Bah à vrai dire ton alim' actuelle paraît déjà bizarre. La marque est inconnue même après recherche Google et impossible même avec la référence de ton alim d'avoir des infos dessus.
Je serais toi je changerais tout de même d'alim pour être sûr de rien griller sur la longue, car l'alim est le composant le plus sous-estimé des néophytes alors que c'est tout de même ça qui gère l'entrée du courant et qui le transforme pour le rendre utilisable... Si ton alim envoie 4 Volts sur un câble censé en avoir 3.3, ça risque de griller vite par exemple ! Ou si ton alim explose à la première surcharge, et si elle n'a pas de protection, c'est pas seulement ton PC entier qui risque de pas s'en remettre mais aussi une partie du système électrique de ta maison.
Enfin bon, j'ai pas assez d'infos sur ton alim pour dire à quel point se méfier. Si tu souhaites opter pour une nouvelle alim', voilà la moins chère qui soit de qualité : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050416.html
Quant aux composants que tu souhaites acquérir, peut être devrais tu plutôt nous donner la liste complète de tes composants et ton budget + l'utilisation que tu en aurais, car une FirePro V3900 par exemple est loin d'être adaptée à du jeu vidéo...