Voilà,
J'ai un Dell Inspiron 17R SE 7720 avec le dernier bios disponible.
J'ai installé NVidia Inspector pour overclocker ma carte mais devant à chaque fois le démarrer (il ne le fait pas automatiquement) au démarrage Windows, j'ai changé pour EVGA Precision (j'avais un ancien compte, j'avais auparavant une GTX580 SC).
Bref, maintenant j'ai un GT650M GDDR5 2GB: cadencé à 745MHz GPU Clock et 2000MHz MEMORY Clock, j'ai fait une petite recherche google et j'ai trouvé pour la plupart des sites que la valeur sans risque (tous dise la-même chose !) était +135MHz en GPU Clock et +200MHz en MEMORY Clock, j'augmente les deux, j'applique et je vois bien que les nouvelles valeurs ont été ajouté, mais en jeu/application, dans les tableaux, le GPU ne dépasse jamais sa valeur par défaut, mais dépasse bien celle par défaut du MEMORY.
J'ai finalement augmenté MEMORY jusque 3000MHz en faisant +1000MHz (aucun problème de surchauffe, d'artefact ...).
Comment régler le problème, j'ai entendu parler que la version DDR3 était non bloqué mais que la GDDR5 était bloquée à 735MHz (alors que de 1. Je suis à 745MHz et non 735MHz comme NVidia le prédit, de 2. Apple à mit des versions GDDR5 de GT650M dans certains de leurs ordinateurs (cadencé à 900MHz sans Boost donc ils ont pu passer la limitation), de 3. Les autres personnes ont pu passer à +135MHz dans le GPU et avoir une différence en jeu et avoir les 880MHz promit par l'overclockage (ils utilisent ET MSI Afterburner ET NVidia Inspector) (ils disent qu'à la place de MSI, on peut mettre EVGA Precision).