CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel casque audio ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
25 février 2013 à 00:52:28

Bonjour,

Je cherche un casque audio principalement pour écouter de la musique,
en sachant que je suis pas mal sur du rock alternatif, pop rock, punk rock, power métal, pop punk,
tout le genre quoi :hap:
Mais j'écoute aussi tout ce que peux entendre à la radio, donc beaucoup de musiques actuelles mais je suppose que si la qualité est bonne sur du rock, il devrait pas trop y avoir de problème sur du RnB :noel:

De plus je l'utiliserais comme casque pour jouer.
Je ne veux pas de micro avec, ça serait donc un casque "plutôt" polyvalent, mais comme je serai principalement sur Skype, pas besoin je pense de chercher une qualité extra-ordinaire pour entendre de simples conversations.
Après je pense encore une fois que si un casque est bon pour du rock, il devrait bien passer pour les jeux, peut être que je me trompe, à vous de me le dire :noel:

Je l'utiliserai donc sur Pc, sûrement plusieurs heures d'affilées, le confort sera donc important, mais je risque aussi beaucoup de sortir avec.
Mais je crois bien que la connectique entre un pc et un téléphone est bien différente d'où ma question : Il y a il une sorte d'adaptateur pour ces connectiques ? :noel:

Voilà voilà, et je n'ai pas de budget précis, donc envoyer du lourds, ça ne me gêne pas. M'enfin, entre 80 - 200€ çe serait pas mal quand même :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 00:52:11

L'isolation m'interèsse pas spécialement :hap:
Mais j'irais voir un peu :noel:

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
26 février 2013 à 01:21:14

Salut,

Mon mien par exemple http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-DT770-PRO-80-Royaume/dp/B0016MNAAI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1361837876&sr=8-2 et en version ouverte vu que l'isolation ne semble pas importante pour toi http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casque-DT990-Import-Royaume/dp/B0011UB9CQ/ref=sr_1_4?ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1361837919&sr=8-4 .

Sinon tu as aussi http://www.amazon.fr/AKG-701-filaire-Diaphragme-Coussinets/dp/B000EBBJ6Y/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1361838016&sr=1-14 ou http://www.amazon.fr/Sennheiser-598-Casque-Audiophile-filaire/dp/B0042A8CW2/ref=sr_1_13?s=electronics&ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1361838037&sr=1-13 .

Pixelfuck
Pixelfuck
Niveau 10
26 février 2013 à 01:25:24

pour du rock majoritaire je te conseille le marshall major, pas trop cher (99€) et assez beau, en revenche il isole pas trop.

jhericool
jhericool
Niveau 10
26 février 2013 à 01:55:48

si c'est pour le garder sur la tête un casque ouvert c'est bcp mieux crois moi
AKG K142, K242 etc...

Rowling
Rowling
Niveau 10
26 février 2013 à 02:24:03

Pour majoritairement du pc, les akg cités plus hauts sont bons.

Sinon il y a le aiaiai tma 1

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 18:56:20

Okay, merci de vos réponses, j'ai tout bien regarder et... j'arrive pas plus à me décider :hap:
Je n'ai jamais eu de casque digne de ce nom, du coup tout les termes utilisé pour définir le son des casques me sont totalement inconnus :noel:

Et pour les connectiques, il existe bien des adaptateurs ? :hap:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
26 février 2013 à 18:59:44

Bien sur mais attention !

Pour bien profiter de tes casque finit les vidéos youtube ! CD et FLAC ! :hap:

Ensuite y'a l'impédance , a tu une carte son ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 19:13:05

J'ai recherché, je trouve pas le moyen de savoir quel carte son j'ai, ni le moyen de savoir si j'en ai une :hap:
Je viens, je trouve aucun nom clair sur Everest ou dans mes périphérique :noel: On va faire comme si j'en avais pas :hap:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 février 2013 à 19:21:34

La connectique n'est pas un problème. Sur PC ou sur ton baladeur, c'est un jack 3,5 mm. C'est ce jack qui est présent sur presque tout les casques sauf des casques très particuliers ou certains modèles très haut de gamme. De toute manière, un adaptateur est toujours inclus dans les packages (des casques Hi-Fi en tout cas).

Le vrai facteur limitant avec le baladeur (en dehors de l'encombrement du casque et la possibilité de mettre dans un sac) c'est l'impédance. Si tu veux pouvoir écouter au casque chez toi branché sur le baladeur (pour te déplacer) ne vise pas au dessus de 60 ohms. Si tu veux l'utiliser en extérieur, vise plutôt 30 ohms maximum. Les casques avec de très hautes impédances (600 ohms) nécessites quand à eux un ampli pour être suffisamment alimentés.

Je te conseille le AKG 242 personnellement. Très confortable, le rendu est assez classique et ne risque pas de te décevoir, pas trop cher, facile à alimenter même sur baladeur.
Pour la carte son, en 2012 c'est pas nécessaire pour l'utilisateur lambda. En fait ça dépend de l'âge de ta carte mère. Les chipset audios actuels sont suffisamment corrects même pour un casque Hi-Fi milieu de gamme.
Si tu veux de la qualité faut de toute manière passer par un DAC plutôt qu'une carte son et c'est beaucoup plus cher.

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 19:33:12

tout d'abord, j'aime ton pseudo :hap:

Et merci du conseil, j'aurais jamais deviné tout seul :noel:
Me voilà rassuré pour la carte son, et je penche pour L'AKG 242 malgré les quelques avis négatif qui me font peur sur certaines sites :noel: Mais ça touche principalement l'estétique, je peux faire quand même l'impasse :noel:

Et merci de vos avis :oui:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 février 2013 à 20:00:44

Tu as le K240 Mk II quasiment identique (mais c'est le même design du coup :hap: )

Sinon pour un peu plus cher tu as deux autres casques très bons mais portés sur le bas du spectre très nettement (pas top pour le rock) : le BeyerDynamic DT-770 et l'Audio Technica ATH-M50. Plus haut tu as le Sennheiser HD 25, un gros classique qui a pour le coup un rendu neutre mais on approche de ta limite de budget.

Mais ce n'est que quelques pistes. L'idéal étant d'aller écouter les casques. Car contrairement à ce que certains pensent, la Hi-Fi n'a pas vocation à approcher d'un signal de référence mais d'en donner la meilleur interprétation.

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 21:02:49

Bien bien bien :noel: Merci encore pour vos avis, après réflexion, je compte déjà me prendre un casque ouvert uniquement pour l'intérieur pour mes écoutes prolongés.

Où pour ce cas là, je penche pour le moment pour un AKG K701 ; l'AKG K242 ; K240MK II , je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques sur Internet pour les autres casques.

Et pour un deuxième casque, fermé pour l'extérieux pour des écoutes plus courtes.

Où là, je penche pour pas grand chose :hap: Je n'ai pas trouvé de casques nomades, fermé, pour le style de musique que je souhaite :noel: Surtout qu'en extérieur je ne ferai probablement qu'écouter de la musique, pas de Skype ni rien, donc c'est surtout celui qui est important :hap:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
26 février 2013 à 21:10:56

Tu cherches mal, y a plein de tests, même en français :hap:

Mais tu exploses on budget là :noel:

Uti9
Uti9
Niveau 10
26 février 2013 à 21:16:32

Je vais refaire un petit tour alors :noel:

Mais t'inquiètes pas, le budget, il est là pour être pété :hap:
De toute façon il va falloir que je choisisse, j'ai aussi trouvé celui là en passant :
http://www.bowers-wilkins.fr/Casques/Casques/P5/pr%C3%A9sentation.html
Etant donner la mise en avant de l'isolation, je suppose qu'il serait plutôt nomade :noel:
Mais je préfère quand même bien prendre mon temps pour un extérieure, je veux un casque parfait pour mon petit rock :coeur: :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment