CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Alienware M18x] SLi vs Crossfire

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:38:25

Hello !
Je voudrais passer commande d'un Alienware M18x sur op-rentrée (pas de remarques/troll sur la marque svp ni sur mon choix d'un laptop au lieu d'un PC fixe).
Seulement voilà, j'hésite entre un SLi de 680m ou un Crossfire de 7970m, à savoir que mes activités sont les suivantes :

- Développement web + web design (utilisation de photoshop) et éventuellement programmation.
- Jeux.
- Filmes/séries.
- Montage vidéo non-pro.

800 euros (SLi) vs 300 euros (Crossfire), une différence tout de même alors que les 7970m sont devant les 680m.
Cependant beaucoup de personnes me recommandent Nvidia car AMD auraient des problèmes niveau drivers...assez embêtant de ne pas pouvoir jouer à un jeu alors qu'on a une machine de guerre.

Votre avis si possible svp ?

Merci d'avance et bonne après-midi .

ZergElfeas
ZergElfeas
Niveau 6
11 mars 2013 à 17:01:04

Bah a ce niveau là tout dépend du budget. Si tu peux les 680m, vas y effectivement les pilotes Nvidia ont bien meilleure réputation.

Si non les ATI suffiront largement aussi ;)

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:34:17

Tout le monde me conseille Nvidia après je sais pas :S

jujudusmos
jujudusmos
Niveau 8
11 mars 2013 à 17:56:58

Es-tu prêt à mettre 500e de plus pour une réputation meilleure (et fondée) de leurs drivers etc mais pour une perf moindre ?

Kouran06
Kouran06
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:15:00

Attention, la 7970m est moins perf que la 680m, je sais pas qui t'as dis l'inverse mais faut arrêter la fumette, sinon prend les 7970m beaucoup moins chère et elles sont un peu moin perf, ce choix ce fait sur deux point, tu veux la meilleur malgré la différence de prix? ou tu veux le meilleur rapport perf/prix ?

Voilà la seul chose car les AMD le seul problème de driver c'est qu'ils mettent du temps à les sortir mais en général ils sont bon maintenant, et ZergElfeas c'est AMD pas ATI :ok:

ZergElfeas
ZergElfeas
Niveau 6
11 mars 2013 à 18:16:26

Ouai enfin performance moindre c'est peut être de l'ordre de 5% en général.

Après c'est juste les pilotes Nvidia, si tu veux des jeux plus "optimisé" pour t'es CG rapidement prend Nvidia, sinon Go AMD et prend juste le risque que certains jeux ne soient pas opti à cause de leur drivers.

[Air_pocket]
[Air_pocket]
Niveau 8
11 mars 2013 à 18:34:43

je te rapelle que c'est amd qui a sorti des drivers "miracle" en premier ;

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:40:44

En soit, la 680m est une meilleurs carte, le sli doit gérer, mais si on compare avec le prix, elle est tout sauf intéressante.

Au niveau des perfs c'est exactement pareil en jeu, mais en appli professionnelles la 7970m est devant.

http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-680M-vs-Radeon-HD-7970M.77110.0.html

Après elle chauffe plus, consomme plus, ...

Comme dit Kouran ça va dépendre de si tu cherches la meilleurs, ou si tu cherches le meilleurs perfs/prix.

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:41:36

...Ouais enfin bon, je sais pas ce qu'ils ont fumés chez Nvidia pour mettre leurs CG à ce prix là !

Donc AMD > Nvidia en terme de perf
MAIS : drivers Nvidia > drivers AMD

Faut voir si ça en vaut vraiment la peine de mettre 500 euros de plus pour avoir un SLi ....

Vous savez lequel est le plus stable entre SLi et Crossfire ?

Merci :-)

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:41:42

http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-680M-vs-Radeon-HD-7970M.77110.0.html

"Attention, la 7970m est moins perf que la 680m, je sais pas qui t'as dis l'inverse mais faut arrêter la fumette"

Ouais t'as raison, faut arreter la fumette...

Mister-Badjo
Mister-Badjo
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:48:42

La légende des drivers....alala, les pro-nivida me font bien rire

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:50:38

ué en plus ahaimedé sa fé ke d artefake et d é kran nuar :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:51:37

Et les drivers c'est du bullshit maintenant, AMD = Nvidia sur ce plan là.

(perso j'ai eu des merdes sur les drivers avec Nvidia et jamais avec AMD, donc les expériences perso...)

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:07:04

Traduction de la conclusion du lien de kanatomique (http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-6
80M-vs-Radeon-HD-7970M.77110.0.html)

"C'est un fait que Nvidia ont produit le meilleur GPU GeForce GTX 680M . Sa chaleur et la consommation d'énergie sont à la fois inférieurs à ceux de la Radeon HD 7970M, ce qui conduit à un bruit plus silencieux et une vie de batterie plus longue.

Le fabricant avec le logo vert continue à prendre la tête des fonctionnalités prises en charge. En particulier, PhysX et 3D Vision n'ont aucune concurrence sérieuse. En outre, la technologie "AMD commutation graphique" est presque catastrophique. Taux de détection pauvres, quelques options de configuration, et les pertes de performances notables sont que quelques-uns des problèmes gênants. Optimus de Nvidia mérite certainement des éloges pour son interface beaucoup plus amical et une meilleure fonctionnalité.

Sur le côté positif, la Radeon HD 7970M n'est pas trop loin derrière le 680M dans les performances des jeux. En fait, les deux sont à égalité dans les jeux et la GTX 680M est encore beaucoup plus lente dans les applications professionnelles. Cependant, le plus grand avantage de la 7970M HD est son prix plus raisonnable. Presque aucun autre modèle haut de gamme de GPU portable peut atteindre un meilleur rapport "FPS-per-dollar" de ce "Tahiti core".

Si AMD peut améliorer la technologie Enduro encore jeune, alors nous vous conseillons la 7970M sans hésitation. Mais pour l'instant, le 680M offre la performance la plus équilibrée, fiable et la plus polyvalente des deux."

Donc en gros ils conseillent globalement la Nvidia pour ses nombreuses fonctionnalités, niveau performance ils sont au même stade, et AMD domine la Nvidia dans la gestion d'applications professionnelles .
Nvidia possède cependant quelques petits plus : PhysiX, 3D, moins consommatrice d'énergie, plus silencieux et donc par conséquent une meilleure durée de vie pour la CG.

A vous !

ILLUM1NAT1_13
ILLUM1NAT1_13
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:07:30

:hs: Ça me surprend que personne fait des commentaire du genre "Alienware :rire: " ou "Cette attrape pigeon :rire: " :pf: :hs:

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:07:37

Fail lien : http://www.notebookcheck.net/Review-GeForce-GTX-680M-vs-Radeon-HD-7970M.77110.0.html

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:08:28

@ILLUM1NAT1_13

Dans ta tête c'est mieux, ton commentaire inutile est....inutile.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:09:00

ILLUM1NAT1_13 :d) Les alienware sont (beaucoup trop) cher, mais sont d'excellents portables.

Après les tours c'est de la merde, c'est incontestable.

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:41:50

"Après les tours c'est de la merde, c'est incontestable. "

Euh...

Pryns
Pryns
Niveau 13
11 mars 2013 à 21:20:53

Les tours "alienware" je suppose

Sous forums