CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser sa Carte Graphique Nvidia

junsider
junsider
Niveau 4
02 avril 2013 à 23:40:30

Bonjour,

Voila je me demandais quel était la meilleure façon de profiter au mieux de sa CG Nvidia, laisser tout par défaut ou y a-t-il une configuration bien précise pour optimiser les jeux ?
J’attends vos conseils :)

Voici la config de ma CG :

GeForce GT 630M
Prise en charge DirectX : 11.1
Horloge principale : 672 MHz
Horloge de Shader : 1344 MHz
Débit de données mémoire : 1800 MHz
Interface de mémoire : 128 bits
Largeur de bande mémoire : 28.80 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 4095 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo de DDR3

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:58:39

Tu as un portable, c'est ça?

L'overclocking c'est mort dans ce cas. Sauf si tu veux faire un barbecue

junsider
junsider
Niveau 4
03 avril 2013 à 00:10:04

Oui un portable ^^,et L'overclocking laisse tomber xD
Mais avec ma carte actuel je crois que c'est suffisant non ?
Je voudrais juste savoir comment la configurer pour en profiter le plus possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2013 à 00:11:48

Mets à jour les drivers dès que possible, y a rien d'autre à faire ! :ok:

L'overclock pourrait être possible si tu refroidis le portable avec un cooler mais bon, ce serait beaucoup de risques pour pratiquement rien comme changement réellement visible, tu gagnerais à peine 2-3 FPS sur tes jeux..

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 avril 2013 à 00:12:22

Bah y'a un certain nombre d'option réglables depuis le panneau Nvidia.

Autrement, il existe des tweaks pour améliorer les performances sur chaque jeu (généralement, il s'agit de virer le bloom, de désactiver la Vsync, ce genre de chose)

Et enfin, tu peux toujours dégager certaines options graphiques qui ne sont pas toujours nécessaires (l'AA n'est pas obligatoire sur tous les jeux même si c'est toujours mieux avec bien évidemment, le FOV peut-être diminué, etc.)

En dehors de ça, y'a pas grand-chose à faire

junsider
junsider
Niveau 4
03 avril 2013 à 00:28:02

Est pour le panneau Nvidia , quel serait la configuration idéal ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1364941672-capture.png

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
03 avril 2013 à 00:29:28

Pour gagner en framerate, tu mets tout sur performance, tu vires l'anticrénelage et la Vsync :ok:

junsider
junsider
Niveau 4
03 avril 2013 à 00:38:00

Ok :merci: pour les conseils

junsider
junsider
Niveau 4
03 avril 2013 à 00:43:58

Est ce que des logiciels comme GameBooster aide VRAIMENT ou est ce que c'est pas efficace ? :pf:

ba2j
ba2j
Niveau 7
03 avril 2013 à 01:04:51

N'importe quoi se qu'on peut voir.

J'ai un portable OC depuis plus de 2 ans et il est nikel chrome je l'entretien régulièrement, et je joue pas a Pokemon je vous rassure.

Je joue a des gros titre comme GTA IV Full Mods, Skyrim Full Mods, STALKER COP Full Mods, Far Cry 3 en High a 50 Fps, BF3 Multi en High pour + ou - 50 Fps et j'en passe...

Donc faut arrêter de dire n'importe quoi sil vous plait aujourd'hui les portables se OC bien, et ne surchauffe pas spécialement plus.

Pour finir j'ai pas gagner 2 ou 3 fps sur mes jeux, c'est plutot du 7 Fps mini sur BF3 en High (multi) voir sur 10-15 Fps sur des mmo rpg comme Age of Wulin.

Et Gamebooster sa peut aider si ton processeur manque de ressource ou que tu utilise trop de logiciel, il permet de fermer le surplus de logiciel, tu a aussi GBoost dans le même genre.

ba2j
ba2j
Niveau 7
03 avril 2013 à 01:08:56

Et vous vous demandez peut être si j'ai gagner en degrés ? Et bien non j'ai perdus exactement 3 degrés car j'ai fait :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999800DSCN0397.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317615DSCN0401.jpg

Ok mon portable est un G75VW avec un GTX 670M mais j'ai un autre Asus avec une G 610M que j'ai OC et qui tourne aussi normalement, il suffit de pas faire de connerie dans son OC, de pas abuser et y'a pas de bleme si vous entretener votre machine.

Voila une petit vidéo de mon GTA4 Mods :

http://www.youtube.com/watch?v=z9KHrJKInmA&feature=related

1destructor2
1destructor2
Niveau 10
03 avril 2013 à 02:55:42

Donc tu as fait des trous dans ton portable :pf:
Tu as donc peter la garantie et obtenu une meilleure possibilite d'accumulation de poussiere :pf:

mikaii
mikaii
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:11:38

omg :rire

mikaii
mikaii
Niveau 10
03 avril 2013 à 03:11:51

:rire:

ba2j
ba2j
Niveau 7
04 avril 2013 à 00:28:59

Désolé mais il n'est plus sous garantie pour commencer alors avant de dire n'importe quoi tu peut aussi poser des questions.

De 2 Bizarrement vous avait pas remarquez que sur tout les autres portables gamers il y a des ventilations a se niveau :question:

Par exemple sur les portable AW et d'autres.

mikaii sa te fait rire, tout simplement car je tes afficher dans ton propres topic car tu avait mis dans ta CDV que ta CG été OC a 50%, c'est pathétique :gni:

L'accumulation de poussières, eu...non je crois pas car je le nettoie une fois par semaine avec une bombe a air comprimé, et depuis que j'ai fait les trous je n'est jamais gagner en degrés, cela fait + de 1 ans, j'ai aussi démonter le portable entièrement et il n'y a pas des poussières du type peluche entasser ou autres.

Pour ceux qui veulent une petit vidéo pour vous aider a démonter votre Asus G75 :

http://www.youtube.com/watch?v=z9KHrJKInmA&feature=related

Je ne suis pas le seul a avoir fait cela sur P4G, et mikaii au lieu de faire un smiley du genre "j'me fou de sa gueule quel guignol" car l'idée avait été critiquer par beaucoup qui disait que cela allez avoir des répercutions sur le long terme, mais d'autres l'on fait sur des Asus G73 depuis plus de 3 ans maintenant et a part faire baisser le degrés de leurs processeur et de leurs CG cela n'a rien fait de plus.

Un ordinateur sa s'entretien, que cela soit portable ou pas, pour qu'il est une meilleur longévité éviter forcément de le OC, mais si vous le faite prenez en encore plus soin, et si vous êtes un Hardcore Gamer pensez a changer la patte thermique.

A bon entendeur, les autres pingouins je suis pas la pour vous servir de pantin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment