Bonsoir,
Je recherche des infos sur cette marque allemande, qui produit entre autre des ventirads.
Je pense m'acheter une alpenföhn Matterhorn (120mm), mais je viens de m'apercevoir que le constructeur a sorti une autre version, appelée Matterhorn "pure".
J'ai cherché des comparatifs de ventirads; le Matterhorn premier du nom apparaît dans des tests d'il y a 2ans, alors que son petit frère apparaît dans les tests plus réçent. Du coup j'essaye de mettre en parallèle les comparatifs séparés de 2ans pour avoir une idée de la viabilité du matterhorn premier du nom
Dans les comparatifs récents, le Pure peine un peu en face de ses concurrents, mais, et c'est là que je me pose des questions, il s'avère que le Pure est moins efficace vis à vis de ventirads qui étaient eux-même en dessous du matterhorn il y a 2ans!!
La faible publicité de cette firme ,hélas, n'aide pas à trouver beaucoup de comparatifs.
D'autre part, il existe un alpenföhn Himalaya de 140mm, sorti il y a 1an, et dans les tests sont absents :/
Je recherche des personnes connaissant cette marque et qui pourraient me conseiller.