CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modif ventilation?

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 15:32:46

Bonjour,
j'ai déjà posté concernant la ventilation de me pc, mais c'est un sujet qui me travaille un peu.
en jeu mon pc chauffe pas mal, je ne joue qu'a dayz (qui comme vous le savez n'est pas très optimisé) en ce moment mais c’était aussi le cas sur d'autres jeu

je me permet donc de vous demander au vu de ma config et de mon installation ce que vous feriez pour améliorer le refroidissement de mon pc.

voici une photo de ma config:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363012071-pc-taie.jpg

voici mes composants:
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-71564.html?affcode=jvcom
j'ai doublé la RAM, ajouté un SSD, ajouté une carte wifi (patapé je suis tres loin de ma box) et changé le ventirad: hyper tx3 evo Cooler Master.

pensez vous que je gagnerais en refroidissement (et/ou silence) en ajoutant un ou deux ventilateurs?
si c'est le cas, ou puis-je les placer? et dans quel sens?

merci d'avance.
bonne journée

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:39:10

Je te fais un petit schéma attends 2 min! :-p

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:49:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363013206-1363012071-pc-taie.jpg
Voilà et c'est un peu brouillon sur le ventirad j'ai barré en fait faudrait que tu changes de sens ton ventirad là il aspire l'air chaud dégagé par ta carte graphique faudrait que tu le met de manière ce que le ventilateur soit à droite genre dans ce sens http://cdn.overclock.net/et/d/db/db80b966_IMG_2750.jpeg
Voilà l'ajout de ventilos serait bien en sachant qu'il faudrait favoriser ceux du haut en extraction d'air chaud et ensuite quand tu pourras rajouter de l'argent dedans mettre un ventilos en bas pour souffler de l'air frais! :oui:

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:49:45

Ah fuck j'avais pas cramé j'ai fais une faute sur le schéma j'ai mis ventileur au lieu de ventilateur... :noel:

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 15:51:44

:) c'est pas grave
merci pour ton message, je tourne mon ventirad de suite

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:53:07

Ok pas de soucis ah et le ventilateur sur la facade met le de manière à ce qu'il soit en extraction si ce n'est pas déjà fait pour qu'il prenne l'air chaud de la carte graphique et pousse cet air-là hors du boitier! :-)

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 15:56:23

pour le moment mon ventil de de façade (au niveau des disques) est en insertion, et celui qui est au niveau du ventirad est en extract, c'est pas bon?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:59:30

Si ces deux-là sont bons! Sur la facade je me suis mal exprimé...
Sur le panneau tu sais pour ouvrir ton boitier? C'est ce ventilo là! :-p
Désolé je m'exprime mal ahah

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:00:44

Ah ben tiens voilà http://zelos94.free.fr/photomidgard/flux.JPG ton boitier avec un flux d'air presque parfait à part sur le ventirad pas du tout d'accord! :(

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 16:06:18

merci bien, donc tu pense que si j'en ajoute qu'un seul pour le moment, je le met en haut?

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:23:55

Tout à fait! :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
11 mars 2013 à 16:29:20

Si tu n'en mets qu'un, oui tu le mets en haut en extraction, à l'emplacement le plus en arrière (entre le ventilo en extraction arrière et le ventirad grosso modo). Le ventilo du haut qui est situé plus vers l'avant est moins efficace car il se bataille un peu l'air que prend le ventirad, du coup il n'expulse pas forcément grand chose.

Pour le panneau latéral, si t'en mets un, ou que t'en as un, le mieux reste encore de tester. Selon les cas, ça peut varier. Je pensais qu'en extraction c'était mieux, après test, dans mon cas, en aspiration c'était plus efficace car au final en extraction il recrachait surtout de l'air frais.

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:34:22

Quand je pense à un pote qui a une GTX660 dans une boitier avec AUCUN ventilateur... La première proposition de schéma est pas mal du tout, c'est ce que j'aurais proposé si je n'avais pas eu la flemme de faire un schéma :hap:

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 16:37:28

pour le moment mes ventilo tiennent le coup, je ne vais pas les changer si il n'y a pas de risques pour mes composants et comme je n'ai pas l'impression qu'ils vont fondre je les laisse un peu :)

concernant la température en jeu, je n'ai pas regardé depuis pas mal de temps, speedfan me soûlait, et je ne connais pas d'autre logiciels (si tu en as a proposer)
je sais juste qu'en pleine charge mon pc chauffe bien en haut

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:37:31

Atomka :d) Sans aucuns ventilos? :ouch2: Il atteint combien de C° en jeux...? :rire:

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:39:36

Taie :d) Msi afterburner, EVGA precision, GPU tweak, Everest, Cpu-Z, Asrock eXtrem tuner utility, nvidia system tools... t'a le choix! J'ai une préférence pour MSI afterburner/Evga precision pour le look et asrock eXtrem tuner utility est parfait pour voir toute ses températures..!
Sinon OCCT est le must!

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 16:41:52

tu as 4 ou 5 préférés :)
je prend le quel au final?
utilisateur médiocre qui s'en fiche un peu du look :)

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:44:21

OCCT si tu comptes pas overclocker serait vraiment bien tu peux détacher en plus la partie avec les courbes du panneau de configuration du logiciel ce qui est très pratique laisser ses temps sur un deuxième écran...! :oui:
Sinon si tu veux bouger la vitesse de tes ventilos AsRock extrem tuner utility et MSI afterburner sont pratiques, Afterburner pour la carte graphique et AsRock extrem tuner blablabla pour le processeur mais j'ai un doute si ça ne marche pas que sur les cartes mères AsRock... à test! :-)

taie
taie
Niveau 7
11 mars 2013 à 16:45:10

merci en tout cas pour vos messages

OhUnPigeon-geon
OhUnPigeon-geon
Niveau 10
11 mars 2013 à 16:45:36

De rien pas de soucis, bonne continuation :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment