Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je vais passer une commande. Mais avant toutes choses j'aimerais avoir quelques conseils sur mon installation afin de choisir au mieux mes composants.
Je tiens à dire que je n'ai pas réellement de limite de prix...
C'est un ordinateur uniquement destiné aux jeux et la configuration doit tenir les prochaines générations de jeux pendant minimum 5 ans aux détails maximum.
Boitier: Lian Li PC-V2120X Noir
Alimentation: Corsair AX1200i
Carte mère: Asus ROG - Rampage IV Extreme
Processeur: Intel Core i7 3970X - Extreme Edition
Mémoire: Corsair Dominator Platinum 4x8Go DDR3 PC19200 CAS10
Carte graphique: SLI 2x Asus GeForce GTX 690 - 4 Go (GTX690-4GD5)
Carte son: Asus Xonar Essence ST
SSD: Corsair Force Series GS - 480 Go
Lecteur optique: Plextor PX-B950SA
Clavier: Logitech G19s
Souris: Logitech G700
Casque: Logitech G930
Ecran: 3x vertical Iiyama ProLite E2481HS-B1 + pied
Je sors à 10K € environ avec les connectiques
Selon vous, des changements à effectuer ?
Si oui, lesquels ?
Bonne journée à vous.
Alors déjà tu ne fera jamais tourné tout les jeux des 5 années à venir à fond malgré le monstre que tu conte te faire.
Ensuite si tu veut vraiment profité à fond des jeux pour les 5 ans, tous les ans tu change se qu'il faut pour tourner à fond, exemple tu prend un super pc avec écran et tout et tout pour 3000 euros aujourd'hui, et d'ici 1-2 ans tu change par exemple la carte graphique, ainsi sur 5 ans tu aura une meilleurs configuration que celle que tu propose et pour largement moins chère.
De plus un I5 à 200 euros fait aussi bien en jeux qu'un I7 à 1000 euros mais bon.
Non mais c'est pas marrant de prendre les composants les plus cher.
Ou alors si c'est vrai, pour du jeu c'est inutile.
C'est effectivement pour du jeu.
Je ne cherche pas les composants les plus cher sinon je serais parti sur un CF de Ares 2...
Attend que quelqu'un te refasse quelque chose, car là, c'est débile, sachant que les composants PC évolue.
http://www.cowcotland.com/articles/1228-11/test-processeur-intel-core-i7-3970x.html
La tu verra qu'un I5 fait au pire que 4 fps de moins que ton I7 3970X, donc déjà 800 euros de moins.
32 GO de ram tu veut faire un serveur avec ton pc, déjà quand j'ai dit que j'ai pris 16 Go tout le monde me disait que c'était trop, ce qui aujourd'hui n'est pas faux, mais bon au moins je vais tenir, mais 32 GO ça ne sert strictement à rien pour jouer.
Dans ce cas que quelqu'un me fasse une config' qui me puisse me faire passer tous les jeux actuels à fond en gardant mon boîtier et mes périphériques.
Prend un sli de titan au lieu d'un quad sli de 690 pour la bonne et simple raison qu'un sli de titan est plus performant.
De plus, la titan est mono gpu ce qui est plus stable qu'une bi-gpu.
Prends evga au lieu d'Asus, gigabyte est bien pour les cg.
Fais gaffe à ta mémoire, Intel recommande au Max du 12800 (1600) pour la RAM.
Pour la carte son j'aurais mis une Asus rog xonar phoebus ou une creative xifi titanium.
SSD : OCZ Vector 512 Go sans hésiter, rajoute un disque dur de 1 To haute vitesse type VeloCiRaptor quand le SSD sera blindé (dans longtemps) pour dépanner et un disque dur classique de 4 To pour le reste des données.
En alimentation, si tu veux passer au 3-way sli de titan (wtf), prends une alim de 1350w ou le must l'evga de 1500w même si tu ne profitera pas des 1500 w entièrement.
Pour le refroidissement, pense à faire du full watercooling.
Pour le casque, beyerdynamics MMX-300 sans hésitations possible !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059003&z2=in10060274&z3=in10056336&z4=in10066278&z5=in10063889&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10052786&z11=in10052931&z12=in10064823
CG x2
Ecran x3
Plus tes periph'.
Pas besoin d'un vélociraptor pour le DD prend ton SSD et un DD à coté et encore si tu conte faire que du jeux, le stockage tu n'en a pas besoin plus que cela.
Ensuite un sli de titan et mieux, ou alors un sli de GTX 670 OC tu en auras pour 700-800 euros au lieux du sli de titan qui coute 1900 euros.
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-542814-7-geforce-gtx-titan.html
La tu aura une idée des performances (prend le sli GTX 680 qui est équivalent à un sli gtx 670 OC)
Donc déjà la tu peut économisé 2000 euros entre ton sli et ton proc.
Pink, faut pas oublier que il y a la next gen qui arrive, et foutre 1900 euros dans des CG qui sont juste des " extra " alors que l'auteur aura surement l'envie de prendre la NG, c'est bête.
Prend un sli de titan au lieu d'un quad sli de 690 pour la bonne et simple raison qu'un sli de titan est plus performant.
Ou pas en fait... Une TITAN est moins performante qu'une 690 donc 2 titans seront moins performantes que 2 690...
Si tu veux vraiment un monstre de puissance qui sert à rien, tu prends 4 GTX TITAN à 1000€ pièce, un i7 3970X, 16 Go de mémoire à 2400MHz, une Seasonic X series de 1250W, un Cosmos 2 ou celui que tu as choisi, une MSI Bigbang, un lecteur blu-ray, 4 SSD Samsung 840 Pro de 500 Go en RAID et un Watercooling maison.
Mais si tu veux un truc plus raisonnable, qui fera tourner tous les jeux récents et dans les 2 ans à fond sans pour autant acheter un PC au prix d'une voiture, alors tu dis.
Mais je ne sais pas comment tu peux arriver à 10K€, dans l'estimation maximale, je suis à 8000€.
Je me demande juste une chose.
Je n'ai pas de limite financière alors pourquoi me priver ?
Je veux juste de la performance, pas besoin de stockage j'ai mon NAS et mon iMac pour la bureautique, internet, etc
Tcheliabinsk c'est pour ça que je lui conseil de prendre 2 GTX 670 qui lui couteront 1000 euros de moins minimum et qui sera très bon, et ainsi d'ici 1-2 ans il change.
Ok, bah prend ta config du départ, mais sache que tu te fais "pigeonner".
Inutile de mettre 7 000 boules dans un PC alors qu'avec 2000 tu fais déjà le must.
C'est juste pour jouer a qui a la plus grosse...
10K € avec l'OS, les jeux, les connectiques, et des oublis certains. J'ai voir large pour ne pas avoir de surprise...
Les performances de mon installation peuvent faire paraitre ça, mais dans plusieurs années ces composants seront pleinement utiles pour la next gen... Enfin je pense bien.
theneomatix
http://www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeForce_GTX_Titan_SLI/
Va regarder le résumé des perfs...
Moi a ta place je me ferais une config "classique" avec 2000 euro et je rajouterais ensuite un WC pour le cpu/gpu
Et je changerais de Carte graphique tout les 2ans je te conseille de faire un CFX de 7970
Bah prends ta config alors, mais sache que c'est inutile de débourser autant, après tu fais ce que tu veux de ton argent.
Sinon " seront pleinement utile pour la next gen " veut dire quoi ?