CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+ de 60fps

cyberpunk22
cyberpunk22
Niveau 5
28 mars 2013 à 01:52:17

hop bonjours :)
voila je viens de téléchargé Fraps, je me suis donc amusé a vérifier les FPS sur mes jeux que je jugeais un peux gourmands, bilan :

60 fps sur the witcher 2 en ultra (sauf l option umber slamping ou la je tombai a 40-30 en intérieurs)

60fps sur biohsock infinite en ultra (100fps en déactivant la synchro vertical)

60 fps sur hitman absolution en ultra(tombe a 50-35 en plein bain de foule)

et 60 fps sur skyrim en ultra (sans mod,vu que j ai fait planté le data hier :pacd: ) ce qui ma étonné étant donné qu il commence a daté malgré les patch HD

j en viens a ma question, dépassé(maintenir) les 60 fps est t il nécessaire a un confort de jeu optimal selon vous ?
car très honnêtement j ai vu peux de différence entre 60 et 100 fps sur biohsock...

Unknow430
Unknow430
Niveau 8
28 mars 2013 à 01:55:34

Personnellement 60FPS c'est suffisant, j'ai pas besoin de plus.

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
28 mars 2013 à 02:11:51

si t'as un écran 60 hz tu verra pas la différence au dessus de 60 fps , du coup tu active la v sync , ta cg chauffe moins , et t'aura pas de tearing

nepka
nepka
Niveau 10
28 mars 2013 à 04:17:31

Si ton écran affiche du 60Hz alors tu ne verra aucun effect visuel hormis des cassure d'image (tearing) plus ou moins présent suivant le jeu , en fait plus on bouge rapidement la souris plus cet effet visuel est présent (fps par exemple) .
Donc activer la synchro verticale (qui va synchroniser les images calculé par la CG avec les images affichées par l'écran , et donc limiter les fps à 60) est une très bonne solution .

En revanche pour les jeux ou la vitesse de la souris est cruciale (fps online par ex) il ne faut pas l'activer car sa limite le retranscription de la vitesse de la souris par le jeu (normal puisque la CG doit attendre que l'image soit affiché par l'écran .. le délai est court certe mais il peut faire la différence entre tuer ou être tué :o))

Si ton écran affichait 120Hz alors tu pourrais synchro à 120fps (si la CG suit) et là oui tu verrais une différence , pas sur une image fixe bien-sûr mais sur les mouvements et leur fluidité (pour bien comprendre ce phénomène http://frames-per-second.appspot.com/ ) ... et plus le mouvement est rapide plus la différence entre 60 et 120 sera visible .

Je précise ça car beaucoup pensent qu'on ne peu pas visuellement détecter la différence entre 60fps et 120fps (sur un écran 120Hz) , et donne comme raison principale la persistance rétinienne .
En fait c'est vrai pour les image fixe , a cause de la persistance rétinienne il nous est impossible de voir une différence entre 60Hz et 120Hz , en revanche on peut très facilement la détecter grâce aux mouvement et se constate par un flou plus ou moins visible selon la vitesse ... plus on monte en Hz plus ce flou s'estompe malgrès la vitesse ..

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
28 mars 2013 à 06:17:16

Bravo Nepka :)

Magnifique exposé !

j ai un PLG 2773 IIYAMA (120 htz) et je ne peux que confirmer VDD.

cyberpunk22
cyberpunk22
Niveau 5
28 mars 2013 à 09:50:10

d'accord, merci pour les réponses :)

par contre je pense pas dire de bêtise en affirment que mon écran (LCD de chez TCL,82cm) est un 60htz, pourtant FRAPS indique 100 FPS sur biohsock (avec la synchro déactivé), donc ma CG (GTX660 2GO de chez asus) suis et mon écran bloque pas a 60 fps ,ce qui m intrigue, vu que si je comprend bien il faut une bonne CG et un 120 htz pour dépassé les 60 fps

j ai aussi du mal a comprendre pourquoi skyrim reste bloqué a 60 fps alors qu il date de plus d un ans et qu actuellement il n est absolument pas modé

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
28 mars 2013 à 10:13:59

Bah il existe mais tu les vois pas =)

nepka
nepka
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:15:19

"...pourtant FRAPS indique 100 FPS sur biohsock (avec la synchro déactivé), donc ma CG (GTX660 2GO de chez asus) suis et mon écran bloque pas a 60 fps"

Sur un écran 60Hz tu ne pourras pas avoir plus de 60fps réellement affiché . Dans le cas ou tu désactive la Vsynch tu laisse la CG calculer un nombre d'image plus grand que ton écran peut affiché , du coup cela crée du tearing puisque la CG va plus vite que l'affichage .... mais au final tu ne voit bien que 60 images par seconde :ok:

nepka
nepka
Niveau 10
29 mars 2013 à 02:18:25

Peut-être plus tard on verra des écrans qui synchroniseront automatiquement leur fréquences avec la CG et ça en temps réel .. Là on aura plus de soucis de tearing et on ne sera pas obliger de brider nos CG :o))

[wesfel]
[wesfel]
Niveau 4
14 avril 2014 à 06:15:29

Regarde les offres éclairs sur amazon il y a du choix http://www.amazon.fr/b/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&ie=UTF8&tag=pc0a0-21&linkCode=ur2&node=51375011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 07:02:54

G synch? ....

RadeonVesuvius
RadeonVesuvius
Niveau 10
14 avril 2014 à 07:49:42

Ou pas. La premiere technologie que je vois faire carrément baisser une 780 à ~40 FPS en Ultra.
Alors oui c'est fluide grace a la techno les 40 FPS mais l'année prochaine il y aura a peine 20/30 FPS et LA le besoin de changer de carte pour GSync se fera sentir.

Quid de FREE Sync qui baisse les FPS beaucoup moins et fait tout aussi bien boulot ? Qui plus est gratuit et compatible Laptop et tout ecran. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment