CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses ?

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:09:40

Bonsoir amis informaticiens ! :fish:

Il y a de cela environ 1 an et demi , j'ai fais l’acquisition d'une bonne configuration d'ordinateur pour une utilisation principalement orientée Gaming et je voudrais savoir encore combien de temps ma bécane pourrait faire tourner des jeux dans des résolutions corrects (High), la voici :

Intel Core I5 2500K
Asus P8-P67
Asus GTX 570 Direct CU II
DD de 1To
4Go de Ram

Avant que j'achète cette configuration j'avais beaucoup appris et j'avais quelques connaissances qui m'ont permis selon moi de me bâtir une belle petite config' sans l'aide personne mais depuis que j'ai acheté cet ordi je ne suis plus du tout l'actualité liée au monde de l'informatique je voudrais donc savoir qu'est ce qu'il c'est passer de marquant ses derniers temps ?

Dernière question , il y a quelques temps j'ai divisé mon disque dur en 2 parties et maintenant j'aimerai (si possible) les rassembler , comment faire ? Quelqu'un aurait-il un tuto clair ?

Merci d'avance pour vos réponses

El-Buffon

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:13:13

Il n'y a pas tant que ça qui à évolué. Il y a de nouvelles cartes vidéos (plus ou moins fiables). De nouveaux disques durs sont sortis. Les SSD aussi ont évolué (+ de capacité).

Pour ta dernière question, tu as effectué ce que l'on appelle un partitionnage. Si tu veux remettre ton dur comme avant, tu peux le faire en bootant sur le dvd windows en choisisant installation avancée. Tu pourras supprimer, redimentionner, et créer les partitions. Tu perdras tes données si tu le fais. Fais des sauvegardes. :fish:

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:18:15

Merci pour ta réponse , cependant quand tu dis que je perdrai des données si je le fais , tu parlais des deux partitions ? Ca serait un peu comme un départ à zéro de l'ordi ?

Et pour ma première question , qu'est ce que tu en penses ?

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
01 avril 2013 à 00:19:34

ta encore une bonne bécane!!!
si tu desire changer tu n"aura cas changer de carte vidéo d'ici 1 ans "ca dépend encore des jeux qui sortent bien-sur..." et mettre 2go de plus en ddr3

apres pour la question : je voudrais donc savoir qu'est ce qu'il c'est passer de marquant ses derniers temps ?
hollande est passé président sinon rien de spéciale a part ca!! :fish:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:20:44

Oui si tu repartitionnes de façon à n'avoir qu'une seule partition, tu perdras automatiquement tout ce que tu as sur les deux, car il faudra les supprimer afin de les recréer. D'ailleur pourquoi repartitionner? Tu as un nouveau disque dur ?

Pour ta première question, ta config est encore plutôt top, elle n'est pas devenue obsolète si c'est la question que tu te poses. Par contre 8Go de RAM c'est plus sympa pour le confort. :fish:

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:27:49

Merci pour vos réponses les gars , ça me rassure . Pour le DD , je voudrais le repartitionner car je l'avais divisé juste pour y mettre des films (achetés bien sur et des musiques , cependant j'ai acheté un DD externe donc les deux parties ne me servent à rien et comme je suis maniaque j'aimerai les rassembler :fish:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:29:41

D'accord. Donc ton hdd dédié à windows et aux programmes, et l'externe pour les fichiers. Donc tu lances le pc avec le dvd de windows (f12 généralement pour booter dessus). Et tu choisis l'option d'install avancée. Là tu pourras modifier les partoches. :fish:

El-Buffon
El-Buffon
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:32:39

Ok merci à toi ! :fish:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:35:05

No soucy :fish:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac