salut, j'ai un probleme asses courant mais je croiss avoir d'ou ca vient, j'ai des lignes "transparantes" horizontales d'environ 2cm qui apparaissent quand je joue a un jeux, j'ai cru comprendre que c'etait un probleme de perturbation magnétoélectrique causé par la puissance requise par la cg lors d'une sollicitation (jeux) config:
-ecran 19:9 (vga only) 1920x1080
-His radeon 7870 ghz edition iceqx 2go
la radeon a une sortie hdmi, une dvi dual link et 2 sortie video mac, ma carte mere a aucune sortie video, voici les test effectués (avec jeux, donc lignes normalement) :
-hdmi sur telé 1920x1080 : rien
-vga sur la meme telé: lignes
-vga sur petit ecran (1000x900 environ): rien de visible, doutes
j'utilise aussi le "transformateur" fourni avec la carte graphique dvi to vga et le cable fourni avec la tv (jai tenté d'autres cables sans resultat
j'en ai conclu que ca ne venait pas des drivers, j'ai essayé des trucs douteux trouvés sur internet (papier d'alu, etc..)
aufaite ca vient pas de "l'interieur" vu que si je screenshot/film pendant les lignes horizontales quand je coupe le jeux et qu'elles se barrent rien n'apparait
J'espere que vous allez reussir a trouver comment regler ca
merci
c'est pas genant c'est juste.. moche et un tout petit peux desagrable si on admire les paysages d'un jeux