CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Raid 1...

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
28 février 2013 à 18:57:18

:salut:

Alors voila je voudrais juste une information car voila en nettoyant mon ordi sans faire exprès j'ai débrancher un disque dur que j'ai oublié de rebrancher en l'allumant, ce qui fait qu'au démarrage le bois m'a affiché un message d'erreur pour mon raid 1...

Donc bon je l'est allumé sans problèmes et mon disque s'est bien affiché dans mon poste de travail je l'est éteint rebranché puis rallumer mais avec le même message d'erreur au démarrage et pareil le disque s'affiche dans le poste de travail...
Donc bon j'ai été dans le bios et cela m’affiche bien mon Raid avec l'erreur indiquant que le disque est déconnecté ou qu'il a "failed" alors qu'il est bien branché... :(

Donc bon je voulais juste savoir si c'est possible de rétablir ce soucis sans devoir recréer de raid car bon si j'en recrai un cela va effacer mes données dessus non ?

Voila merci d'avance pour vos réponses ! :ange:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
28 février 2013 à 19:03:50

C'est normal, à partir du moment ou un des élément d'un raid 1 n'est plus connecté en même temps que les autres le raid passe en mode dégradé, pour corrigé il faut reconstruire le raid, comme dans le cas ou on change un des disque du raid.

Comment ca fonctione, ca depend des raid, c'est gerer directement par la carte mère dans ton cas d'apres ce que je lis, donc tu doit lancer le bios raid au lancement du pc pour gerer ton raid.

A moins que ca se fasse aussi via logiciel sous windows

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
28 février 2013 à 19:14:46

Merci pour ta réponse ! Je confirme au lancement du pc donc j'ai un message d'erreur et il propose d’accéder a la gestion des raid en faisant CTRL+F ce que je fait et il me propose d'en créer supprimer, etc... je sais comment faire mais ce que je crains enfaite c'est si j'en recréai un avec les même disques et bien cela va effacer mes données présentes dessus non ?

Car bon tout mes programmes et jeux sont installé dessus...

Merci d'avance !

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
28 février 2013 à 19:36:18

Tu doit avoir eu un logiciel pour gérer le raid fournis avec la carte mère j'imagine, je ne conait pas le raid sous windows je ne l'utilise que sur des serveur sous linux, mais quand on à un raid dégradé le fait de le remettre clean s’appelle la reconstruction du raid, ca resynchronise les données des deux disques pour qu'ils soit de nouveau identique en fait.

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
28 février 2013 à 20:20:50

Euh et bien non mais après avoir de nouveau regarde le bios il me propose de refaire mon raid mais donc voila je voudrais juste savoir si je risque de perdre mes données donc avant de le faire vaut mieux que je fasse une sauvegardes ou pas ? :(

Merci d'avance !

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:15:59

Je me permet d'upper !

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:17:22

et un autre up pour juste savoir donc si je risque de perdre mes donnés ou pas ? :(

Merci d'avance !

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:13:43

SVP, j'aimerais réglé ce problème :-(

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:26:33

Si tu veut etre certain de pas faire de bétise tu peut toujours regarder la marche à suivre dans le manuel de la carte mère, mais tant qu'on supprime pas des éléments du raid il ne va pas disparaître comme ca.

Quand on est en raid 1 en général on fait aussi des sauvegarde manuelle régulièrement, car c'est bien un raid ca protege des pannes mais ca ne protège pas les fichiers des erreur de manipulations ou des virus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment