CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur qui rame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 20:23:58

Deja :salut:

J'expose mon soucis : Lorsque je joue à un jeu c'est nikel, pas de soucis, même les plus gourmands (Crysis -> Elevé -> 1440x900 -> 40Fps ; Far Cry 3 -> Très Elevé -> 1280x720 -> 45-50Fps... pour situé les plus gros jeux) je sans freeze, pas de bug a part du teasing de temps en temps et pas de clignotements :play:

Mais quand je suis sur internet, mon ecran saute de temps en temps et fait des cassures (une fois ou deux toute les minutes pendant une seconde a peine) et dès que je rafraichit la page, le probleme disparait ! Je voulais simplement savoir si ma carte grpahique ne craignait rien sachant que le bug apparait exclusivement sur internet (surtout Youtube !) et que la carte n'a jamais été bidouillé ! :-)))

Secondement, mon ordinateur rame grave quand je fais des deplacement d'un fichier a un autre, j'explique, je vais sur internet, Pinnacle studio, Ccleaner... ça rame pas, mais si je balance un copier/coller ou un deplacement, alors la je peux plus rien n'ouvrir avant que l'opération soit finie ! Pas très génant mais avec ma config c'est pas normal ! :-(

Je voulais aussi savoir comment utiliser la fréquence des barettes à 80% environ, les miennes sont annoncé à 1600-1800Mhz et sur MaConfig il me les obtient à 800Mhz :doute:

Alimentation FSP 650W Carbone (neuve)
Disque dur Western Digital 500Go (3 ans -> 4 à 11% de fragmentation dans les pires cas)
Carte Graphique Asus HD6790 1Go GDDR5 (6 mois à peine)
Processeur AMD Phenom X6 1055T (bientot 1 an)
Carte Mère Asus Extreme (même temps quye le proco)
Kingston 8Go de RAM DDR3 (neuve)

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 20:24:44

PS : Je suis assez calé en informatique donc allez-y avec le jargon pas de soucis ! :ok:

Krak_hot
Krak_hot
Niveau 10
23 mars 2013 à 20:43:49

pour la ram c'est parce que tu es en dual channel , donc 800 * 2 = 1600 MHZ

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
23 mars 2013 à 21:10:15

la RAM c'est de la DDR3 donc Double Data Rate normal donc que sur ton site il te dise qu'elle est a 800mhz

fifou4700
fifou4700
Niveau 6
23 mars 2013 à 21:11:57

ton navigateur internet ce serait pas firefox par hasard j'ai vu pas mal de type croire que leur PC avait un probleme alors que c'etait juste firefox qui était a la ramasse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 21:17:00

Ok, merci, pour le navigateur, j'utilise essentiellement Chrome qui pour moi est le plus simple et plus rapide, concernant mes soucis, je oense reinstaller Chrome + mes drivers graphiques. Concernant mon proco, j'espere qu'il n'a deja pas morflé, ce serait bizarre qu'un 6 coeurs soit deja mort après un an a peine et sans overcloking !

:merci:

corres52
corres52
Niveau 7
23 mars 2013 à 21:37:18

Tes problèmes de copies semblent venir du disque dur, du point de vue de ta config il n'y a aucune raison que ca rame, tente un scan minutieux avec ton antivirus, capourrait etre un malware

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 23:01:45

Ok Merci a vous deux !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck