?
Je pensais qu'une 7870 xt serait nickel pr l'instant, puis par la suite (1 an ou 2) lui adjoindre une petite soeur mais bon, j'attends vos avis merci.

FelixBomgartner
FelixBomgartner
Niveau 7
16 avril 2013 à 16:24:28

OMG le mec comment il veut t'arnaquer :rire: Un pc monté par un mec qui apporte aucun soin car c'est pas lui qui a acheté le pc dit ca :rire: une config bien montée c'est toujours mieux que sa daube qu'il vends 2 fois trop cher :ok: Demande une config sur le forum :) Qu'est ce que t'appelle un barebone ? Un pc micro atx,c'est pas genant pour du gaming,ca va pas cramer.N'écoute pas le mec.Un I7 pas suffisant pour du jeu ? Ce mec est une blague :rire:

strangenono
strangenono
Niveau 5
16 avril 2013 à 16:31:15

merci mec ca confirme le fait que c'etait du bagou de vendeuse.
Le barebone serait un boitier plus petit qu une tour, transportable. Le coolermaster est en micro itx il me semble, histoire de le trimbaler partout et comme ca je peux le brancher sur n'importe quelle tv hdmi et pr des lan de fortune.

FelixBomgartner
FelixBomgartner
Niveau 7
16 avril 2013 à 16:36:34

Le mini itx c'est pas spécialement recommandé,mais c'est faisable par contre tu seras limité en place,tes composants chauferont plus et ta carte mere sera tres pauvre en fonctionnalités et connectiques a ause de sa petite taille.De plus ca coute cheeeer.Je te conseille de te tourner vers du micro atx,c'est tres transportable aussi :)

strangenono
strangenono
Niveau 5
16 avril 2013 à 17:13:39

ok je vais rester sur du atx et partir sur ce boitier
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-xb-85240.html

concernant la 7870xt vs 7970 , une petite idee ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:31:46

TU peux aussi aller jeter un oeuil chez shuttle pour les barebones :(
http://www.amazon.fr/Shuttle-SZ77R5-Barbone-Socket-Express/dp/B007UZO3F6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1366126073&sr=8-5&keywords=shuttle

C'est un barebone, donc la CM, l'alim, le refroidissement du processeur, etc. c'est fourni avec :ok:
Les Cm son bien et ournies au niveau du BIOS, et l'alim est un FSP Fortron donc tout à fait fiable.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 avril 2013 à 17:34:23

Tu* :hap:

Tu peux aussi changer des pièces sur ce barebone, tu trouves un peu tout :hap:

http://www.amazon.fr/Shuttle-PM65-ICE-Genie3/dp/B003D8HKTU/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1366126358&sr=1-13&keywords=shuttle+accessoire
http://www.amazon.fr/Shuttle-PC63-Alimentation-interne-100-240/dp/B002UO3A8S/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1366126358&sr=1-1-catcorr&keywords=shuttle+accessoire

J'en ai moi même un... :noel:

strangenono
strangenono
Niveau 5
16 avril 2013 à 18:08:06

Merci beaucoup pour vos reponses.
Jvais partir sur le cooler master, il me permettra de le faire evoluer par la suite.
Je suis toujours perplexe par rapport a la carte graphique, une suggestion ? je suis perdu dans les tests, comparatifs et autres benchmark, sans parle des videos youtube....

strangenono
strangenono
Niveau 5
24 avril 2013 à 16:43:04

Dites moi chers amis,

J'ai vu que mon pc est compatible avec une cg MXM donc je pourrais me payer une 7970m pour environ 400 euros, vous pensez que ce soit viable pour les 1 ou 2 ans a venir ?

strangenono
strangenono
Niveau 5
24 avril 2013 à 18:51:47

alors soit la 7970m pour 400 peches ou bien ca :
http://www.magicpc.fr/cart.html?ekid=6c33c44d7fa5a41f71e2eb402019a826

Sachant que je dois me deplacer a l'etranger tres souvent et jouer comme un porc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment