CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crossfire 7970 carte diffèrente

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
25 février 2013 à 20:47:09

http://lanoc.org/review/video-cards/5657-hd-7970-crossfire-results

Il faut les placer comme ça

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 20:47:24

je verrai bien une fois les températures relèver sur le ccc et hwmonitor je vous post tout ces résultats une fois tout mis en place

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
25 février 2013 à 20:54:24

olalaf
Posté le 25 février 2013 à 20:40:59
Entre la théorie et la logique... le mieux reste la pratique pour déterminer ce qu'il en est vraiment ^^

Par contre, le schéma de MoviePop me semble erroné: les ventilos de la Dual X aspirent l'air vers le rad, et non l'inverse si je ne m'abuse.

Et pour le coup, je serai plus partisan de la ref en dessous, mais mon point de vue reste purement théorique :
-la carte ref en dessous est censé recracher l'air chaud dehors et la dual X recrache l'air chaud vers le dessus.
-en inversant, la dual X recracherait l'air chaud vers la ref.

Enfin bref, c'est "cool", ça change des débats Nvidia/AMD et AMD/Intel xD

On est d'accord, son shéma est daubé. Il s'est volontairement trompé pour que sa théorie colle. L'air de la Dual-X est expulsé sur les flans de cette dernière puis remonte car chaud.

Cet été une de mes 6970 a cramé pendant la canicule parce que je ne suis pas rentré assez tôt chez moi pour éteindre mon PC. Et c'est laquelle qui a cramé ?

... Suspense...

Celle du dessus ! Qui est montée à plus de 95° alors que celle du dessous n'a jamais dépassé les 85°

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 20:54:58

Woodaah ton schéma n'est pas bon la dual x rejette l'aire chaud sur la sapphire de ref

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 20:57:50

Ok de toute façon en fessant plusieurs benchmark et test de chaleur je pourrait être bien fixé

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
25 février 2013 à 20:59:11

Si tu as un rad modifié, lance OCCT (onglet GPU) laisse tourner une demi heure et mets ta main juste en dessous du ventillo... tu auras pitié de la carte en dessous :D

Il n'y a pas photo...

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
25 février 2013 à 20:59:17

alqassamforce
Posté le 25 février 2013 à 20:57:50
Ok de toute façon en fessant plusieurs benchmark et test de chaleur je pourrait être bien fixé

Je pense que c'est la meilleure solution, même si théoriquement Ref en bas, Dual-X en haut devrait moins chauffer

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 21:03:57

Je ferais des test avec sapphire ref en haut et dualx en bas et vice versa pour être fixé

MoviePop
MoviePop
Niveau 10
25 février 2013 à 21:16:21

Ken_le_Survivor Voir le profil de Ken_le_Survivor
Posté le 25 février 2013 à 20:54:24 Avertir un administrateur
olalaf
Posté le 25 février 2013 à 20:40:59
Entre la théorie et la logique... le mieux reste la pratique pour déterminer ce qu'il en est vraiment ^^

Par contre, le schéma de MoviePop me semble erroné: les ventilos de la Dual X aspirent l'air vers le rad, et non l'inverse si je ne m'abuse.

Et pour le coup, je serai plus partisan de la ref en dessous, mais mon point de vue reste purement théorique :
-la carte ref en dessous est censé recracher l'air chaud dehors et la dual X recrache l'air chaud vers le dessus.
-en inversant, la dual X recracherait l'air chaud vers la ref.

Enfin bref, c'est "cool", ça change des débats Nvidia/AMD et AMD/Intel xD

On est d'accord, son shéma est daubé. Il s'est volontairement trompé pour que sa théorie colle. L'air de la Dual-X est expulsé sur les flans de cette dernière puis remonte car chaud.

