CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dd pc portable sur fixe

Didji02
Didji02
Niveau 7
23 mars 2013 à 11:48:37

Bonjour à tous, voici quelques mois que j'ai monté moi même mon ordinateur. Mon pc portable m'avait lâché mais j'aimerai bien récupérer les données du disque dur. J'ai donc branché le disque dur directement sur ma carte mère avec une prise sata mais l'ordinateur ne semble rien détecter. Je les ai branché à l'arrêt puis j'ai démarré l'ordi, ça ne fait rien. Je l'ai branché pendant que l'ordi tournait, rien non plus. J'ai lancé une recherche de périphérique, toujours rien. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai vraiment pas envie d'acheter des prises style sata to usb qui ne me serviront qu'une fois... D'avance chers internautes, merci

Ukuleliste
Ukuleliste
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:51:38

Tu l'a mis pendant que l'ordi tournait ? :ouch:

Jamais faire ça, autant pour toi que pour ton ordi :ouch:

Sinon, transforme ton DD interne de portable en DD externe avec un boitier :oui:

Didji02
Didji02
Niveau 7
23 mars 2013 à 11:56:01

Ok pour ne pas brancher l'ordi démarré, mais y a-t-il un autre moyen qui m'éviterai d'acheter des broutilles ? Ce disque a une prise sata, je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas directement le brancher en sata.
Merci de vos réponses

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
23 mars 2013 à 11:59:15

Ukuleliste :d) Ça dépend si le hot-plug est activé :hap:

transforme ton DD interne de portable en DD externe avec un boitier :d) Yep, IcyBox font des très bon boitiers pour ça :oui:
http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-AC603-Bo%C3%AEtier-Adaptateur/dp/B003VL357U/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1364036071&sr=8-4
http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-273StU3-Aluminium-Plastique/dp/B006H2R314/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364036132&sr=8-1

Bref, passons maintenant au plus important :hap:

Tu as bien branché les deux câbles sata ? (câble sata + alim)

Le disque dur est reconnu dans le BIOS ?

Quand tu fais clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques, le disque apparaît-il ?

Didji02
Didji02
Niveau 7
23 mars 2013 à 12:03:14

Tu as bien branché les deux câbles sata ? (câble sata + alim)

J'ai un cable sata pour le disque dur que mon pc utilise actuellement. J'en ai un autre pour le disque dur supplémentaire. Evidemment les 2 bouts sont branchés, l'un à la carte mère, l'autre au DD. L'alim fait tourner mon pc normalement (à moins que tu ne parles d'autre chose ?).

Quand tu fais clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques, le disque apparaît-il ?

Non, j'y suis déjà passé (j'y suis repassé pour l'occasion)

Aucune idée, j'aime pas trop toucher à ça

THExYO
THExYO
Niveau 5
23 mars 2013 à 12:08:10

Tu as oublier de brancher un cable d'alimentation sur le DD(1 cable sata de la CM au DD et un cable de l'alime au DD)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:10:58

Aucune idée, j'aime pas trop toucher à ça

:d) Je ne te demande pas de changer quelque chose dans le BIOS, mais juste d'aller regarder.
Si tu ne change rien dans le BIOS, ça ne va pas casser ta machine :p)

Le BIOS ce n'est qu'une interface pour communiquer directement avec la carte mère, rien de plus.
Tout ce qui risque d'abîmer ton PC (si c'est débloqué) c'est d'overclocker ton PC et/ou d'augmenter le Vcore, mais que je sache, on est pas là pour ça.

Pour les câbles, ce que je veux savoir, c'est si tu as bien deux câbles branchés sur le disque dur, un qui va de la carte mère au DD, et l'autre qui va de l'alimentation au DD.
Ça peut paraître con, mais il faut commencer par la base :hap:

Didji02
Didji02
Niveau 7
23 mars 2013 à 12:13:38

Pour les câbles, ce que je veux savoir, c'est si tu as bien deux câbles branchés sur le disque dur, un qui va de la carte mère au DD, et l'autre qui va de l'alimentation au DD.

Vous savez quoi ? Je viens de comprendre. Je crois que je vais redémarrer mon ordi un petit coup, histoire de brancher un truc

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
23 mars 2013 à 12:26:09

Fais donc et tiens nous au courant :oui:

Didji02
Didji02
Niveau 7
23 mars 2013 à 12:28:38

Merci les gens, c'était bien ça. Tant que j'y suis, j'ai un petit souci avec mon pc depuis le début : il se redémarre tout seul dans les 5 minutes après avoir été éteint si je ne coupe pas l'alim avec le bouton derrière (je peux éteindre/allumer l'alim aussi, du moment qu'il a été coupé il me semble que l'ordi ne redémarrera aps de lui même). J'ai beaucoup cherché sur internet mais soit la solution n'y était aps soit je l'ai mal fait. Toujours est-il que c'est désagréable de devoir se lever de son lit lorsqu'on a oublié d'éteindre l'alim...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
23 mars 2013 à 13:23:39

J'avais ce problème avec mon ancien PC... mais là je ne peux pas t'aider, cela reste un mystère pour moi aussi... :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment