Aristophanes
Posté le 9 avril 2013 à 18:17:19
Tu comprends pas l'ironie à 36 ans mon pauvre ?
Il suffit de se documenter.
Vu que t'as pas l'air d'avoir les lumières à toutes les étages je t'ai trouvé un lien simple à comprendre : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Au pire, en résumé, ce que tu crois être dû à un œil trop peu performant (en terme d'ips)) n'est dû qu'à des effets d'optiques.
En fait je vois pas le rapport entre les arguments avancés par le mec dans son article et la fluidité. Certes l'oeil est capable de discerner un flash de 1/200e de seconde. Cela veut-il dire que un mouvement à 30 fps ne parait pas fluide ?
Non. Maintenant, faut savoir que ce qu'on ressent dans un jeu, car les images sont très nettes, c'est le changement de framerate. Oui, tu verras un CHANGEMENT si l'image passe de 30 a 60 ou de 60 a 30. Mais cela ne veut en aucun cas dire que le jeu ne sera pas fluide a 30 fps.
Perso, pour avoir déjà locké mes fps a 30 puis 60 le lendemain sur un jeu, car j'avais du mal sa savoir ou était le vrai j'ai été bluffé : je n'ai vu aucune différence, le jeu a 30 fps paraissant fluide .. Après j'ai fait le test en changeant mes fps, de 30 a 60 après 5 minutes la j'ai vu une différence .. Simplement que l'oeil s'est adapté et voit la différence.