Mais tu te prend pour balancer sans fondement "Il s'est volontairement trompé"
J'ai fait ce schéma sans le "truquer". n'importe quoi serieux :honte:

Grandis un peu :ok:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
25 février 2013 à 21:23:39

Si tu n'as pas fait exprès d'inverser le flux d'air à travers la Dual-X, tu es encore plus *** que je ne le pensais. Mets ta main au dessus et en dessous d'une Dual-X (ou équivalent) tu verras bien que c'est chaud au dessus, froid en dessous. Je viens de le faire, j'attends que tu le fasse puis que tu m'adresse tes plus plates excuses.

Bonne soirée simplet :coeur:

J_Bo
J_Bo
Niveau 9
25 février 2013 à 21:29:01

Une carte de ref pompe de l'air par le bas et l'expulse par l'arrière du boîtier.

Une non-ref standard, avec deux ou trois ventilos, aspire l'air par le bas également, mais ce dernier se disperse immédiatement après dans le boîtier, vers le haut et sur les côtés.

Donc, dans la majorité des cas, mieux vaut placer la carte de ref en dessous, pour qu'elle soit tranquille, et la non-ref au dessus, pour que l'air qu'elle aspire soit moins chaud que celui que la réf aurait aspiré à sa place.

Tout cela est bien sûr soumis au flux d'air du boîtier: si il n'y a pas assez d'influx à partir de l'avant du boîtier ou du dessous, les températures seront pas terribles quelle que soit la disposition des cartes.

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
25 février 2013 à 21:31:07

Fait bien chauffer ta carte avec une demi heure d'occt et mets ta main en dessous... Sorry mais pour le coup, c'est toi le simplet.

C'est de l'air chaud que les carte rad modifié soufflent... Si elles ne soufflent pas hors du boitier, c'est à l’intérieur. C'est logique

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
25 février 2013 à 21:39:14

benny-sama
Posté le 25 février 2013 à 21:31:07
Fait bien chauffer ta carte avec une demi heure d'occt et mets ta main en dessous... Sorry mais pour le coup, c'est toi le simplet.

C'est de l'air chaud que les carte rad modifié soufflent... Si elles ne soufflent pas hors du boitier, c'est à l’intérieur. C'est logique

Ma carte fait l'équivalent D'OCCT depuis 4 jours, j'ai vérifié à l'instant ce que je savais déja : l'air chaud est expulsé d'une carte avec deux ou trois ventilos (comme les Dual-X) certes dans le boitier mais vers le HAUT !

le shéma de MoviePop est donc faux : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361820298-sans-titre.png

Ou alors (peu probable) il a inversé le sens de rotation des ventilos de ses cartes et a sans doute cramé ces dernières.

Curtis
Curtis
Niveau 10
25 février 2013 à 21:42:43

Bon les gars...

Au pire il essaye les deux configurations sous OCCT quand il aura les cartes, et il vous dira les températures dans les deux configurations non ?

Osef du débat là :(

MoviePop
MoviePop
Niveau 10
25 février 2013 à 21:42:50

T'adresser des excuses ? Pour quels raisons ? A ce que je sache je ne t'ai pas jugée, ou porté atteinte, comparé à toi.

Et effectivement j'ai mis ma main sous ma sapphire, l'air est bien aspirée. Je reconnais bien mon erreur.

Je n'ai pas de SLI/crossfire, l'image que j'ai prise venait tout simplement de google.

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 21:57:12

Movipop tu as tapé quoi pour avoir cette image sur Google ?

MoviePop
MoviePop
Niveau 10
25 février 2013 à 21:59:31

Crossfire 7970

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
25 février 2013 à 22:14:52

Perso, chez moi, c'est la réf en bas : http://imageshack.us/a/img7/65/p1030293af.jpg

Sous BF3, c'est 70° pour la DCU2 et 63° pour celle de réf, avec un profil de ventilation @ 45% maxi !

alqassamforce
alqassamforce
Niveau 7
25 février 2013 à 22:34:15

pcpassion le profil de ventillation s'applique pour les deux cartes ?

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
25 février 2013 à 22:37:38

Yes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet