CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Demande] Mon premier "vrai" PC

[Geex]
[Geex]
Niveau 7
18 mars 2013 à 01:03:30

Salut l'ami.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00121205.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00140180.html

Darkal76
Darkal76
Niveau 10
18 mars 2013 à 01:13:17

Pas mal du tout, merci ! :ok:

dumeily
dumeily
Niveau 7
19 mars 2013 à 19:53:40

x-saix, il y a juste un ou deux point sur le kel je reviendrais par rapport à la config que tu lui propose.
Je ne met pas en cause sa perf, non loin de la elle est juste enorme car c'est exactement (a 4 chose pres).

-si il compte OC son processeur une ventilation normal va vite être dépasse. il vaut mieux passer sur du watercooling. la ventilation proposé ne serra pas suffisante pour faire baisser le t° du processeur OC à 4.5ghz ^^
-Le disque dur je prendrais à la place 1TO en 64mo pour 7200tpm. ca va lui revenir dans les 60€ au lieu des 80 euros actuel. je trouve déjà que 1 TO c'est énorme alors deux ....
-l'alimentation est aussi beaucoup trop importante. avec 750w il monte facil 2CG hd 7970 oc 3go. et il a de la marge pour brancher un frigo canette, un ventilo, un chauffe pied, etc ^^ (enfin tout les trucs de kikoolol ^^) 600 a 620w c'est largement suffisant ^^

apres en boitier c'est surtout le gout qui joue, moi j'aime les zalman zo et z11 plus ^^ <3

voila ce que je te propose en ayant la base de x-saix ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&amp;z1=in10058915&amp;z2=in10040191&amp;z3=in10055831&amp;z4=in10057390&amp;z6=in10056025&amp;z7=inn522&amp;z10=in10045462&amp;z11=in10062745&amp;z12=in10064889

dumeily
dumeily
Niveau 7
20 mars 2013 à 19:55:12

le bon post c'est celui là ^^

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&amp;z1=in10058915&amp;z2=in10049766&amp;z3=in10052906&amp;z4=in10057390&amp;z6=in10056043&amp;z7=inn522&amp;z10=in10059416&amp;z11=in10046680&amp;z12=in10064889

Okan047
Okan047
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:27:17

Euh .. L'auteur ne s'y connait pas en ordi. Et vous lui proposez un i5 3570k, + CM Z77 ? :( Il n'overclockera pas son Proco. :ok:

pumatek
pumatek
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:32:49

un bon ventirad est aussi performant que les watercooling tout en un et ça fait moins de bruit.
Tu voudras OC ton proc ? tu te fais toi mm le montage ? pas besoin de wifi ?

Okan047
Okan047
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:34:33

Bon, l'auteur :)

[ Processeur : i5-3470
CM : ASrock B75 pro3 ]

-> Là, on économise pas mal d'argent pour éventuellement un meilleur écran, ou alors un SSD de plus grand capacité. A toi de voir :ok:

dumeily
dumeily
Niveau 7
20 mars 2013 à 23:55:49

ba en même temps je n'avais même pas pensé qu'il voudras peut être pas OC son proc....
en plus du conseil de Okan047
---> [ Processeur : i5-3470
CM : ASrock B75 pro3 ]
Il y a aussi la CG à changer. une CG qui n'est pas OC coute moins cher. donc la meme, HD7970 3G mais sans OC, c déjà un peut plus d'euros de gagné ^^

gtensea
gtensea
Niveau 27
21 mars 2013 à 00:04:07

Dans 2 ans quand il voudra revendre son PC d'occase, si il a un processeur K il vendra son matos 100 euros plus cher...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:45:04

L'alim' Et bien sûr, tu as oublié l'alimentation, pièce maitresse d'un PC. Il t'en faut une 750W pour être bien, Certifiée GOLD sinon c'est de la camelote et ça tiendra pas 1 an. (Garde celle que je t'ai proposé)

:d) C'est des conneries ça.
La qualité des alims ça se voit aux marques.
FSP (Fortron) est très fiable par exemple.
Seasonic c'est... plus que fiable, ça fait plus que ce qu'on lui demande. :hap:
Alims à éviter : Heden, Advance, et LC Power (un forumeur ici a vu la sienne littéralement exploser après qu'il ai installé une 8800GTX dans sa tour... il aurait eu sa main à côté il était bon pour l'hosto)

Le Gold c'est qu'une question d'efficacité, ça n'a absolument RIEN à voir avec la durée de vie d'une alim.

Pour la carte graphique, " Et c'est bien évidemment du 3Go, donc plus performant. " :d) Intéressant uniquement pour les grandes résolutions.

Et le SSD, c'est un confort, des temps de chargement fortement réduits, une réactivité plus importante pour tout ce qu'on met dessus (OS et applications, jeux). Ca n'augmentera pas les fps dans les jeux, mais réduira significativement les temps de chargement, ce qui fait vraiment du bien dans certains jeux où ils sont habituellement longs. :hap:
C'est du confort, mais quand on a les sous, autant en profiter :oui:

Fox2kill
Fox2kill
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:46:30

Perso, je trouve que le SSD c'est plus qu'un confort: une fois que tu en as un, tu te demandes comment tu faisait sans avant....

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:55:10

Fox2kill
Posté via mobile le 21 mars 2013 à 00:46:30
Perso, je trouve que le SSD c'est plus qu'un confort: une fois que tu en as un, tu te demandes comment tu faisait sans avant....

:d) Bah... disons qu'on peut faire sans... :noel:
Mais je suis d'accord, c'est pas pour rien qu'après y avoir goûté j'en ai mis un dans chacune de mes machines. :hap:

W7 qui se lance en 10 secondes :bave:
A peine il vient de m'afficher le bureau, je lance chromium qui m'ouvre mes 95 onglets ( :hap: ... nofake, j'ai toujours la flemme de me faire des marque-pages, faudrait que j'y pense :hap: ) instantanément :bave:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:59:19

Pouvoir en plus lancer un jeu dans cette situation sans sentir le moindre ralentissement :bave:

En fait je suis plus habitué à voir un PC ramer :(

Enfin mon netbook encore un peu mais vite fait... avec opensuse x64, 2Go de ram et un SSD, on peut difficilement faire plus réactif pour ce format là, ça rivalise avec les tablettes...

Okan047
Okan047
Niveau 10
21 mars 2013 à 01:10:23

Qu'il prenne le HD 7970 Vapor-x de Sapphire, Ghz Ed. 3Go :ok:

Là, on sera bon :)

Le mec a apparemment aucune connaissance. Comment veux-tu qu'il overclock ?

Toucher le vcore, fréquence, voltag, ... Brrr, chipotage ! Ca sera risqué pour lui les gars :(

x-saix
x-saix
Niveau 10
21 mars 2013 à 01:19:09

Overclocker c'est à la portée de tout le monde aujourd'hui.

Une heure de documentation sur le net et j'suis devenu un pro de l'OC, pourquoi pas lui :ok:

Et prendre du matoss overclockable, comme dit plus haut, ça sera tout benef' pour lui dans le futur. A ce moment là, il s'y connaitra peut-être mieux et voudra probablement OC afin de faire une remise à niveau de son matoss et de pouvoir jouer tranquillement ou de revendre. :)

Après, niveau alim', j'suis devenu assez parano (mon ancienne m'ayant lâché au bout de 2 ans), j'ai donc tendance à prendre du 750W et de ne pas en changer pendant les 10 prochaines années :hap: (GOLD bien évidemment pour un meilleur rendement)

Et fuck les SSD, ce confort de nabab pécunieux :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mars 2013 à 01:40:31

x-saix :d) Dans ce cas prend des Seasonic :hap:

Le genre d'alims notés 600W qui te tiennent les 630W sans broncher :hap: C'est le haut de gamme 1 pe :hap:

"Une heure de documentation sur le net et j'suis devenu un pro de l'OC, pourquoi pas lui " :d) Un pro ? Faut pas déconner non plus :noel:
Tu as des notions qui suffisent à ton utilisation. :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
21 mars 2013 à 01:41:10

Et fuck les SSD, ce confort de nabab pécunieux

:d) Dis celui qui en a un. :noel:

Okan047
Okan047
Niveau 10
21 mars 2013 à 02:02:11

+1 x-saix :)

Je pense que je vais faire pareil. Quand j'aurai les thunes pour me faire une config ^^

thewho126
thewho126
Niveau 7
21 mars 2013 à 04:22:38

je te déconseille le boitier haf 912 plus malgré tous c'est avantage il a un gros defaut il na pas de prise usb 3.0 a l'avant

dumeily
dumeily
Niveau 7
22 mars 2013 à 21:45:18

TROLL REPÉRÉ!!! ----->walkyrie83<-----

pour t'exprimer comme ça tu es au mini, ou trop associable pour pouvoir post sur un site communautaire ou juste un rageux de 1er classe qui traine dans le coin, qui savait pas trop quoi faire

corsair, zalman, aerocool, antec, cooler master, gigabyte, GMC, cougar. certain sont mieux d'autre moins, avant tout c'est le gout, on exprime le notre, ton commentaire "les zalman c'est aussi moche qu'un gros caca" ça à rien à foutre dans le fofo.

carte graphique Saphire, oui est alors? j'ai renvoyé deux cartes graphique asus HD7970 3Go pour des prob, la j'ai une saphire " la marque la plus daubée de l'histoire des cg " sans "matériaux nobles" et, surprise aucun prob!!!.... mouaii... pas de chance pour asus pour ce coup là. et perso pour personne qui veut économiser des euros la saphire est ce qui se présente de mieux...

OC pas OC c'est une question d'utilisation, on exprime nos points de vue, en voulant imposer ta logique, et je parle bien "d'imposer".Tu prouve encore que tu es un GROS TROLL. A lire ton com je me demande pourquoi ils se font chier a créer des proc qui se OC..

Et c'est toi qui me fait rire, OC un proc en gardant le ventirad d'origine??? t'es trop fort!! même un OC en dessous de 35% si tu change pas le ventirad tu va pas le garder bien longtemps ton proc.

vla, sinon jme suis donné du temps pour te repondre, mais j'en resterais la, comme on dit si bien, on parle pas aux cons, ca les instruit!!

ps: si tu as fini de lire mon com, Tu devrais être heureux t'es déjà moins con.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment