Salut,
Je viens de changer mon GPU suis à un problème que j'avais évoqué sur un autre topic de ce forum.
Et je commence vraiment à en avoir marre de ces soucis, donc là le gros soucis c'est la vitesse hallucinante à laquelle mon GPU atteint les 100° malgré mes deux ventilos à l'avant, un au dessus, un derrière (et ceus sur le GPU et le CPU de base).
Au repos le ventilo tourne en auto à 50% pour une température de 46°. En jeu je met le ventilo à fond manuellement, il tourne alors à 3500 rpm et pourtant en moins d'une minute j'atteint les 90° et ça continue à grimper jusqu'à 100°.
Je joins une photo (pas très claire mais bon...) mais je vois pas le soucis de cette disposition que j'ai depuis 4 ans et qui n'a jamais fait dépasser mon ancien GPU à plus de 75° en burn :
PS : Je précise aussi que j'ai essayé d'utiliser un logiciel appelé "TThrottle" pour essayé de réguler la puissance de ma carte en fonction de la température mais visiblement je n'y arrive pas, donc si quelqu'un à une solution temporaire de ce style je suis preneur.