CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 go de ram ?

Deaspo
Deaspo
Niveau 3
13 mars 2013 à 11:16:14

Salut à tous, j'ai un PC portable depuis peu et sur celui ci est monté 6go de Ram. Sachant que celui possède deux emplacements, et qu'il n'y en a aucun de disponible, j'en déduis qu'une barrette de 4 et une de 2 sont installées.
J'aimerai changer la barrette de 2Go par une 4 pour être à 8 go ( c'est pas très cher en plus ! ), mais j'aimerais savoir si le " 2go dédiés " sur ma carte graphique influe et par exemple provoquerais des problèmes.

Concrètement :
- Est-ce que les gigas dédiés sur une CG sont répartis sur toutes les barrettes de RAM où se réservent-ils spécialement à une qu'on ne doit pas changer ?
- Est-ce que le changement d'une barrette de RAM peut être dangereux ? ( problèmes de compatibilité etc...)

Merci d'avance aux professionnels ;)
Bonne journée.

rockfire93
rockfire93
Niveau 7
13 mars 2013 à 11:19:40

La VRAM dédiée de la CG n'a aucun rapport avec la RAM normale et si c'est dangereux j'en ai aucune idée

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:41:18

faut que tu regarde si s'est de la ddr2 ou 3 et que tu regarde les fréquences , après t’achète en conséquence , même si tu prend de la mauvaise ram , s'est pas dangereux de toute manière

Deaspo
Deaspo
Niveau 3
13 mars 2013 à 11:41:47

D'accord merci, ça veut dire quoi " n'a aucun rapport " ? En gros si j'ai 8 go de Ram la cg va pomper 2 go dessus c'est ça ? Ou c'est encore un emplacement à part dédié à la carte graphique justement ?

[GoR]K-H37
[GoR]K-H37
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:57:06

Je suis pas expert en la matiere mais la Ram decrite dans les CG n'utilise pas ta Ram existente.
Exemple tu as une CG xxxxx 2 Go Ram et 6 Go de RAM, tes 6 Go de RAM sont a total dispo.
Par contre ton OS utilise de la Ram, Windows 7 pompe 1Go de Ram. Donc tu as 5Go de Ram pour le reste de tes programmes

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
13 mars 2013 à 12:05:24

Comme l'ont dit mes VDD, ta carte graphique a son propre module de memoire video dédié, qui n'a aucun rapport avec la ram que tu veux changer.

Et pour les risques, si tu enfonces pas la ram avec un marteau ça devrait aller, mais par contre ça peut faire sauter ta garantie (il faut demander a ton constructeur, je sais que chez msi ça l'annule pas, mais chez la plupart des autres si )

Deaspo
Deaspo
Niveau 3
13 mars 2013 à 12:14:35

Merci de votre aide :)

PyroSigmato :d) J'avais contacté Dell, ils sont assez souples là dessus au niveau de la garantie.

Donc vous avez l'air de me dire que c'est bon, je vais remplacer ma barrette de 2go par du 8go je pense, ça m'en fera 12, ce sera suffisant pour moi :)

Quelqu'un sait ce que ça change par contre ? niveau consommation par exemple ?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
13 mars 2013 à 12:59:32

Salut,

Pour moi il vaut toujours mieux revendre son ancienne ram et en racheter de la nouvelle en kit, ça évite tout problème de compatibilité.

Je te conseille plutôt d'acheter ça http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3X2K2-8GX-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B004JO3L40/ref=sr_1_4?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1363175895&sr=8-4 et de revendre tes 6go actuel plutôt que de rajouter 8go à tes 4go.

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:00:44

Je sais pas si ça va suffisament changer la consommation pour se faire resentir, c'est l'affaire de quelques Watt

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:02:16

Euh par contre c'est de la ram pour pc portable qu'il lui faut : :o))

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:12:08

Utilité de passer de 6Go à 8Go sur un portable ? :(

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
13 mars 2013 à 13:49:31

Ah oué un pc portable, désolé j'avais pas fait gaffe bon ben oublie la ram que j'ai mise mais pour le reste c'est valable aussi.

Faut que j'arrête de faire 2 choses en même temps :( .

Deaspo
Deaspo
Niveau 3
13 mars 2013 à 14:34:51

kanatomique :d) Je veux passer de 6 à 12 go, je vais remplacer ma barrette de 2 par une de 8go, ça me permet d'avoir beaucoup plus de liberté. Rien qu'en surfant sur internet avec windows 8, mon antivirus et tout je suis à 30% jusqu'à 45% de mémoire, je préfère être à l'aise.

PyroSigmato :d) On vient de me dire que ça consommait rien ;)

utada1983_2008 :d) Aha, c'est pas grave. Merci quand même ! :ok:

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:15:58

12Go de ram pour le bureau et firefox, c'est... Large :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web