CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD Pas détecté??

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
27 février 2013 à 22:34:51

Salut, je viens à l'instant de m'acheter un SSD Crucial M4 de 128Go. Je l'ai installé et au démarrage de windows j'ai eu droit à l'icone "installation du nouveau périphérique" puis "le périphériphérique est prêt à l'emploi" etc...

Dans le gestionnaire de périphériques, le SSD est bien détecté et reconnu par Windows 7 mais il ne s'affiche pas dans ma liste de disque durs: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362000847-ssd.jpg

P.S. C'est quoi cette histoire du TRIM à activer ou désactiver pour les SSD? Quest-ce que je dois faire pour ça? :merci:

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
27 février 2013 à 22:51:39

Démarrer > Clic droit sur "Ordinateur" > Gérer > Gestion des disques

Et là faut que tu crées un volume sur le SSD, puis tu formates ce volume, et voilà :(

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
27 février 2013 à 22:58:10

Ah ok merci! Ça marche! :)

Bon, et maintenant, comment je fais pour activer le TRIM? J'ai entendu dire que c'était un truc à activer dans le bios, mais c'est un peu compliqué pour moi! :(

:merci:

BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
27 février 2013 à 22:58:46

Salut, tu es en AHCI dans le bio?

BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
27 février 2013 à 22:59:08

bios*

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
27 février 2013 à 23:00:20

Oui. J'ai le choix entre IDE, AHCI et RAID, mais là le AHCI est sélectionné. Alors c'est bon?

Autre chose, comment je fais pour savoir la version du firmware de mon SSD? Et comment savoir si j'ai bien la dernière version ?

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
27 février 2013 à 23:01:13

Installe Windows sur son SSD pauvre fou !

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
27 février 2013 à 23:01:33
  • ton
BrianaFTW
BrianaFTW
Niveau 7
27 février 2013 à 23:13:48

Tu balances le CD windows au démarrage du pc et tu sélectionnes le SSD lors de l'installation tout simplement.

Et pour savoir si le TRIM est activé ou non, tu as un logiciel sympa qui te donne une idée de l'état de santé de ton SSD et il t'indique également si ton TRIM est activé ou non. Il t'indique également la version du FW, le dernier pour le M4 est le "040H" !

Ce logiciel c'est SSD life, mais normalement tu n'as rien à faire, je possède le même SSD, mais en version 256gb, je n'ai rien eu à faire à part mettre en AHCI dans le bios.

Ici tu as l'utilitaire windows pour flasher le SSD avec le dernier firmware ou bien tu peux flasher à partir d'une clé usb, si tu ne comprends pas comment faire tu peux cliquer sur "guide d'installtion" :d) http://www.crucial.fr/eu/support/ssd/index.aspx?source=

Mais théoriquement si tu viens de l'acheter il est déjà à jour, j'en ai racheté un pour mon frère en décembre et il est à jour.

Un petit screen de SSD life pour illustrer :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362003208-sans-titre.png

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
27 février 2013 à 23:28:55

T"as acheté la version pro de SSD life? :hap:

Ciceron_67
Ciceron_67
Niveau 10
27 février 2013 à 23:29:36

Parce-que moi je n'ai pas "la barre de vie"*

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
28 février 2013 à 01:38:33

Bon j'ai suivi vos conseils. Et comme ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362011726-ssd.jpg ça va?

P.S. C'est normal que maintenant je ne vois plus la page de bienvenue de Windows 7? Ça démarre et ça tombe direct sur le bureau en quelques secondes! J'aimais bien quand mon Windows 7 me souhaitait la bienvenue, je le trouvais plus poli avant! :hap:

Vjellyfish
Vjellyfish
Niveau 9
10 juillet 2015 à 16:36:39

Bonjour, je remonte ce trèèès vieux topic parce que j'ai une question :
réinstaller windows 7 sur mon SSD sans perdre toutes mes données actuelles c'est possible ? Je pourrais aussi attendre la sortie de Windows 10...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment