CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X540

jevousalu
jevousalu
Niveau 3
06 mars 2013 à 20:55:42

Bonjour
Je possède un X540 et je souhaite investir dans une carte son mais , et la est un des problèmes :
-je ne connais pas grand chose aux cartes son
-de plus les fabricants assurent une qualité exemplaire
-et je ne sais pas quoi choisir ...
_et aussi je vais investir dans un nouvel ordi et la carte mère possède déjà un chipset ALC892 ( :gne: ) eum ....

comment dire ?c'est très loin de ce que je possède actuellement et çà va de soit que c'est du chinois pour moi ...( si vous voulez un exemple je suis comme un mec des années 50 a qui tu lui dit ouech c'est quoi ton num ? a ce genre de question je réponds toujours : oui et toi? lol )

bon plus sérieusement mon budget va jusque 100 / 150 € , ce que je souhaiterai serai déjà mieux que l’intégré si je puis dire . Son utilisation serai 33% musique 33% jeux 33% de film , je possède un X540 c'est un 5.1 logitech voila ...bon il se peut que je réponde pas tout de suite mais si vous laissez un commentaire justifie le svp

Jb-kun
Jb-kun
Niveau 4
06 mars 2013 à 21:00:59

Salut, alors déjà tu voudrais investir dans une carte son mais interne ou externe ? Personnellement je travaille là-dedans (stages comme je suis mineur) et je peux te dire que les cartes son externes sont souvent moins chères que les internes, et la qualité presque égale, voire égale à 100%.

Après tu as des bonnes marques comme Behringer, Echo, M-Audio, etc... regarde ici pour de bonnes références: http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/

Bye bye :)

jevousalu
jevousalu
Niveau 3
06 mars 2013 à 21:03:03

ha oui merci pour la remarque ben je prefererai interne parceque ca fait plus propre lol

Jb-kun
Jb-kun
Niveau 4
06 mars 2013 à 21:06:51

Alors tu as M-Audio Delta, Steinberg, Creamware, Creative Labs... après ton pc est sous quel OS ?
Le mieux c'est d'en prendre une de la même marque de ton pc si tu veux être sûr qu'elle soit compatible mais peut-être que la qualité sera moins bonne, je te laisse juger.^^

jevousalu
jevousalu
Niveau 3
06 mars 2013 à 21:17:46

mon pc est un pc monter totalement alors je comprends pas trop ce que tu me dis par marque ?ma carte mere es une asus si c'est ça que tu veux dire ... en sachant cela et ceci : ce sont des prises jack (il me semble que ce sont leurs noms)peux tu m'en conseiller une?

Jb-kun
Jb-kun
Niveau 4
06 mars 2013 à 21:24:42

Excuse-moi, j'ai pas pigé ce que tu veux avec les prises jack... tu veux brancher quoi dessus ? Par défaut les prises jack des pc ce sont des 3.5mm et n'importe quel modèle fait l'affaire si c'est cela que tu voulais savoir. Sinon, je veux bien que tu détailles un peu plus stp^^

jevousalu
jevousalu
Niveau 3
06 mars 2013 à 21:41:41

leblogdesincompris et oui j'en fait partie XD donc je veux brancher sur mon hypothétique carte son mon X540 mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien en carte son donc si j'ai compris il m'en faut une de marque identique a celle de ma carte mère dans un souci de compatibilité... jusque la ca va
mais c'est après quand je regarde asus carte son eummm y a un peu trop de choix et pas assez de description pour débile lol
d'ailleurs je viens de me rendre compte que les cartes son asus avais de "drole de trou d'entre ou de sorti j'en sais rien" et je pense qu'ils sont incompatible avec mon X540 ////donc dans ces cas la, le choix de carte diminue et une question vient la qualité, elle aussi diminue?

Jb-kun
Jb-kun
Niveau 4
06 mars 2013 à 21:53:18

Donc si tu veux, toutes les cartes son sont compatibles avec n'importe quelles enceintes, dont l'X-540.

Après, ce n'est pas parce que le choix diminue que la qualité diminue. Personnellement je te conseillerais (chez Asus) le modèle Xonar, de très bonne qualité.
Après en sous-modèle, ce sera Essence ou Xense. Donc tu as en bonnes cartes son chez Asus :

-Asus Xonar Essence STX
-Asus Xonar Xense

Toutes deux fonctionnant en 24 bits avec une fréquence de 192 kHz (en gros quelque chose de compatible avec quasiment n'importe quel système).

Il faut compter environ 130€ pour la Essence et environ 170€ pour la Xense.

/!\Rappel : le prix ne fait pas la qualité !

Pour finir, je te conseille vivement ceci : http://www.amazon.fr/dp/B001P9O894/ref=asc_df_B001P9O89412238583?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B001P9O894

Si tu as une autre question n'hésite pas, ce n'est pas un défaut que de ne pas facilement comprendre l'informatique hardware (composants du pc). ;)

jevousalu
jevousalu
Niveau 3
06 mars 2013 à 21:58:51

ok bon ba la c'est beaucoup plus clair je te remercie vivement pour les conseils et le temps d'adaptation lol je pense que je vais suivre tes conseils merci encore et bonne soiree ^^ :gni:

Jb-kun
Jb-kun
Niveau 4
06 mars 2013 à 22:17:46

De rien, à toi aussi. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation