CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Asus] :rage:

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:48:35

J'ai acheté un PC portable il y a quelques mois;
http://www.laptopspirit.fr/111000/asus-r700vm-ty120v-173-polyvalent-avec-i7-ivy-bridge-blu-ray-gt-630m-749-euros-maj.html

Jusqu'à la semaine dernière j'en étais satisfait. J'avais donc décidé d'investir dans un SSD;
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/SANDISK/4872858-Disque-memoire-SSD-2-5-SANDISK-128-Go-SATA-III-7mm-SDSSDP-128G-G25.htm

Et là c'est le drame, Reconnaissance aléatoire du SSD dans le Bios, BSOD, plantage, ainsi que d'autres joyeusetés en essayant d'installer Windows.

J'ai finis après maintes recherches à trouver la cause de mon problème, ma CM (K75VM) ne supporterait pas le SATA III d'après plusieurs forums :-(
J'ai voulu vérifier en cherchant le descriptif de ce modèle de CM sur internet, mais impossible de trouver des informations concernant la prise en charge SATA...

Quand j'ai acheté ce PC j'ai dû être distrait, Asus se gardant bien de mettre ce détail en avant... C'était du moyenne gamme, à aucun moment quand je l'ai acheté je n'aurais pu imaginer ne pas avoir de SATA III...

Et je ne parle même pas du Bios (que j'ai mis à jour), dont les options sont réduites au strict minimum :pf:

Tout ça pour dire que pour le coup ils m'ont déçu, ils ne sont pas prêt de revoir de mon fric.

Et maintenant en plus je ne sais plus quoi faire... trouver un SSD compatible en SATA II (en espérant qu'il y ait ça au moins sur cette CM de merde), mais quand je vois les perfs par rapport au SATA III je suis un peu dégoûté :-(

:snif:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
01 mars 2013 à 00:52:29

C'est rétro compatible le SATA.
Aucun problème à brancher le SSD Sata III sur du Sata II.

C'est quoi le SSD en question? tu as testé après maj du BIOS?

Nitrure20
Nitrure20
Niveau 6
01 mars 2013 à 00:55:17

Bonjour/bonsoir?

Merci ?

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:56:09

Le modèle est dans le lien que j'ai mis au-dessus. (SanDisk 128G)

Oui j'ai testé après la MAJ du Bios.

Le SSD fonctionne apparemment sans souci sur mon PC fixe (CM Asus aussi, ironique)

D'après les forums il y aurait en tout cas un problème avec le SATA III, mais Asus ne fournirait aucun support étant donnée qu'il s'agit d'une modification matérielle :pf:

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:57:14

Oui pardon, dans ma rage intense j'en ais oublié les bonne manières.

Bonsoir messieurs/dames, merci d'avance à toute aide que vous m'apporteriez :)

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
01 mars 2013 à 00:58:09

Pc portable :hum:

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
01 mars 2013 à 00:59:58

Bref je vois pas ce qu'on peut faire pour toi , revend ton SSD et retourne sur ton ancien système.

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:03:57

C'est bien ce que je vais faire si je ne trouve pas de solution, mais bon un portable milieu de gamme acheté en aout 2012, ne supportant même pas un SSD dernière génération de la même époque, c'est un peu honteux quand même.

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 20:07:34

Finalement, il semblerait que mon PC portable ne supporte pas le SATA III (freeze, problème de détection)

Bref, je dois donc m'orienter vers un SSD Sata II, je sollicite donc votre avis, sachant que le choix est restreint...

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AF4B406/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AOT9MO389M5IR
ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B003TSTDLC/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AOT9MO389M5IR

Voilà, j'ai le choix entre ces deux, vous prendriez lequel? Ces marques sont elles fiables? Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 20:58:37

À mon avis c'est un autre problème. Même un netbook supporte un SSD SATA III

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 21:12:33

Ce PC ne prend pas les SSD, et ne dispose que du SATA I (dixit le SAV Asus)

Tout ça alors que le DD d'origine fonctionne en Sata II :-(

SAV Asus = Grosse daube.
--------------

Bref, je me suis assez pris la tête avec eux, et après recherches et conseilles d'un forum d'experts", on m'a conseillé d'essayé un SSD Sata II, étant donné que quand je mets un SSD Sata III, ca freeze ou il n'est détecté que aléatoirement :(

Donc j'aimerais juste savoir lequel des deux SSD dont j'ai mis le lien serait potable.

Merci.

DEbanLegende3
DEbanLegende3
Niveau 10
23 février 2014 à 21:16:02

Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min

J'avoue j'ai rigolé en lisant ça.

Mais normalement, le Sata II fonctionne avec un SSD Sata III

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 21:21:25

Nan mais le truc c'est que le chipset de base dispose du Sata III, mais selon Asus "ça ne prend pas en compte l'architecture du PC"... Le genre de phrase à la con pour ne pas répondre...

Je veux justement un SSD qui fonctionnera en Sata II, et pas un SSD Sata III qui fonctionnera mal étant donnée que c'est apparemment le Sata III du chipset qui pose problème.

Bref, dites moi juste si un de ces deux SSD est potable svp, j'ai pas envie de réétaler mon problème, j'ai déjà assez perdu de temps à essayer de comprendre :(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
23 février 2014 à 21:38:15

Je me permet juste de parler de mon expériences personnelle vis à vis de mon ancien PC fixe.

Branché sur un port SATA 3 intel ça marchait, mais sur un Sata 2 ou sur un sata 3 marvelle ça déconnait, freeze dès l'arrivé à l'accueil

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 21:41:36

Ok merci pour l'info.

De toute façon je commande sur Amazon, donc 30 jours pour le renvoyer. De toute façon, c'est ma dernière chance de pouvoir avoir un SSD sur ce PC.

Sinon, si je le mettais sur le bon coin, je pourrai espérer en tirer combien selon vous en étant optimiste?

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 21:42:08

Je parle du PC bien évidemment pour LBC :(

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
23 février 2014 à 23:40:54

:ange:

spiirix
spiirix
Niveau 16
23 février 2014 à 23:59:26

Je pense que tu pourrait le revendre au alentours de 450€ :) a condition qu"il soit en bon état :ok:

Tacite_67
Tacite_67
Niveau 8
24 février 2014 à 00:05:39

Il est en parfait état, et ne sert que pour de la bureautique. Et j'ai pris soin de la batterie en la branchant que lorsque nécessaire. :(

J'hésite vraiment à changer, parce-que je l'ai payé 750, et aujourd'hui à priori je ne trouve pas de config similaire pour ce prix... :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment