Bonjour,
Mon frère de 15 ans se couche très tard la veille d'aller en cours, ce qui influe pas mal sur sa scolarité. Tous les soirs, c'est la guerre pour lui prendre sa clef wifi, car être sur le PC à 4h du matin alors qu'il se lève à 6h..
Je sais que sur Orange il est possible de paramétrer sa box pour faire un planning selon l'IP sur le réseau local. Exemple : 192.168.0.12, internet jusqu'à 00h00 la semaine, et 4h du matin le week-end. On remet le net tous les jours à 8h du matin.
- Là, c'est pour chez Free : est-il possible de faire quelque chose de la sorte chez Free ?
- Sinon le cas échéant, est-il possible d'utiliser un logiciel du type contrôle parentale non dé-jouable facilement ? (MdP) Via le réseau local serait le must, ne pas devoir me rendre sur le PC concerné à chaque fois.
- Il est possible qu'il essaye de cr*cker le wifi de mes voisins (il n'est pas sécurisé, il le sait, et j'ai déjà réussie à le faire (pour essayer).. mais il n'est pas très bien calé en info). Un soft interne serait donc préférable ?