CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rajouter des composants

Skalp250
Skalp250
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:10:24

Salut tout le monde , j'aimerais savoir s'il est possible de mettre 4 barrettes de ram à un ordi et si c'est le cas , qu'est-ce que ça change ?

Même question pour la cg et le disque sur .

Merci :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 18:11:35

Oui pour la ram bah sa rajoute de la ram
La CG sa double les performances je crois
Et pour le disque sa rajoute du stockage

hot_man
hot_man
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:11:57

heu c'est moi ou ta question ne veut rien dire???

neosystem
neosystem
Niveau 8
01 avril 2013 à 18:19:19

Oui c possible , il faut simplement que tu es assez de slot ( baguette en plastique dans lequel tu enfiche les barettes de ram )

Plus il ya de mémoire et plus tu fais de calcul en silmutané , donc important pour allé plus vite.

Pour la carte graphique , c'est pour augmenté les unité de calcul ( jeux vidéo par exemple ) mais c aussi en rapport avec ton processeur ( CPU )

Quand au Disque Dur c'est pour la lecture et l'ecriture qui influence aussi sur la vitesse général de l'ordinnateur.

En fait toute les piéce sont importante et influence le comportement de l'ordinnateur.

Si tas des questions n'hésite pas a m'envoyer un message privé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 18:31:54

La RAM tu peux mettre 4 barrettes ou même plus si tu as des slots disponibles, à même capacité (en Go) ça ne change rien d'avoir 2 ou 4 barrettes.

Les cartes graphiques tu peux effectivement en mettre 4 (avec une carte mère compatible) mais sauf pour battre des records de benchmark ou faire le kéké ça ne sert à rien. En général on se contente d'une ou deux maximum.

Les disques durs, tu peux en mettre 10 si ça te chante, ça permet d'avoir beaucoup de capacité de stockage. Tu peux les paramétrer de différentes façons en RAID (voir ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) ) pour privilégier soit la rapidité, la sécurité, les deux en même temps etc...

Skalp250
Skalp250
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:33:27

Merci car en fait j'ai récupérer de vieilles pièces de mon ancien ordi et je me suis demandé si ça pouvait booster le mien .
Donc pour le disque dur je me doutais que je pouvais en mettre deux mais pour le ram et surtout la cg j'étais pas sur .
Mais si mes deux cg ne sont pas les mêmes , peut-il y avoir des problèmes de compatibilité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 18:41:21

Le disque dur tu peux le rajouter sans problème, mais pour la RAM et la carte graphique il faut vérifier la compatibilité.

De la RAM DDR1 n'est pas compatible avec de la DDR2 ou DDR3 et vice-versa, de plus, même si c'est compatible, ça peut éventuellement ralentir les autres barrettes si elles sont plus rapides (elles doivent toutes être à la même fréquence donc elles se calquent sur la barrette la plus faible).

La carte graphique doit être le même modèle pour pouvoir "s'accoupler", la carte mère doit également être compatible, et ton alimentation suffisamment puissante.

Skalp250
Skalp250
Niveau 10
01 avril 2013 à 19:08:53

Dac merci c'est tout ce que j'ai besoin de savoir :fish:
Donc dans mon cas seul le dd peut être rajouté .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment