CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Overclocking de GT650M

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:00:06

Voilà,

J'ai un Dell Inspiron 17R SE 7720 avec le dernier bios disponible.

J'ai installé NVidia Inspector pour overclocker ma carte mais devant à chaque fois le démarrer (il ne le fait pas automatiquement) au démarrage Windows, j'ai changé pour EVGA Precision (j'avais un ancien compte, j'avais auparavant une GTX580 SC).

Bref, maintenant j'ai un GT650M GDDR5 2GB: cadencé à 745MHz GPU Clock et 2000MHz MEMORY Clock, j'ai fait une petite recherche google et j'ai trouvé pour la plupart des sites que la valeur sans risque (tous dise la-même chose !) était +135MHz en GPU Clock et +200MHz en MEMORY Clock, j'augmente les deux, j'applique et je vois bien que les nouvelles valeurs ont été ajouté, mais en jeu/application, dans les tableaux, le GPU ne dépasse jamais sa valeur par défaut, mais dépasse bien celle par défaut du MEMORY.

J'ai finalement augmenté MEMORY jusque 3000MHz en faisant +1000MHz (aucun problème de surchauffe, d'artefact ...).

Comment régler le problème, j'ai entendu parler que la version DDR3 était non bloqué mais que la GDDR5 était bloquée à 735MHz (alors que de 1. Je suis à 745MHz et non 735MHz comme NVidia le prédit, de 2. Apple à mit des versions GDDR5 de GT650M dans certains de leurs ordinateurs (cadencé à 900MHz sans Boost donc ils ont pu passer la limitation), de 3. Les autres personnes ont pu passer à +135MHz dans le GPU et avoir une différence en jeu et avoir les 880MHz promit par l'overclockage (ils utilisent ET MSI Afterburner ET NVidia Inspector) (ils disent qu'à la place de MSI, on peut mettre EVGA Precision).

vouloux
vouloux
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:06:07

Overclocker sur un pc portable... :fou:

Kesop78
Kesop78
Niveau 35
14 avril 2013 à 10:08:12

Un peu suicidaire l'OC sur pc portable :rire2:

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:11:15

Je pense avoir préciser qu'il n'y a pour l'instant aucun problème de surchauffe ou d'artefacts, de même pour les autres qui répètent la même valeur ;) :ok:

G3notYp3
G3notYp3
Niveau 10
14 avril 2013 à 10:42:58

:up:

emireur
emireur
Niveau 7
14 avril 2013 à 10:58:20

Pas de surchauffe c'est deja bien, mais OC sur un Pc portable reste néanmoin risqué et très peu pratiqué aujourd'hui
Il faut un minimum d'installation, blaque ventilo, chambre avec une temperature dans les 10°c :hap:
Si tu fais ca ton portable va chaufffer et je sais pas si tu as regardé dans un pc portable mais tout est collé, condensé au minimum, donc surchauffe plus simple.
Les pc portables ne sont pas fait pour L'oc :)

IstOver
IstOver
Niveau 7
14 avril 2013 à 10:59:33

Salut je te conseil de ne pas OC ta carte graphique surtout si sais sur un pc portable :ouch:
si tu oc ta carte la température va augmenter quand tu va jouer si bien sur tu joue avec, et la tu risque de faire cramer ta carte voir même tout le pc :oui:

IstOver
IstOver
Niveau 7
14 avril 2013 à 11:00:32

+1 emireur

WiTeSheep
WiTeSheep
Niveau 3
14 avril 2013 à 11:02:31

Perso j'ai le même problème que toi avec l'OC les fréquences ne s'appliquent pas :snif2:

Et pour l'OC sur un portable ça dépends du modèle parce qu'entre OC un Samsung et OC un Asus c'est pas la même ventilation :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment