Aujourd'hui, j'ai acheté un casque-microphone Phillips avec connexion USB (son digital) dont je suis très content et je l'ai utilisé, entre autres, pour regarder le stream des Championnats de League Of Legends.
Sauf que je n'arrivait pas à lancer le stream, le player flash ayant planté et le stream Dailymotion faisait de même. Ce ne serait pas si grave si mon ordi n'arrive plus à cracher aucun son par la suite. Le mélangeur de volume ne répond pas, l'ordi est, il me semble, un peu plus lent (le plugin maconfig.com, que j'ai lancé pour résoudre le problème est en preparing to install depuis 10 minutes) , et surtout il met un temps infini pour s'arrêter.
Perso j'ai pas eu la patience (au bout de 5 mn l'arrêt était toujours en cours) et j'ai hard-reset. Et a mon plus gros soulagement, ça a remarché. J'ai réinstallé Flash dans le doute et j'ai pu regarder le steam 2-3 heures.
Sauf qu'à un moment, plouf ! re-plus de son ! Le mélangeur de volume est toujours sans réponse et je ne peut plus rien lire sur mon lecteur audio (qui ne répond pas non plus). C'est comme si je n'avais plus de carte son. Et puis rien de ce qui tourne sur flash ne fonctionne, me gratifiant d'un pas de réponse pendant 10 secondes chaque. Pourtant, tout est clean selon le gestionnaire de périphérique.
N'ayant jamais eu de problème de ce genre avant, je soupçonne fortement le casque. Curieusement, pas de papiers ou de drivers dans la boite; rien d'autre que le casque et son présentoir. Tout ce que je sais, c'est que c'est ce casque-là : http://www.philips.com.hk/c/Gaming-Headsets/adjustable-microphone-black-shg7980_97/prd/en/
Vous auriez une solution à part jeter le casque, ce qui me ferait vraiment chier vu combien je l'ai payé ?