J'ai acheté ma PS3 en juin 2009, je l'ai beaucoup utilisé lors de sa première année. Par la suite, beaucoup moins, j'étais vraiment occupé avec les cours. Je l'ai ressorti du placard vers le mois de septembre.
Lorsque je l'allume, elle fait beaucoup de bruit, ça commence à devenir gênant quand je dépasse une heure ou deux de jeu.
Mais ça, c'est pas bien grave...
J'ai aussi constaté que ma manette ne marchait pas sans le cable USB, dès que je l'enlevais, y avait un message comme quoi je devais charger la manette.
Parfois, ça devient saoulant et comme un con, j'ai forcé sur le port USB de ma PS3 pour essayer de charger ma manette. Le port USB s'est détérioré et il me fallait souvent plusieurs minutes pour trouver la position idéale pour que la liaison entre ma manette et ma PS3 s'effectue.
Il y a deux semaines, j'ai constaté que ma manette ne se chargeait plus. J'ai pensé que c'était le port USB de ma PS3 qui avait fini par être vraiment cassé.
J'ai donc décidé d'acheter une station de chargement, malheureusement, ça marchait pas. Rien ne se chargeait. Je me suis donc dis que ça venait peut-être de la manette. Mais comme les manettes de PS3 coûtent cher, j'en ai acheté une dans un magasin de "seconde mains".
Cette fois-ci, lorsque je la branchais au cable USB de ma PS3 ou sur la station de rechargement, les lumières rouges s'allumaient et clignotaient.
Mais malheureusement, ma PS3 ne semble pas la reconnaître. J'ai essayé plusieurs de reset la manette, nettoyer les ports USB ( au cas où le soucis venait de la poussière )...ça fonctionne toujours pas. J'suis même resté une bonne demi heure à taper sur le bouton PS de façon rapide et lente ...
Franchement, j'suis dégoûté. Là je suis en vacance et c'est le seul moment où je peux jouer à la console.
Ca me pète les couilles d'avoir dépensé 80 CHF ( une PS3 neuve coûte 300 CHF en Suisse...) pour rien du tout.
Vous avez des conseils à me donner ?
J'suis tellement dégoûté que j'serais capable de jeter ma PS3 à la poubelle et attendre la sortie de la PS4 ...