Bonsoir à tous
Actuellement, je monte un nouveau PC et pour la première fois, j'ai pris un SSD 120Go pour y installer OS et programmes. Je me suis pas mal documenté sur les SSD et j'ai ce qu'il faut pour optimiser Win7 sur un SSD ou encore Ubuntu.
Cependant, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ce qui est d'installer un dualboot Win7 64bits + Linux sur un SSD et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
En faîtes, je me demande si il y a certaines choses auxquels on ne penserait pas aux premiers abords qui sont cependant important pour utiliser au mieux le SSD en dualboot.
Je me pose des question comme par exemple quels tailles allouées à ma partition Linux en sachant que j'aurai que très peu de logiciels dessus non lourd (programmation + Gimp). Ou encore, si il vaut mieux installer linux en premier afin de régler l'alignement des partitions plus facilement.
Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner un lien sur un tuto intéressant à ce niveau, ce serait vraiment sympa de sa part.
Pour la distribution linux, je sais pas encore vers quoi me tourner, j'utilise depuis un bon moment déjà Ubuntu mais j'hésite à en tester un autre comme Mandriva, Fedora, Debian ... Pour l'intérêt du topic, on va dire que je reste sous Ubuntu.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter conseils dans cette découverte.
Bonne soirée.