oui le dernier bioshock tourne parfaitement ( plus de 400 fps avec ma config ) mais le jeu est certe beau, c'est par son level design qu'il est beau et non pas sa technique....
le jeu techniquement ( même si c'est un plaisir pour les yeux ) est plutôt old school.
J'adore bioshock infinite je le précise quand même avant de crier au troll..
maintenant on se souvient aussi d'un certain unreal tournament 3..... très beau pour son époque mais qui demandé vraiment de grosse config pour le faire tourner à son maximum.
Ca sera le cas pour cette unreal engine 4, les premiers jeux ne seront surement pas un exemple d'optimisation, de plus il est très difficile d'optimiser un jeu sur pc, le parc de config différente est bien trop nombreux pour avoir un jeu à l'optimisation exemplaire.
Imaginez que tout le monde possèdent une titan, imaginez ensuite que tout le monde possède le même processeur, les dev feront alors des jeux tout simplement magnifique et qui tournerais parfaitement bien sur toute les configs...
mais ce n'est pas le cas, donc parfois on se retrouve avec des jeux beau mais catastrophique niveau opti, (cf metro 2033 ) encore aujourd'hui j'ai des baisses de framerate avec mon cf de 7970 ).
Peut être qu'avec le rapprochement hardware des nouvelles gen les dev arriveront à faire des miracle sur pc, surtout pour les jeux multi support....