CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference de FPS ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:46:00

bab734
Posté le 9 avril 2013 à 18:43:42
Les gens qui disent voir 60FPS

L'oeil humain ne voit que 25-30FPS mais bon.......

Plus vous aurez d'images, plus vous aurez une sensation de sensibilité par contre IG.
Lien permanent

:d) Quand on ne sait pas on se tait.

Pillar
Pillar
Niveau 6
09 avril 2013 à 18:48:02

Dire que l'oeil humain ne voit que 25-30 FPS c'est complètement bidon, l'oeil humain est très bien capable de dicerné une différence entre 30 et 60 FPS. C'est pas "évident", mais c'est une différence qui se voit assez bien.

Ensuite en jeu en haut de 60 FPS il peut y avoir des différences, surtout lorsqu'on se déplace rapidement et qu'il y a beaucoup de mouvements de caméra, il y aura bel et bien une différence entre 60 et 120 FPS. Ça sera plus "smooth"' les mouvements seront plus beau et fluide.

Ensuite, faut s'assurer qu'on essai pas d'avoir un max FPS avec une écran qui a un taux de rafraichissement nul, car vite ça deviendra plutôt un handicap.

Mais bon, rendu à un certain satde on voit plus la différence, entre 120 et 500, y'en a pas :-)))

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
09 avril 2013 à 18:51:27

Aristophanes :d)
peux tu m expliquer le rapport avec deux 680 stp car la suis un peux perdu!!!
j ais jamais dis que je voyais une différence!!! je vois la différence dans le faite que deux carte travaille donc chauffe moins mais en aucun cas dans les fps
explique toi clairement mon enfant pour je puisse comprendre le rapport merci !!!!

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
09 avril 2013 à 19:13:12

la réponse ici en 30fps et 60fps
http://www.gizmodo.fr/2013/04/08/30-fps.html

donc svp ne dite pas que vous la voyer la différence personne ne vous croira
et arrêter de dire n"imp de préférence!!!!
donc on ne la voie pas merci :gni:

apres de 2fps et 60 lol je pense

LaForceDuKiwwi
LaForceDuKiwwi
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:29:08

Aristophanes
Posté le 9 avril 2013 à 18:17:19
Tu comprends pas l'ironie à 36 ans mon pauvre ?
Il suffit de se documenter.

Vu que t'as pas l'air d'avoir les lumières à toutes les étages je t'ai trouvé un lien simple à comprendre : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Au pire, en résumé, ce que tu crois être dû à un œil trop peu performant (en terme d'ips)) n'est dû qu'à des effets d'optiques.

En fait je vois pas le rapport entre les arguments avancés par le mec dans son article et la fluidité. Certes l'oeil est capable de discerner un flash de 1/200e de seconde. Cela veut-il dire que un mouvement à 30 fps ne parait pas fluide ?
Non. Maintenant, faut savoir que ce qu'on ressent dans un jeu, car les images sont très nettes, c'est le changement de framerate. Oui, tu verras un CHANGEMENT si l'image passe de 30 a 60 ou de 60 a 30. Mais cela ne veut en aucun cas dire que le jeu ne sera pas fluide a 30 fps.

Perso, pour avoir déjà locké mes fps a 30 puis 60 le lendemain sur un jeu, car j'avais du mal sa savoir ou était le vrai j'ai été bluffé : je n'ai vu aucune différence, le jeu a 30 fps paraissant fluide .. Après j'ai fait le test en changeant mes fps, de 30 a 60 après 5 minutes la j'ai vu une différence .. Simplement que l'oeil s'est adapté et voit la différence.

aNy_1
aNy_1
Niveau 9
09 avril 2013 à 19:42:55

J'allais envoyé le même lien.

C'est fou comme les gens boivent certaines idées reçu.

Dans tous les cas, en terme de ressenti de jeu,plus on a de fps mieux c'est.
ça diminue l'input lag due à la précalculations des images, et rends l'expérience de jeu plus réactive, et ce même si on a dépassé le taux de refreshrate de l'écran.

Playad541
Playad541
Niveau 2
10 avril 2013 à 22:47:03

Ses bien comme écran sa ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10063213.html

GTX990
GTX990
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:52:54

Déjà de un l'oeil humain est capable de faire la différence entre 60fps et 120fps très facilement, et de deux l'oeil humain ne voit pas en image par seconde et oui on ne voit pas image par image nous ne sommes pas des machines donc fixer un taux de rafraichissement à l'oeil humain est absurde et grotesque. Et je suis même prêt à parier qu'on peut discerner 120fps de 1000fps si jamais on invente un jour un moniteur capable d'envoyer autant d'images et la carte graphique qui va avec.

GTX990
GTX990
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:55:42

+On dit qu'une suite d'images est perçu comme fluide par l'oeil A PARTIR de 25-30fps mais aucun cas c'est le maximum visible.

themacac56
themacac56
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:00:40

A condition d'avoir un flou de mouvement ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment