Bonjour ! Je ne sais pas si je suis sur le bon forum , mais je tente quand même (sachant que j'ai aussi posté sur le forum Linux , mais celui-ci n'étant pas très actif...)
Je me suis décidé à installer Linux Ubuntu , mais j'ai un petit problème.
Je l'ai bien installé à côté de windows 8 qui était mon os de base , donc là tout va bien
J'installe ubuntu , tranquille et me connecte sur ma session . Je me familiarise un peu avec et décide de retourner sous windows .
On m'a dit que y'avait le grub qu'allait me demander quel OS je voulais utiliser au démarrage de mon ordi , mais là il y était pas
J'ai donc suivi un tuto pour créer le grub , là il marche niquel.
Sauf que , quand je démarre mon ordi , le grub aparait mais y'a pas windows, juste Ubuntu et Advanced otpions ubuntu , pas PAS windows !
Je suis donc allé voir sur mon disque dur , mon repertoire windows était bien !
Que faire
Merci
J'ai copié / Collé le premier post d'un topic faisant 4 pages. Quelqu'un m'a aidé mais il n'est pas là pour un certain temps , et j'ai besoin de retourner sous windows au plus vite.
Pour l'instant il m'a aidé à installer moi-même mon grub, et créer une entrée pour Windows sur celui-ci (car je n'avais pas l'options windows sur mon grub , pourtant celui-ci est sur mon disque dur ...)
Alors voilà si vous pourriez m'aider , sachant que la personne qui m'a aidée a déjà fait beaucoup mais rien n'y résout, alors si vous avez quoi que ce soit à dire , postez le ça sera toujours util , merci.
Topic d'origine : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7745332-1-0-1-0-probleme-windows-linux.htm