CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Carte graphique help]

oplufy
oplufy
Niveau 7
27 février 2013 à 22:38:17

Je confirme le jeu est offert sous forme d'une clef.

Sinon pour la puissance de l'alim 300W devrait suffire mais avec une carte non oc.

Prend la carte sapphire mais via Le Catalystc Control Center, descend les fréquences de 150Mhz pour le core ( lui seul et oc ).

Théoriquement ça devrait passer. Mais au pire tu devras downclock encore un peu cg et cpu et ça passera :) !

Normalement avec une 7770 rèf + Pentium dualcore 2.9Ghz + 1Hdd 7200tr + 4Go pc 12800 => ça tire pas loin de 250W. Donc les 300W de l'alim vont être court en charge ..

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2013 à 22:38:36

(PS: la politesse ne serait pas de trop)

oplufy
oplufy
Niveau 7
27 février 2013 à 22:42:32

Le temps de taper mon msg et voilà que je me fais devancer *-* ..

Sinon pour une alim pas cher => http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10063761.html

Bomberman59 => C'est la même que toi non ? :p

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2013 à 22:46:10

ouaip c'est mon alim ^^ certifier 80+ bronze :ok:

mais je l'ai eu pour moins cher en promo, la GTX650 2Go et l'alim j'ai eu le tout pour 120€ :rire2:

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 22:48:25

Donc je prend sa
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057658.html?origine=aff

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10063761.html?origine=aff

Ou alors j'achete

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063796.html?origine=aff?origine=aff

Sans alim

oplufy
oplufy
Niveau 7
27 février 2013 à 22:50:31

Prend l'alim, la 7770 aura du mal avec une alim de 300W.

Mais si tu peux prend la HIS + l'alim. Les HIS ont un super refroidissement qui est aussi très silencieux, tu pourras donc oc jusqu'aux limites de ton gpu ;)

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 22:57:15

Donc mon PC + Sapphire + Alim = Quels jeux peuvent etre tourner avec :D ?

Mister-Badjo
Mister-Badjo
Niveau 10
27 février 2013 à 23:01:39

Alim :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_mic
ro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050416
.html

oplufy
oplufy
Niveau 7
27 février 2013 à 23:02:15

Ben tu as pas un super proco et que 4go de ram.
Donc ben a peu près tout les jeux suivant les paramètres.

Mais tu seras très vite CPU limited

Mister-Badjo
Mister-Badjo
Niveau 10
27 février 2013 à 23:02:50

Alim : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050416.html

Devil_26
Devil_26
Niveau 5
27 février 2013 à 23:04:07

La 7770 ne consomme pas + de 170 W.

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2013 à 23:04:58

l'alim de mister-badjo est bien aussi, mais si tu prend une 450 il y a peut être possibilité d’évoluer le proco âpres non ? je ne sais pas trop ^^'

enfin bon choisi une alim et prend la sapphire ^^

perso je suis passer a 8Go de RAM j'ai vue une de ses différence Oo

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 23:11:49

Faut savoir, j'achete l'alim ou non. Et je voudrais savoir ou acheter le matos autre que sur internet (mes parents voudront pas) genre magasins ou priceminister.com et merci bcpbcp pour votre aide les mec. Je compte pas faire tourner bf3 mais genre gta 4, minecraft. Aidez moi a trouver des arguments pour que mon pere achete le matos

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 23:16:06

Sinon mes ram et ma carte mere tiennent le coup? Cb coute 3 go de ram x2

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2013 à 23:26:02

3Go x2 ? :ouch2:

ça existe pas ça ^^' c'est soit 4Go soit 2Go mais 3 ça n'existe pas :rire:

pour avoir 2x 4Go j'ai payer 40€ il me semble

ta carte mère devrai aller, mais GTA4 a fond tu peut rêver, pas avec un Pentium, GTA4 PC est super mal optimiser, et Minecraft tourne sous java, il utilise le proco, et la... tu a un Pentium, donc Minecraft a fond oublie aussi, après je ne connait pas trop ton processeur.

et les argument tu devrait les chercher toi même ^^' on est la pour t'aider a choisir ton materiel informatique pas pour regler tes probleme de famille :rire:
(c'est a prendre sur le ton de l'humour :-))) )

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 23:28:33

Ce que je veux dire c'est que la carte graphique va pas trop bouffer sur le reste du pc ( ram, proess ) je peux acheter ou le matos

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2013 à 23:39:01

ohlala *regarde autour de lui* bon a première vue personne pour t'expliquer le fonctionnement d'un ordinateur....

donc a moi de le faire

ta carte graphique ne "bouffera" rien, une carte graphique n'utilise pas ton pc, c'est un composant principal (je sais pas si c'est bien expliquer ><) ce qui utilise de la ram et du proco c'est les applications que tu utilise (internet, jeux, etc etc...)

bon en gros non ça ira, ce qui peut arriver c'est que ta carte graphique soit CPU limited et qu'elle ne fonctionnera pas a fond car ton proco la bridera

KodyZ
KodyZ
Niveau 10
27 février 2013 à 23:51:23

On achete ou le matos ( no internet )

oplufy
oplufy
Niveau 7
28 février 2013 à 00:50:29

Le fonctionnement d'un pc en jeu ( rapidement ):

Le proco va calculer IA + Physique ( corp qui tombe qui bouge etc ) + tout les petits trucs qui font vivre le jeu ( des gens qui parlent entre eux etc )

La carte graphique va recevoir le lieu avec tout les objets etc mais dépourvu de texture ( imagine une endroit où tout a une forme mais pas de matière genre blanc ), elle va appliquer les textures qui suivant leurs résolution ( C'est une image enfaite, plus elle est de grand taille plus elle sera net ) vont bouffer la VRAM en transitant par le bus. Puis la cg va calculer tout les effets à rajouter et cela plus ou moins 30 fois par seconde ( Le nombre de fps enfaite )

La ram elle va juste stocker les fichiers dont le jeu à besoin, si je dis pas de connerie tu peux y retrouver plein de chose, comme tout les calcules que fera régulièrement le processeur ( un disque normal c'est trop lent, la ram ( qui veut dire Random Access Memory ) est bien plus rapide et pas sujette à une tête de lecture comme un DD ( un dd en gros ça fonctionne comme un vinyl )

Et on parle de CPU limited, quand le processeur n'arrive plus à calculer toute les infos assez rapidement pendant que la cg "trop à l'aise" ne peut fournir plus d'image car le processeur et trop lent.

ET pour acheter du matos informatique hors internet, ben regarde sur le net justement les différents revendeur/magasin dans ta ville/région ;)

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
28 février 2013 à 01:01:54

ton explication est plus claire que la mienne xD et j'ai apprit des truc merci :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment